Aller au contenu

Avis & retour Fulcrum Racing Quattro Carbon


Patrice RUIZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai avoir un avis sur ses roues, relativement abordables, pour des carbones à pneus, pas trop lourdes...

S'il y a des usagers, et aussi s'il y a des connaisseurs "techniques" : qualité des jantes et des moyeux, que j'imagine se trouve sur d'autres roues de la marque.

Je n'ai trouvé qu'un test en anglais ici :

https://cyclingtips.com/2016/02/fulcrum-racing-quattro-carbon-wheelset-review/

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les possède pas. Elles ont une construction quasi identique aux Campa Bora. Sur un essai comparatif (top vélo) elles étaient plutôt qualifiées de passe-partout, destinée aux cyclosportifs alors que les Bora 35 étaient plutôt pour les coursiers, plus rigides et raides. J'ai les Bora 50 pneu, c'est la même surface de freinage que les Fulcrum, freinage très puissant avec les patins Campa, plus fort que sur des alus par temps sec. La qualité de fabrication doit être impeccable comme chez Campa. Si ce sont les roulements USB, ils sont très fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin chez mon vélociste et j'ai pu voir les Racing Quattro Carbon !

Au look, elles sont bien mais malheureusement exposées juste à côté des Racing Zero Carbon... et là on voit directement la différence de finition, autocollant sur la Quattro et marquage dans sous "verni" sur la Zero...

Les roulements sont également différents, industriels sur la Quattro et billes céramiques/cuvette sur la Zero !

Heureusement que le prix est différent 😄

C'est marrant, le vendeur me mettait en garde concernant la Campa Bora One Clincher 35 en cas de casse, 1 rayon c'est 40€ alors que Fulcrum on tourne au max à 10€...

Je suis en pleine hésitation, mais j'ai tout l'hiver pour me tenir au courant...

Je recherche des carbones entre 32 et 40mm et de préférence max 1400g... mais bon c'est des fois commercial !

Bizarrement les Quattro sont annoncées à 1555g et pèsent sous les 1500g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de passer commande de Fulcrum Speed 40 Clincher... pas le même budget, c'est le niveau au dessus !

Par contre je peux vous donner l'adresse Web ou le prix de la Quattro laisse à réfléchir !

 

 https://www.hopmansfietsgigant.nl/assortiment/fulcrum-racing-quattro-carbon-wielset-2015/

 

C'est sur ce site que je commande mes roues et j'ai rarement vu des prix plus bas... et c'est du sérieux, pas d'arnaque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Salut Patrice,

Je possède ces  roues depuis juillet. J'ai plus de 2000km avec et fait Venise - Genève par les Dolomoites et le Stelvio.

Le ressort de la roue libre a cassé net dans une descente (c'est le 1ère fois que ça m'arrive). j'ai pu réparé et repartir.

A part ce souci (très rare à mon avis). Que du plaisir... Je suis assez lourd 93kg 190cm. Pas l'ombre d'un voile.

En plus le profil se prête bien pour les descente de col plus réactive que des roues de 45 ou 50 mm de haut. Je les ai équipé de pneus Vittoria rubino pro 3C Graphène, remarquables.

A toi de voir maintenant.

salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...