Aller au contenu

Avis home trainer TACX VORTEX


Invité
 Share

Messages recommandés

Le Flow est assez basique et risque d'être vite dépassé si tu veux des entraînements poussés.

Le Vortex, celui que j'ai et c'est le compromis idéal, assez simple d'emploi.

Le Bushido, c'est comme un Vortex mais sans besoin de prise de courant, tu peux le mettre partout ! Il est assez cher.

Il y a 2 versions de Vortex : le Vortex et i-Vortex. Le second comprend le logiciel Tacx Trainer (version 3.0 pour moi et 4.0 maintenant) à installer sur un pc (assez musclé).

Ça donne cela en concret : http://baron-noir.jimdo.com/entrainements/

Pendant la saison hivernale, c'est le top pour progresser et travailler intelligemment.

Sportivement

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi à ce prix j'irais sur BKool , fabrique par fulcrum a des possibilité incroyable au niveau multijoueur , 3D , solo avec nos propre parcours qui sont sur notre garmin ..etc enfin sinon le vortex reste un très bon home traîner qui simule jusqu'à 7% , mais avec fil , le bushido lui sans fil , meilleur résistance , plus précis , mais plus cher , l'inconvénient des tacx c'est leur manque de fluidité lors des changement de profil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi le tacx i-Vortex avec le logiciel TTS4, c'est vrai qu'il faut un bon ordinateur pour le faire tourner.
En comparaison avec le i-Flow, on n'est pas obliger d'avoir tout le temps le PC, ça m'arrive d'en faire juste avec le petit "ordinateur" de guidon. Et le bushido est plus puissant mais par contre plus cher. Effectivement, je trouve que le i-vortex est un compromis idéal.

Avec le logiciel y a de quoi varier les séances, soit les films tacx, soit virtual réality (genre de film d'animation), soit catalyst, et avec la version basic de TTS4.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, au-dessus de 7 %, le cadre n'apprécie pas trop et cela suffit amplement.

Le Bushido est moins intéressant car il' n'a pas le mini compteur du Vortex qui est très sympa à l'usage sans ordi.

Ça fait plus de 3 ans que j'ai mon Vortex, transformé en i-Vortex avec le logiciel sur PC et j'en suis très content.

Je m'en sers tout l'hiver et c'est très bénéfique, on peut gagner 20-30 W sur 20-25 séances (voir exemples sur mon site)

Un exemple d'entraînement :

http://www.strava.com/activities/103961696

Le Vortex est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour un cyclosportif.

Sportivement

Richard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la version TACX VORTEX SMART qui ne se pilote que depuis le programme PC ou tablette. 

Sur la version TACX I-VORTEX T2170, il y a un ordinateur de guidon avec affichage personnalisé (ANT+) en plus.

http://www.boutivelo.fr/index.php?page=details&cat=101412&prd=T2160

Le frein est le même donc pas de différence de règlage. Ne pas oublier de faire le calibrage après 15 minute de "chauffe" du frein électromagnétique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...