Aller au contenu

Avis BH G6


Thomas HERVÉ
 Share

Messages recommandés

Bonjour Thomas,

Je ne l'ai que depuis 1 semaine et seulement deux sorties (150 km), le premier ressenti c'est que c'est léger et (très) rigide sur l'avant et au niveau de la boîte de pédalier, paradoxalement ça a l'air plus confortable que mon Colnago CLX mais je n'ai pas encore pu l'essayer sur une longue distance.

Puisqu'on a que du vent en ce moment, j'ai pu apprécier que le vélo est très stable, y compris par vent de côté avec des FSA Vision Trimax T42.

J'en avais marre dur noir/blanc/rouge, je l'ai pris en vert du coup, ça change un peu, la déco du cadre est assez sobre et le fini mat magnifique, les composants BH Titan sont sympa, j'aime bien la typo et les couleurs, les freins sont top, voire même un peu trop.

Ce sera mieux une fois le pivot coupé et le scotch rouge enlevé de la tige de selle.

😃

PS: Attention au choix de la taille, si jamais mes jambes raccourcissent, la tige de selle est descendue au maximum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Michel,

Le vélo semble trés léger en effet. Tu confirmes que le vélo est trés rigide ? Après recherche, je suis tombé sur 2 articles : l'un qui définit le vélo comme confortable et passe partout, l'autre comme rigide. Du coup, je ne sais plus quoi penser.

Les roues ont une influence sur le comprtement du vélo. J'ai des cosmics SLR et des Ksyrium SLR.

Bonne route,

Thomas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Ces articles m'intéressent. Peux-tu me les envoyer en mp ?

Je suis sur une annonce d'un G6 équipe en Ultégra DI2 11V à 3199€ négociable je pense. Pour le prix,cela peut être pas mal... mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ce cadre et le type de roues à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis dans mon message il est très rigide latéralement, ça se sent quand tu le malmènes de droite et de gauche pour effacer un coup de cul au sprint par exemple mais également quand tu mets du braquet: ça ne dérive pas d'un millimètre.

Dans le même temps il filtre très bien les vibrations, que ce soit au niveau de la selle ou du poste de pilotage, mieux que mon Colnago CLX, qui n'est déjà pas inconfortable.

Par contre la rigidité est probablement usante sur les sorties au long cours, mais comme dit je n'ai pas encore testé sur une sortie de 5 heures, pas testé non plus avec mes Zonda, qui devraient être un poil plus faciles à relancer que les Vision Trimax. Sur le chapitre de la relance, avantage au Colnago, mais avec d'autres roues donc...?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis intéressé par ce modèle que l'on trouve en destockage sur différents sites

- Equipé en 105, avec Vision Team 25 et pédalier Miche Primato Evo Max  50/34 ou 53/36 à 2000 euros

- Equipé en 105, avec Vision trimax T30 et pédalier Rotor 3DF ou FSA SL-K 50/34 à 2400 euros

A ce tarif ce sont de bonne affaire ou pas ? a quel usage destiné vous ce modèle, je n'envisage pas de triathlon ou compet juste me faire plaisir le week end !

J’habite en Bretagne (région de Rennes) donc usage plutôt plat/vallonné, je mesure 1m70 60kg entrejambe 79cm, je roule actuellement entre 2 et 4h le week end (entre 50 et 100km) sur un vieux vélo de route Nakamura des année 90 :) (un peu trop grand pour moi)

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de ce que j'en sais un très bon vélo... J'ai failli en acheter un avant de me tourner vers un autre marque... Cependant, des retours sur la finition de la peinture (qui se fait direct dans le moule) m'ont dissuadé, en vrai certains coloris font un peu "cheap", c'est dommage car la forme est très jolie.

A prendre en compte aussi : la géométrie, assez basculée vers l'arrière au niveau de l'angle du tube de selle, comme Cervélo.

Pour l'offre, elles sont en continue sur ces cadres et ces montages : c'est guère plus intéressant qu'un Canyon ou qu'un Cannondale Supersix de 2015 neuf que tu trouveras sur Troc Vélo chez un pro au même prix avec les mêmes équipements. CE dernier se revendra bien mieux si tu es amené à le changer.

Après ça reste du matos de pro, un amateur, hormis un élite, ne peut arriver à pousser un cadre de ce type dans ses retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

J'ai un G6 depuis 2014, coloris Saur Sojasun. Sur la route c'est un régal, dès les premiers tours de pédales c'est la légèreté qui est frappante. Je l'ai pesé à 7,4 kg en Campa Athena, roues Vision Trimax T42 en taille LA (je fais 1M84), avec porte-bidons et pédales look Keo2 Max. Dès qu'on hausse le rythme, c'est réactif, rigide latéralement à l'avant, un peu moins à l'arrière, il n'est pas non plus dénué de confort, probablement du fait des haubans très fins, on arrive à les "déformer" à la main, donc je suppose que ça fait office "d'amortisseur". Il faut faire très attention lors du choix de la taille du fait de la tige de selle très courte.

Bref sur la route ça frise le sans-faute...à l'atelier par contre le bilan est plus contrasté: la patte du dérailleur avant s'est fissuré juste avant la première course de ma saison l'an dernier, le cadre avait 5500km. Le site sur lequel je l'ai acheté, très probablement le même que celui sur lequel tu as vu les offres, a été très réactif: je leur ai renvoyé mon cadre et reçu un neuf en moins de 4 semaines (expédition/inspection/réexpédition inclus), pas de problème de ce côté là mais j'aurais préféré ne pas tester... Au rayon des doléances au bout de 12000km, une tige de selle qui commence à émettre des craquements bizarre quand je fais du bec de selle, comme si elle était serrée au niveau du collier mais qu'elle se balladait légèrement plus bas dans le cadre, un ergo de rétention de la roue avant cassé en posant le vélo sur la fourche pour réparer une crevaison, bref c'est fragile, le prix de la légèreté probablement.

Je sais que sur le G6 actuel, la patte de dérailleur avant (tiens tiens?) a été modifiée, j'ai aussi eu les traces sur mes deux cadres dues au process de moulage mais franchement c'est discret et ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.

Voilà pour mon bilan, reste qu'avec le prix remisé, le rapport prix/équipement est au niveau voire meilleur que Décathlon, c'est à prendre en compte. Et c'est un très bon vélo, faut juste en prendre soin...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...