Aller au contenu

Avis roue pour la montagne ?


Xavier BORG
 Share

Messages recommandés

bonjour  a tous j'aimerai lancer un débat sur les meilleurs roue de vélo pour la montagne ?

étant un peu nouveau y a t'il une grosse différence entre les même roue sur plusieurs marque de vélo ?

si on pourrait faire un classement sa serait vraiment super .

j' attend vos réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des roues pour la montagne ?

c'est quoi la montagne ? 5%, 8% ?

je roule avec des zipp 202 et 404 à boyaux et DA C35 à pneus. A mon sens aucune n'est réellement taillée montagne, excepté les 202 peut être et pourtant j'arrive tjr en haut!

les meilleurs roue de vélo, à pneu, à boyau....

Tu auras autant de réponse que d'utilisateurs sachant que personne n'aura tester toutes les roues sur son vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'en montagne le poids est jamais en faveur des perfs je dirais que tu devrais te concentrer sur celui ci.

entre 1 roue full carbone/boyau et 1 alu/pneus tu peux gagner 1 kg voir + si tu tapes dans le haut de gamme.

ton choix se fera surement en fonction de tes finances

quand a olivier la montagne elle commence a 7-8%.

ça c'est mon avis mais c'est 1 haut savoyard qui te parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je pense que le prix fera la différence mais en restant a des prix (raisonnable pas + de 1500 euro)

y a t'il vraiment des modèles spécifique alu ou carbone qui sont léger et costaud ?

pour ce qui et de la montagne pour moi ce sont les alpes et des cols qui commence a + de 7%.

je suis en plein dedans.

j'ai acheter un trek madone 3.5 dernièrement et j'ai pu lire que les jantes bontrager ssr n’était pas des foudre de guerre et quel sont assez lourdes.

voila pourquoi je demande votre avis sur différente jantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le % est en fonction de la region ou tu vis.

Mon terrain de jeux se nomme Aravis, Ramaz, colombière, etc.

je cotoie plus souvent du 10% que du plat c'est pour cela que en dessous de 7% je vais pas dire que je me repose car je serais plutot prétentieux mais l'effort est beaucoup plus faible.

C'est clair que celui qui roule souvent sur du plat trouvera le 6% deja bien raide.Ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, le cycle avait fait un gros tests sur les roues alus et carbonne.

Pour eux les roues alus les plus aptes à la montagne étaient :

1 - Les Mavic RSYS SL - 1650 euros

2 - Les DT SWISS Tricon RR1450 - 999 euros

3 - Campagnolo Shamal Ultra Two Way Fit - 1039 euros

4 - Corima Winium+ - 1250 euros

5 - Shimano C24 TL - 1105 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bruno , je suis haut-savoyard et la montagne ici c'est plutôt 7/8% 😉

plus sérieusement si on parle des meilleures roues pour la montagne pour moi ce sont les lightweight ventoux ! légères, esthéthiques, nerveuses et confortables mais..... très chères

Après sans aller dans ce niveau de prix, je connais un monteur de roues qui propose des roues carbone jantes 25mm , à boyaux,  1050gr, pour 750€, rapport qualité prix imbattable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montagne pour moi ce sont des cols de + de 8 km, le pourcentage n'a pas vraiment d'importance, on trouve partout des "raidars", mais pas bien long !

Donc pour les ascensions prolongées j'ai des corima winium (20mm), mais il m'est déjà arrivé de monter des cols (dans les Vosges) avec les medium (45mm) et cela ne m'a pas handicapé.

Pour répondre à Raphaël, il y a simplement un peu moins de facilité à relancer, mais si l'on est pas un grimpeur "à la Pantani" cela n'a pas vraiment d'importance, l'important, c'est d'avoir des roues légères.

Par-contre dans les descentes elles sont moins facile, du fait de leurs inerties il faut plus "forcer" ou ralentir pour passer les virages, autrement pas de problème. 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si j'arrive à trouver un gars du club qui m'accompagne je pense que je vais essayer la senior, suffisant pour "un senior", le grand parcours est trop dur pour les non-grimpeurs.

 

Si c'est simplement pour la faire en "mode ballade" et pas à fond, je ne vois pas l'intérêt de participer à une cyclosportive, pour ça il y a les randonnées ffct ou tout simplement une sortie seul ou en groupe.

 

J'ai souvenirs (lors d'un brevet) que les routes ne sont pas en trop bon état au Ballon de Servance, je jouerais la sécurité en mettant des boyaux résistants, monté sur les winium (j'en ai), sinon je l'aurais faite avec les jantes hautes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ton gabarit ,de ton poid et du braquet que tu emmene....

sniveau rapport qualité prix tu prend moyeux record ou dura ace 28 voir 24 rayons rayons( mais ca je doute que ce la existe encore) avec jante nemessis crono, ou mavic reflex avec des boyaux cléments ou veloflex en 20 voir 21 et le tour est joué.

apres si tu a un gabarit leger que tu mouline prend des carbonne dura ace ou hyperon profil bas.

apres en profil haut, tu as les mavic ultimate ou les ligtheweight mais la on tape dans du 2000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rapahael

J'ai eu la chance de rouler avec des LW standard de 53mm. ce sont aussi de vrais roues de montagnes, plus polyvalentes que les ventoux qui sont exclusivement à usage " montagne ". Les 53mm sont + rigides mais tout aussi nerveuses que les ventoux. En revanche, les 53mm comme cela a été dit un peu plus haut sont moins habiles et sécurisantes dans les descentes et la prise au vent latéral est importante et peut etre dangereuse, surtout pour les gabarits légers ( - de 65kg ).

Sinon ce sont d'excellentes roues, habiles sur tous les terrains, légères, nerveuses, rigides et très belles.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas mal Christian BERTHELET 

j'ai juste voulu dire que pour moi la grosse difficulté sur des col commence a 7%.

mais il et vrai que la longueur de la monter compte aussi .

pour en revenir au roue (typer montagne) des alu peuvent  être pas mal on dirait ?

comme quoi des apriori sur des roue carbone ne sont pas toujours les meilleurs d’après vos post .

mais il et vrai que c'est plutôt le poids qui compte et la rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...