Avis roue pour la montagne ?

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer


  • envoyé le 09/04/2012 22:29

    bonjour  a tous j'aimerai lancer un débat sur les meilleurs roue de vélo pour la montagne ?

    étant un peu nouveau y a t'il une grosse différence entre les même roue sur plusieurs marque de vélo ?

    si on pourrait faire un classement sa serait vraiment super .

    j' attend vos réaction.

  • envoyé le 11/04/2012 20:46

    personne n'a acheter des roue spécifique a la montagne ?smiley frown

  • envoyé le 11/04/2012 21:02

    c'est quoi des roues pour la montagne ?

    c'est quoi la montagne ? 5%, 8% ?

    je roule avec des zipp 202 et 404 à boyaux et DA C35 à pneus. A mon sens aucune n'est réellement taillée montagne, excepté les 202 peut être et pourtant j'arrive tjr en haut!

    les meilleurs roue de vélo, à pneu, à boyau....

    Tu auras autant de réponse que d'utilisateurs sachant que personne n'aura tester toutes les roues sur son vélo.

  • envoyé le 11/04/2012 21:20

    vu qu'en montagne le poids est jamais en faveur des perfs je dirais que tu devrais te concentrer sur celui ci.

    entre 1 roue full carbone/boyau et 1 alu/pneus tu peux gagner 1 kg voir + si tu tapes dans le haut de gamme.

    ton choix se fera surement en fonction de tes finances

    quand a olivier la montagne elle commence a 7-8%.

    ça c'est mon avis mais c'est 1 haut savoyard qui te parle

  • envoyé le 11/04/2012 21:33
    Réponse au message de Bruno PASSAQUAY

    vu qu'en montagne le poids est jamais en faveur des perfs je dirais que tu devrais te concentrer sur celui ci.

    entre 1 roue full carbone/boyau et 1 alu/pneus tu peux gagner 1 kg voir + si tu tapes dans le haut de gamme.

    ton choix se fera surement en fonction de tes finances

    quand a olivier la montagne elle commence a 7-8%.

    ça c'est mon avis mais c'est 1 haut savoyard qui te parle

    j'aurai été un peu plus clément : 6%. Ce qui classe beaucoup plus de mes cols Vosgiens dans ta catégorie montagne... smiley tongue-out

  • envoyé le 11/04/2012 21:34

    effectivement je pense que le prix fera la différence mais en restant a des prix (raisonnable pas + de 1500 euro)

    y a t'il vraiment des modèles spécifique alu ou carbone qui sont léger et costaud ?

    pour ce qui et de la montagne pour moi ce sont les alpes et des cols qui commence a + de 7%.

    je suis en plein dedans.

    j'ai acheter un trek madone 3.5 dernièrement et j'ai pu lire que les jantes bontrager ssr n’était pas des foudre de guerre et quel sont assez lourdes.

    voila pourquoi je demande votre avis sur différente jantes .

  • envoyé le 11/04/2012 21:47
    Réponse au message de Xavier BORG

    effectivement je pense que le prix fera la différence mais en restant a des prix (raisonnable pas + de 1500 euro)

    y a t'il vraiment des modèles spécifique alu ou carbone qui sont léger et costaud ?

    pour ce qui et de la montagne pour moi ce sont les alpes et des cols qui commence a + de 7%.

    je suis en plein dedans.

    j'ai acheter un trek madone 3.5 dernièrement et j'ai pu lire que les jantes bontrager ssr n’était pas des foudre de guerre et quel sont assez lourdes.

    voila pourquoi je demande votre avis sur différente jantes .

    moi je roule en VRS + R-SYS et ça me va très bien.En + elle sont dans tes prix.

  • envoyé le 11/04/2012 21:57
    Réponse au message de Thibault PICARD

    j'aurai été un peu plus clément : 6%. Ce qui classe beaucoup plus de mes cols Vosgiens dans ta catégorie montagne... smiley tongue-out

    le % est en fonction de la region ou tu vis.

    Mon terrain de jeux se nomme Aravis, Ramaz, colombière, etc.

    je cotoie plus souvent du 10% que du plat c'est pour cela que en dessous de 7% je vais pas dire que je me repose car je serais plutot prétentieux mais l'effort est beaucoup plus faible.

    C'est clair que celui qui roule souvent sur du plat trouvera le 6% deja bien raide.Ce qui est normal.

  • envoyé le 11/04/2012 22:39
    Réponse au message de Xavier BORG

    effectivement je pense que le prix fera la différence mais en restant a des prix (raisonnable pas + de 1500 euro)

    y a t'il vraiment des modèles spécifique alu ou carbone qui sont léger et costaud ?

    pour ce qui et de la montagne pour moi ce sont les alpes et des cols qui commence a + de 7%.

    je suis en plein dedans.

    j'ai acheter un trek madone 3.5 dernièrement et j'ai pu lire que les jantes bontrager ssr n’était pas des foudre de guerre et quel sont assez lourdes.

    voila pourquoi je demande votre avis sur différente jantes .

    Je viens de commander des roues alu qui devrait être aux alentours de 1300grs pour 755€ en choisissant des composants de bonne qualité.

  • envoyé le 11/04/2012 23:09

    L'année dernière, le cycle avait fait un gros tests sur les roues alus et carbonne.

    Pour eux les roues alus les plus aptes à la montagne étaient :

    1 - Les Mavic RSYS SL - 1650 euros

    2 - Les DT SWISS Tricon RR1450 - 999 euros

    3 - Campagnolo Shamal Ultra Two Way Fit - 1039 euros

    4 - Corima Winium+ - 1250 euros

    5 - Shimano C24 TL - 1105 euros

  • envoyé le 11/04/2012 23:10
    Réponse au message de Michel SERRES

    Je viens de commander des roues alu qui devrait être aux alentours de 1300grs pour 755€ en choisissant des composants de bonne qualité.

    non, tu as commandé il y a XXXXXXXX temps mais ton monteur traine les pates !!! mais bon tu ne l'ai use pas pendant ce temps !!!!!

  • envoyé le 11/04/2012 23:14

    Comme Bruno , je suis haut-savoyard et la montagne ici c'est plutôt 7/8% smiley wink

    plus sérieusement si on parle des meilleures roues pour la montagne pour moi ce sont les lightweight ventoux ! légères, esthéthiques, nerveuses et confortables mais..... très chères

    Après sans aller dans ce niveau de prix, je connais un monteur de roues qui propose des roues carbone jantes 25mm , à boyaux,  1050gr, pour 750€, rapport qualité prix imbattable !

     

  • envoyé le 12/04/2012 00:13
    Réponse au message de Anthony DONAZZOLO

    Comme Bruno , je suis haut-savoyard et la montagne ici c'est plutôt 7/8% smiley wink

    plus sérieusement si on parle des meilleures roues pour la montagne pour moi ce sont les lightweight ventoux ! légères, esthéthiques, nerveuses et confortables mais..... très chères

    Après sans aller dans ce niveau de prix, je connais un monteur de roues qui propose des roues carbone jantes 25mm , à boyaux,  1050gr, pour 750€, rapport qualité prix imbattable !

     

    Bonjour Anthony, 

     

    J'ai des Lightweight mais des 53mm (offert pour mes 60ans).  C'est bon pour les cols aussi ?  je n'ai jamais fait de grands cols avec, alors je ne sais pas trop.  As tu roulé avec les 53mm ou alors as tu des avis de copains ? 

    Merci de ta réponse. 

  • envoyé le 12/04/2012 08:39

    Dans un budget raisonnable en pneu : Mavic Ksyrium SR ou SLR

    Très bonnes roues de montagne, solides et polyvalentes.

    On en trouve d'occasion très récentes sous les 800 - 1 000 €

  • envoyé le 12/04/2012 09:01

    La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !

    Donc pour les ascensions prolongées j'ai des corima winium (20mm), mais il m'est déjà arrivé de monter des cols (dans les Vosges) avec les medium (45mm) et cela ne m'a pas handicapé.

    Pour répondre à Raphaël, il y a simplement un peu moins de facilité à relancer, mais si l'on est pas un grimpeur "à la Pantani" cela n'a pas vraiment d'importance, l'important, c'est d'avoir des roues légères.

    Par-contre dans les descentes elles sont moins facile, du fait de leurs inerties il faut plus "forcer" ou ralentir pour passer les virages, autrement pas de problème. smiley wink  

  • envoyé le 12/04/2012 09:19
    Réponse au message de Charles FULLENWARTH

    La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !

    Donc pour les ascensions prolongées j'ai des corima winium (20mm), mais il m'est déjà arrivé de monter des cols (dans les Vosges) avec les medium (45mm) et cela ne m'a pas handicapé.

    Pour répondre à Raphaël, il y a simplement un peu moins de facilité à relancer, mais si l'on est pas un grimpeur "à la Pantani" cela n'a pas vraiment d'importance, l'important, c'est d'avoir des roues légères.

    Par-contre dans les descentes elles sont moins facile, du fait de leurs inerties il faut plus "forcer" ou ralentir pour passer les virages, autrement pas de problème. smiley wink  

    Merci Charles, 

     

    J'ai très envie de faire les 3 Ballons.  Je les mettrai.  Pas de problèmes ? 

    Tu la fais aussi ? 

    Merci

  • envoyé le 12/04/2012 10:20
    Réponse au message de Charles FULLENWARTH

    La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !

    Donc pour les ascensions prolongées j'ai des corima winium (20mm), mais il m'est déjà arrivé de monter des cols (dans les Vosges) avec les medium (45mm) et cela ne m'a pas handicapé.

    Pour répondre à Raphaël, il y a simplement un peu moins de facilité à relancer, mais si l'on est pas un grimpeur "à la Pantani" cela n'a pas vraiment d'importance, l'important, c'est d'avoir des roues légères.

    Par-contre dans les descentes elles sont moins facile, du fait de leurs inerties il faut plus "forcer" ou ralentir pour passer les virages, autrement pas de problème. smiley wink  

    "La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !"

    tu as raison la montagne n'est pas liée au % mais plutot a la distance des cols ,dire que la montagne commence a 7% parce que l'on habite la haute montagne est juste de la frime !!

  • envoyé le 12/04/2012 11:08
    Réponse au message de Raphaël OESTEREICH

    Merci Charles, 

     

    J'ai très envie de faire les 3 Ballons.  Je les mettrai.  Pas de problèmes ? 

    Tu la fais aussi ? 

    Merci

      Si j'arrive à trouver un gars du club qui m'accompagne je pense que je vais essayer la senior, suffisant pour "un senior", le grand parcours est trop dur pour les non-grimpeurs.

     

    Si c'est simplement pour la faire en "mode ballade" et pas à fond, je ne vois pas l'intérêt de participer à une cyclosportive, pour ça il y a les randonnées ffct ou tout simplement une sortie seul ou en groupe.

     

    J'ai souvenirs (lors d'un brevet) que les routes ne sont pas en trop bon état au Ballon de Servance, je jouerais la sécurité en mettant des boyaux résistants, monté sur les winium (j'en ai), sinon je l'aurais faite avec les jantes hautes ! 

  • envoyé le 12/04/2012 11:22

    tout depend de ton gabarit ,de ton poid et du braquet que tu emmene....

    sniveau rapport qualité prix tu prend moyeux record ou dura ace 28 voir 24 rayons rayons( mais ca je doute que ce la existe encore) avec jante nemessis crono, ou mavic reflex avec des boyaux cléments ou veloflex en 20 voir 21 et le tour est joué.

    apres si tu a un gabarit leger que tu mouline prend des carbonne dura ace ou hyperon profil bas.

    apres en profil haut, tu as les mavic ultimate ou les ligtheweight mais la on tape dans du 2000€

     

  • envoyé le 12/04/2012 12:44
    Réponse au message de Raphaël OESTEREICH

    Bonjour Anthony, 

     

    J'ai des Lightweight mais des 53mm (offert pour mes 60ans).  C'est bon pour les cols aussi ?  je n'ai jamais fait de grands cols avec, alors je ne sais pas trop.  As tu roulé avec les 53mm ou alors as tu des avis de copains ? 

    Merci de ta réponse. 

    Bonjour Rapahael

    J'ai eu la chance de rouler avec des LW standard de 53mm. ce sont aussi de vrais roues de montagnes, plus polyvalentes que les ventoux qui sont exclusivement à usage " montagne ". Les 53mm sont + rigides mais tout aussi nerveuses que les ventoux. En revanche, les 53mm comme cela a été dit un peu plus haut sont moins habiles et sécurisantes dans les descentes et la prise au vent latéral est importante et peut etre dangereuse, surtout pour les gabarits légers ( - de 65kg ).

    Sinon ce sont d'excellentes roues, habiles sur tous les terrains, légères, nerveuses, rigides et très belles.

    En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus

     

  • envoyé le 12/04/2012 12:49

    ne le prend pas mal Christian BERTHELET 

    j'ai juste voulu dire que pour moi la grosse difficulté sur des col commence a 7%.

    mais il et vrai que la longueur de la monter compte aussi .

    pour en revenir au roue (typer montagne) des alu peuvent  être pas mal on dirait ?

    comme quoi des apriori sur des roue carbone ne sont pas toujours les meilleurs d’après vos post .

    mais il et vrai que c'est plutôt le poids qui compte et la rigidité.

  • envoyé le 12/04/2012 12:51
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    "La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !"

    tu as raison la montagne n'est pas liée au % mais plutot a la distance des cols ,dire que la montagne commence a 7% parce que l'on habite la haute montagne est juste de la frime !!

    Bonjour Christian

    en quoi est ce de la frime de dire que la montagne commence à 7% ?

    C'est juste un avis , chacun voit la montagne à sa façon, un haut-savoyard ne percevra pas un col ou une bosse comme pourrait le faire un breton, c'est totalement subjectif

  • envoyé le 12/04/2012 14:15
    Réponse au message de Anthony DONAZZOLO

    Bonjour Christian

    en quoi est ce de la frime de dire que la montagne commence à 7% ?

    C'est juste un avis , chacun voit la montagne à sa façon, un haut-savoyard ne percevra pas un col ou une bosse comme pourrait le faire un breton, c'est totalement subjectif

    qu'un haut savoyard ne percoive pas la montagne comme un breton ,ça ce n'est pas dur a imaginer ,mais aujourd'hui les gens bougent !!

    la montagne ne commence pas a un dénivelé de 7% ,c'est une réalité ,tu dis cela parce que tu habites en montagne et veux frimer en disant que toi tu consideres que ,ou tu veux faire croire que tu ne gravis que du + de 7% en dessous de ce % c'est des faux plats !!tu te l'a pete si tu préferes !mais cela revient au meme ,par contre si tu avais dit qu'a partir d'un certain % on voyait la difference entre des vrais roues de montagne et les autres la, ok ,tu aurais certainement raison,alors disons que tu t'es mal exprimé smiley wink

  • envoyé le 12/04/2012 17:53

    on trouve des roues "typées montagne" en alu pour bien moins de 1500€ !!

    j'ai une paire de roues alu de 1400g payée 450€ en promo et j'en suis ravi.

    parole de haut alpin !  

    des copains de route montent avec des roues de 1800g à 200€ et ne roule pas moins bien, comme quoi....

     

  • envoyé le 12/04/2012 18:34
    Réponse au message de Laurent COLLIN

    on trouve des roues "typées montagne" en alu pour bien moins de 1500€ !!

    j'ai une paire de roues alu de 1400g payée 450€ en promo et j'en suis ravi.

    parole de haut alpin !  

    des copains de route montent avec des roues de 1800g à 200€ et ne roule pas moins bien, comme quoi....

     

    par contre si tu leur mets de roues + legères ils monteront surement mieux


Répondre

Tout afficher / masquer


Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Vélo 101 août 2014
Annonces Vélo septembre 2014
Cycles Tyres Direct octobre 2014 Deltour octobre 2014
Prologo octobre 2014
Laboratoire Fenioux février 2014

Get Adobe Flash player