Aller au contenu

Avis roues Mavic


Renaud LEGROS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des infos sur ces roues MAVIC Cosmic Pro Carbon Exalith et malheureusement je ne trouve rien sur le net. Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur. Confort, rigidité, ect...

Pour ma part, je cherche des roues à profil assez haut, polyvalentes et capable de faire de la montagne. Je suis un cycliste moyen de 40 ans qui roule environ 3000 km/an. 

Actuellement je roule en Trek Emonda SL6 et j'ai des roues Vision Trimax T30.

Merci de votre attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces roues sont pourtant vieilles comme le monde, l'origine remonte à 1996!!

Elles se sont appelées Cosmic Carbone avec bande de freinage alu. Une de leur évolution étant la piste de freinage exalith avec une première appellation dans cette version Cosmic SLE, fait une recherche avec ce nom😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes-toi les c24 même si elles sont plus basses que les Zonda sont d'une polyvalence redoutable aussi, la finesse des rayons les rends tout à fait aptes à tenir des vitesses élevées sur le plat, et en côte ce sont des bombes. Il n'y a que sur les sprints à plat avec beaucoup de puissance qu'on atteint leur limite. L'avantage supplémentaire de jantes plus hautes comme des C35 ou  Bora c'est quand on a le vent 3/4 dos, on sent un gain en vitesse par rapport à des C24.

Mais quand on fait le bilan général, les roues C24 sont très performantes dans 95% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...