Aller au contenu

Avis sur achat vélo occasion.


Stéphane HOUIZOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Hier je suis allé chez mon vélociste, pour me renseigner pour l’achat d’un nouveau vélo, mes exigences sont :

-          Cadre carbone

-          Groupe  shimano 105

-          Passage de gaines intégré

-          Budget environ 1500 €

Lui me propose un vélo qu’il va reprendre c’est un Merckx EMX-3 ou 5, il ne sait plus. Tout équipé ultegra 11 vitesses, upgradé avec un pédalier Rotor, cadre carbone et roues fulcrum racing 5 (je possède des campagnolo zonda). Le vélo à 8 mois soit une saison. Le prix 1200 €. Valeur neuf environ 2200€.

Mon vélociste me dit qu’il le reprend car il est sur du bon état de ce vélo et de la personne qui le possédait.

Mes questions sont :

-          Quelqu’un connait-il ce vélo, est-ce un bon vélo ?

-          N’est-ce pas risqué d’acheter un vélo d’occasion ayant fait une saison de compétition. (sachant que je l’achète à mon vélociste et non à l’ancien propriétaire).

-          Mon vélociste à t’il l’obligation de faire une révision complète ?

 

Merci d’avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu'avec le canyon en fonction de la taille du cadre, c'est une longueur de potence. Si cela ne te convient tu dois la changer pour ta pomme.

Et affirmer qu'il est mieux, c'est un jugement de valeur. Tout dépends de sa pratique et de ses attentes. Et les R5 sont plus dynamiques que les aksium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stéphane"si le vélo te convient en taille et en équipement oui 'regarde les braquets cassette et plateaux si cela correspond à ceux que tu utilises .surtout demande la facture d'achat pour savoir le vrai prix et l'année .ensuite ton vendeur est un professionnel pour la suite si tu as un problème .fait un essai  avant l'achat .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

je roule depuis un an et demi sur un EXS Response AL3 claris 3x8 vitesses cadre alu fourche carbone. J'ai juste investi dans campagnolo zonda il y à quelque mois.

Je ne voulais pas mettre trop cher avant de savoir si j'allais accrocher. Mon objectif était de faire une sortie de 50 à 60 km par semaine.

A l'heure actuelle, je fais une sortie entre 100 et 150 km par semaine et je suis accro.

Mon vélociste savait que je souhaitait changer mais que mon budget est serré. Il à tout de suite penser à moi quand il a su qu'il reprenait le vélo car connait mon profil.

Pour les roues, j'ai mes zonda dont je suis très content. Donc les fulcrum qui son neuve seront soit vendu, soit utilisée pour mon home trainer.

Je suis bricoleur mes je ne souhaite pas monter mon vélo moi même.

Je ne souhaite pas acheter sur internet.

Et enfin Jean-Louis, mon vélociste m'a dit comme toi, il faut que le vélo me plaise, il sait que c'est pile la taille qu'il me faut. Et pour ce qui est de la facture, c'est lui qui l'a vendu il y a 8 mois, donc il pourra me la présenter.

Voila, j'espère n'avoir oublié personne.

Merci encore pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vélo Merckx c'est facile de savoir de quel modèle il s'agit: c'est marqué dessus.

Si ce n'est pas marqué, le EMX 1 est un cadre slooping, câblerie extérieure valeur achat 2.200 (j'en ai un)

EMX 3, kif que le précédent, mais câblerie passant dans le cadre, valeur 3.000

EMX 5 cadre "normal", valeur d'achat neuf 3.500 si je me souviens bien, pas trop sûr.

Quoi qu'il en soit du bon matos, c'est du fabriqué du temps où Eddy était encore dans l'atelier, même s'il était en costume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver des infos sur ce vélo 🙁 Je ne trouve pas de modèle après 2014

Si le vélo te plait et que le vélo te va, le prix semble correct. Après cela reste de l'occasion donc tu n'aura peut être pas tout à fait les bonnes dimensions (longueur de manivelles, largeur cintre, longueur potence, hauteur de potence (pivot coupé). Si tu as un bon vélociste il devrait pouvoir te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur vélo cyclosport de l'année des vélos sélectionné sur le papier par des gens qui n'ont vu les vélos présenté que dans la presse. Cette un membre du jury préfère son vélo perso aux 3 finalistes.

Va au Bénélux, tu verras si personne ne roule et ne connait les vélo Merckx. Encore faudrait il que tu sorte de ta bulle.

Mais on le sait que tu es Personne😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...