Aller au contenu

Avis annonce Specialized Tarmac SL4


Cedric PETITJEAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire à combien vous estimeriez le prix de vente de ce vélo d'occasion svp ?

Specialized Tarmac SL4 année 2015
Roue Fulcrum Alu (sans plus de précision)

Shimano Ultegra 11 vitesses.

Développement 52*14-28.

Le vélo semble en bon état, mis à part quelques éclats de peinture et rayures.

D'un point de vue plus général, que pensez-vous de ce vélo, et du développement pour une utilisation régulière, sorties 60/100 bornes, profil valloné (pas de compet).

En vous remerciant d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a répondu qu'il avait acheté le vélo 2800 euros en 2015, qu'il avait fait deux saisons de route avec (en compet j'imagine) et que le vélo avait déjà chuté (transmission rayée). Il a néanmoins été révisé par un vélociste. Pour info, le vendeur en veut 980 euros (négociable dans la limite du raisonnable)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement la possibilité d'aller le voir, ce n'est pas loin de chez moi. Je ne suis pas encore vraiment décidé car ce n'était pas un achat prévu, disons que j'ai vu cette annonce par hasard et...

 

Le vélo a été utilisé en compet, à priori une seule chute. Environ 8000kms au compteur (ça me semble relativement peu pour deux saisons de compet mais pourquoi pas). Les roues seraient des Fulcrum racing four.

 

Sinon que pensez-vous de ce vélo dans l'ensemble ? Et du développement pour un utilisateur loisir, mais en bonne condition physique, sur des terrains vallonnés ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qu'en penses tu? Perso demandes au vendeur une petite garantie écrite de sa part au sujet du cadre qui comme a eu chute, le cadre n'est en rien fragilisé! Si le vendeur est d'accord et que s'il entre dans ton budget et surtout qu'il te plaît ben achètes le! Mais attention: les conseilleurs ne sont pas les payeurs! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui très largement, c'est un bon vélo, avec une bonne côte à la revente.

Le prix me semble quand même bas, il doit pas être en super état à mon avis, faire gaffe aux fissures sur le cadre ou la peinture : le laver au cas où pour voir s'il n'y a pas du polish "maquillage" qui cache des vices... ça m'est arrivé sur un Addict fissuré.

Pour les développements, pas de souci 36*28 ça passe partout ou presque pour une personne entraînée, ou en bonne condition physique. A la limite pour une succession de cols, changer juste la k7 arrière avec une 32...

Pour résumer : beau modèle, mais le principal point est l'état de la machine ; je ne crois pas trop au km non plus, la plupart des coursiers, même à petit niveau tape allègrement les 10 000 /an.

Si tu as un peu d'argent en rab, n'oublie pas que tu peux avoir un Cannondale Supersix en 105 neuf à 1300 €, de 2016, avec une garantie à vie sur le cadre, ça met en perspective la "bonne affaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je possède un VIPER Verbier de 2015, équipé en 105 (10v). Je pensais changer juste les roues, mais y mettre seulement environ 300/400 euros (des Zondas si je peux en trouver). C'est par hasard que j'ai vu cette annonce, et que çà m'a titillé....

 

Peut-être qu'à mon niveau, çà ne vaut pas le coup de changer de vélo, et plutôt garder mon Viper (en changeant seulement les roues) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Spé, c'est plus prestigieux... A ce prix-là, s'il est en bon état, ça peut être une affaire, mais tout comme je t'ai écrit, c'est comme une voiture, tout dépend de l'état.

 

Pour des Zondas dans ta gamme de prix, ici :

https://www.mantel.com/fr/paire-de-roues-campagnolo-zonda-c17?spec%5B%5D=2599&spec%5B%5D=3329&gclid=CLvT-sGj4tACFUKfGwodAnUM7Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuummm Cédric entre le Viper et le Spé ça n'a absolumement rien à voir: le spé est très largement plusieurs crans au dessus. Le Spé est beaucoup plus réactif que le Viper qui est considéré comme un "veau" Je pense que tu sentiras très vite la diff de comportement! Quand au niveau le plus important est que tu prennes du plaisir et souvent la bécane y est pour bcp! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je suis quelque fois effaré de lire que telle roue, tel vélo, fait avancer plus vite qu'un autre. On ne parle pas de voitures, ou de motos, etc...

Après qu'on se fasse plaisir avec du beau matos, c'est une chose... Mais ce qui fait et à toujours fait avancer un vélo, ce sont les jambes, à 98 %.

Un Verbier, pour illustrer, la 1ere fille cyclo des Bosses de Provence sur le 93 km, (anciennement Bosses du 13) en avait un cette année, équipé avec du vieux Centaur des années 2000, et elle a fini devant 85 % des hommes... ça fait réfléchir sur les cyclistes mâles au matos à 10 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...