Aller au contenu

Avis sur achat vélo occasion.


Stéphane HOUIZOT
 Share

Messages recommandés

Stéphane,

Essaye le vélo et si il te plait fonce. Chez ton vélociste tu as l'avantage d'essayer le vélo, essaye le sur une bonne distance et des vitesses différentes car tu as des cadres qui peuvent être très nerveux a basse vitesse et après être un poids mort sur une vitesse constante et la c'est l'horreur.

Je serais curieux de connaitre l'année du vélo et son poids. Si tu es bricoleur je te conseille un jour de monter ton propre vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait que confirmer ce que je disais ! ça représente quoi le Bénélux comparé au monde entier

 

Il y a certainement plus de cycliste dans le Benelux que dans tout le Brésil et pourtant au vu de la superficie et du nombre d'habitants !!!!!!!!!!!!!

Pleure pas, y vont te la filer quand même ta prime chez Canyon 😃

 

PS: et au fait, ca represente quoi en % de ventes Canyon par rapport a celles du monde entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète la Dacia. La voiture de ceux qui veulent une mécanique qui roule et pas rouler des mécaniques ! Tout un tas de bitonniaux électroniques nids à *** contre une mécanique éprouvée et robuste. Tu peux avoir les deux en ajoutant un sapin de noel dans la Dacia. T'auras l'impression d'avoir un véhicule premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec une GS, une GSA, 3 BX dont une avec les satellites. Donc l'image que je donne je m'en balance aussi un peu.

J'ai aussi eu l'opportunité de rouler avec une Dacia. Au niveau ergonomie, c'est pire que sur la GS et la BX. Donc j'éviterais ces voitures.

Mais je comprends que certains en soient satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne pensais même pas aux délais. Mais ceux qui ont eu des problèmes mécanique ne sont pas rares, et j'en connais personnellement

de plus, contrairement a un vélo acheté en magasin, tu ne peux pas changer sans supplément la selle ou la potence pour une longueur plus adaptée.

on est donc très loin de la perfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est l'achat sur le net la personne qui ne sait pas changer les pièces sur son vélo' ou faire un réglage se retrouve a devoir payer un supplement par la suite .je ne parle pas de la tête du mécano du coin qui le réceptionne pour le réglage. pas facile pour certain de faire du vélo .remarque je connais un BELGE qui roule avec des grincements permanents sur un MERCKS.ET  il ne sait pas d'où vient le bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m'y colle... on parle donc du EMX1 de chez Merckx.

Tout d'abord une mise au point quand au fait qu'on ne les voit nulle part (ben tiens): Merckx a fait son atelier dans une ancienne ferme du brabant flamand et n'a jamais eu la vocation d'inonder le marché mondial de ses vélos. Jusqu'à il y a 5 ans, son implantation était toujours dans cette ferme. Ils ont déménagés pour se mettre dans un zoning pas loin de Bruxelles et ça reste tout riquiqui comparé aux constructeurs mondiaux. Une partie d'un immeuble, je dirais 1.000 m² au sol. On est loin de Specialized ou de Canyon.

La distribution est excellente en flamoutchaland, et nettement moins ailleurs, mais son marché est toujours resté la Belgique et la Hollande. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas la capacité ni la volonté de s'agrandir plus qu'il ne faut et que leur niche est très rentable. Eddy a d'ailleurs une très belle maison et une Mercedes, ce qui est normal puisque c'est un flamand.

Donc le marché français, bein y a pas, on s'en fout. Facile à comprendre quand on se renseigne un peu au lieu de dire portnawak.

A propos des problèmes que j'évoquais dans un autre post, à savoir la patte de dérailleur et le bruit infernal de la fourche: La patte de dérailleur est effectivement de piètre qualité et il faut la changer par une qu'on peut trouver facilement ici 

http://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/D301

Problème résolu.

Le bruit dans la fourche: après 3 vélocistes et 10 démontages, je me suis rendu compte que les grincements ne venaient pas de la fourche, mais bien de la roue Mavic qui doit être serrée à fond!!!! Merci Christian.

Là, le forum 101 prend son importance car ici il y a des gars qui s'y connaissent, et j'en apprends beaucoup grâce à eux. J'ai fait des erreurs dans mes écrits, je le reconnais, mais j'évolue grâce à ce genre d'expérience et je puis dire que le vélo n'y est pour rien, c'était un problème de roue et de vélocistes incompétents.

Problème résolu.

Donc voilà, ceci mis au point, les sensations sur cette machine sont superbes selon moi. C'est réactif à crever, très stable et précis, confortable et surtout hyper solide. J'ai fait 54.000 km sur les routes belges, tout tient toujours en place et je n'ai pas eu de casse si ce n'est une roue (troutrou dans la route) et l'attache dérailleur. 

Je venais aussi d'un vélo acier de 30 ans d'âge. La différence était galactique, je me suis envolé dès les premiers kilomètres, et tout de suite senti à l'aise et en symbiose avec la machine qui répond à la moindre sollicitation. En danseuse, ça balance très fluide et la réaction est immédiate, pas de point dur ni de temps mort, la puissance est bien transmise et je ne suis pas largué par les copains. 

En descente, tu es sur un rail, ça ne bouge pas d'un poil, vraiment impressionnant! Je suis équipé en 105 et je n'ai jamais été pris en défaut de freinage ni de transmission, sauf quand les pièces d'usure étaient à changer, mais ça c'est normal.

En tenue par vent latéral, pas de problème non plus, ça penche un peu et puis voilà tout. Vent de face, un régal, j'adore: je me retrécis et je bourre dedans, l'avion décolle!

En résumé, une machine bougrement efficace, pas meilleure ou pire qu'une autre marque, mais qui te donnera beaucoup de satisfactions. En plus, tu sortiras du lot et toi aussi tu feras partie de la légende ;-)

Bien entendu on va encore en trouver l'un ou l'autre pour dénigrer cette marque... je leur dirai de l'essayer avant de faire leurs commentaires et de ne pas se fier à ce qu'on trouve sur le marché français, ce sont les modèles d'il y a 10 ans, les invendus qu'on essaye de vous fourguer!

Pour terminer, quand on voit les courses amateurs ici en Belgique, c'est blindé de vélo Merckx, et les gars on l'air de bien s'y connaître. Un signe de qualité quand même, non? Mais bon, il y en a ici qui s'y connaissent vachement plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Canyon on est au-delà de ça. Avant il y avait un minimum de personnalisation possible. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu n'as pas le choix du cintre, ni en forme, ni en taille. Tu prends une taille L c'est une potence de 110 de long. Et si connaissant parfaitement ta position et tes cotes tui sais qu'il te faut une 120 ou une 130, ou une 90, c'est impossible.

On ne compte pas les problème de TDS qui ne tiennent pas en place, et je connais même des cas de fissuration de tube de selle sur la partie supérieur. Bien sur le SAV a remplacé le cadre. Mais le problème s'est renouvelé.

Et même si le SAV est assez performant, en distance c'est quand même moins pratique qu'avec un détaillant de proximité. Et pas question d'avoir un vélo de prêt.

Bref, pas cher, mais il faut y réfléchir à 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Igor" l'achat sur le net parfois n'est pas simple comme tu dis' si a la reception de ton vélo tu dois commencer a remplacer la potence la selle ect ect .heureux celui qui est un peu bricoleur et qui sait monter son vélo .tu achète ton cadre et tu monte le materiel dessus qui te convient important pour moi .il parait que certain vélo ont la radio tu connais cette marque toi.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de la roue Mavic a été trouvée par un copain du club qui est vélociste, et qui avait eu le même problème que moi sur un Orbéa. 

Par contre le clic bling du dérailleur, là, pas bon... pas bon du tout.

Mais si ce n'est que ça, il suffit de changer la patte et c'est basta. Ne me dis pas qu'il n'y a aucune autre marque qui a ce problème... je me poserais alors la question de savoir à quoi sert le site soshanger qui en vend des dizaines tous les jours!

J'accepte les railleries, je l'ai bien cherché. Mais voilà, j'ai aussi évolué et compris d'où venait ma méprise, mettons ça sur le compte de l'expérience et oui, depuis le belge siffle gaiement sur son avion de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, j'ai trouvé un truc pour pouvoir rouler en MX5 sans débourser trop de pépètes. L'astuce consiste à acheter un français au prix qu'il vaut et à le revendre au prix qu'il croit valoir. Plusvalue immédiate .

 

J'ai encore regardé les vélos Mercks chez mon vélociste cet aprèm et j'ai encore "blèffé" un coup. Sur un Treck domane en di2 aussi d'ailleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...