Aller au contenu

Avis home trainer TACX VORTEX


Invité
 Share

Messages recommandés

Rien ne remplacera un vrai capteur de puissance. C'est un investissement pour un compétiteur.

Par contre ce serait sympa de nous donner la différence de mesure du Powertap pas rapport aux valeurs affichées sur le Vortex ?

Certains l'ont déjà fait avec des SRM, je suis curieux de voir les valeurs Powertap (après calibration du frein bien-sûr).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, difficile à répondre parce que a) je n'ai pas utilisé depuis l'hiver dernier et b) la calibration et offset changent sans cesse.

J'ai tout essayé ... changement des pneus, de pression (pneus), de pression (Vortex), calibration et recalibration, mais je n'ai trouvé aucune solution qui fait que le vortex suite le Powertap. Ça peut être OK au début d'une session, mais loin à la fin, ou OK pour une session, mais encore loin deux jours plus tard (même avec calibration) etc. etc. 

Par mémoire, le vortex était autour de 20 - 30 watts de plus à 200 watts. Je peux vérifier (encore) dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un tacx cosmos up gradé avec le TTS4 .Quand tu allumes ton HT , sur ton ordi (ipad) tu dois voir ton "frein" sur l'ecran ,et tous les trucs que l'ordi detecte .pour moi c'est comme ça .Tu cliques sur le frein (vortex pour toi) et l'ordi te dit de pedaler pour calibtage du frein .Tu fais 2 ou 3 tours de pedales , tu arretes (la machine te le dit) et le calibrage se fait tout seul .Si c'est pas bon la machine te dit de visser ou devisser la molette qui influe sur la pression du rouleau sur le pneu .Pour le mien c'est comme ça , mais je fais rarement la manip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello,

 

je me tate aussi à acheter un HT Tacx de préférence. 

Je me demandais si la communication avec Garmin se fait correctement ?

Je fais un copier coller du post que j'ai créé 

  • Sur mon vélo, j'ai déjà un capteur de cadence. Est-ce que les données vitesses/cadences seront envoyées vers ma montre depuis le capteur Garmin (fonction du passage des aimants sur le capteur Garmin installé sur mon vélo) ou depuis la station Tacx directement vers ma montre) ?
    Et quid de la différence entre les données (s'il y en a)
  • Une fois les appareil couplés, si je fais une session interactive, est-ce que ma montre recevra les info concernant le dénivelé/pente en % effectuée ? 
Merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...