Aller au contenu

Avis aux mecanos


Alexandre BELDICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour alors je  m explique..

 

Je suis équipé en ultegra  ( jusque là pas de soucis ). Je dispose de une cassette 11-25 et une autre 11-28.

 

Lorsque je monte la 11-25 elle fait du bruit de chaîne et sur la 11-28 pas un bruit. 

 

Une personne a déjà eu ce problème ? Une solution ? Sachant que j ai réglé mais toujours un petit bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassette pas assez "grasse".

Solution: si tu as une friteuse tu chauffes à 190°C (le maxi) tu places ta cassette dans le panier et tu plonges pendant 3 minutes. Utiliser de la graisse "blanc de bœuf". Solution belge évidemment , une fois. Bruits parasites éliminés à coup sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe LESAGE

Excellent les gars, continuez comme ça, une histoire Franco-Belge, à la sauce Vélo 101, pas mal du tout, en plus si c'est efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la même série ou non. 11-28 avec le vélo et achat de la 11-25 au même moment..

 

Et pour le bruit c est constant. 

Autre chose bizarre au passage avec la 11-28 je fais tte la cassette sans soucis de passage  avec le 52 et avec la 11-25 ça gratte lorsque je veux descendre de la 25. ( juste pour les essais ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as regardé le réglage de la vis de butée du dérailleur, celle qui est près de la patte et qui contrôle la distance entre les galet directeur et les pignons? Il y peut peut être plus que les 2-3 mm. Peut être que ton dérailleur légèrement est trop loin sur les grand pignons et a du mal à diriger la chaine quand tu passes les pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être une différence d'usinage sur le cul de l'étoile qui te décale légèrement la cassette.Essaye de faire une inversion des derniers pignons des deux cassettes.

Est ce que ta chaine n'est pas trop tendu également, desserre un peu ta vis de tension de dérailleur.

C'est également l'occasion de vérifier ta patte de dérailleur comme te l'indique David histoire d'avoir un bon alignement.

C'est toujours un peux capricieux un dérailleur arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...