Aller au contenu

Avis sur achat vélo occasion.


Stéphane HOUIZOT
 Share

Messages recommandés

Oui je sais, Christian. J'ai malheureusement un jour essayé un vélo de catégorie supérieure. Quelle différence!

Mais bon, il faut être raisonnable et se dire que ce qu'on a est déjà très bien, et pour le reste, c'est le bonhomme qui doit s'endurcir. Dans mon club, beaucoup sont avantagés par leur vélo, si j'avais le même qu'eux, je ne serais pas loin derrière malgré mes 55 ans!

Et puis tu sais, un Merckx en Belgique, c'est vraiment du pur sentimental. Le tout est d'avoir du plaisir à ce qu'on fait, et c'est bien le cas. Une fois tous les problèmes de bruits résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé chez mon vélo ciste hier soir et... Déception! 

Cn'est pas c’est un emx-1. Donc les gaines ne sont pas intégrées. Et moi je veux les gaines intégrées dans le cadre.

Doncj 'ai vu avec le vélociste, il a peut être un client interressé pour m'acheter mon vélo actuel. Si cela se fait j'ai craqué sur le focus cayo 105 mix noir mat et rouge brillant.

Quand il aura l’emx 1 je passerai quand même le voir pour satisfaire ma curiosité.

Merci à tous pour vos réponses. 

Et Michel, merci pour ton avis d'utilisateur et pour tes info sur la marque Merckx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas l’extrême douceur de shimano. Je trouve que cela manque de sensation. Déjà je trouve le Potenza presque trop doux. Mais c'est une affaire de goût. J'ai monté la transmission sur le C59 sans avoir de pied d'atelier. J'ai un peu galérer pour récupérer les câbles. Et encore, sur le C59 il n'y a pas de guides câbles. Certains cadres deviennent la hantise des mécano lorsqu'il faut remplacer les câbles. Alors pour le particulier qui le fait occasionnellement...

Sinon je connais un peu le coin de Sutrieu-Lompnieu. Mais ce n'est pas là que je vais le plus fréquemment.

Compte tu tester le FSA aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

J'ai pas mal réfléchi, j'en ai parlé autour de moi, et je me suis dit que c'était peut-être dommage de passer à coté de ce vélo pour une histoire de câbles non intégré au cadre.

Du coup je suis retourné voir mon vélociste qui venait juste de récupérer l'EMX-1.

Je l'ai donc vu dans l'état, le vélo n'a pas une trace, rayure ou choc. Même le pédalier n'a aucunes traces de frottements.

Le vélo est donc bien tout équipé Ultegra 6800, sauf le pédalier qui est un rotor 3d.

Le cadre est super beau et les câbles non intégré ne me dérangent pas. le vélo fait 7.9 kg.

Chose importante aussi, le pivot de fourche n'a pas été coupé.

J'y retourne demain soir pour l'essayer, et je pense que sauf mauvaise surprise, je le prendrai.

Que puis-je exiger de mon vélociste? Il m'a déjà dit qu'il me faisait une garantie dessus, mais puis-je exiger une guidoline neuve par exemple? Après tout si je ne prend pas moi, il sera bien obligé de la changer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bon pour toi, c'est très bien comme tu dit que le pivot de fourche n'ai pas été coupé (perso je laisse toujours une entretoise de 10 mm au dessus de la potence) ça te laissera la possibilité de remonté un peu la potence si besoin.

Je ne comprends pas bien l'histoire de la guidoline 🙄

Pour la gaine intégré j'en ai fait la triste expérience la semaine dernière sur un changement de guidon qui était aussi en câble intégré (donc obligé de retirer les câbles pour changer de guidon). J'ai bien du passer 4 heures à tout remettre à propre.

Je sens que demain soir on va voir un message du type, j'ai craqué j'ai pris l'EMX-1 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, James, tu ne peux pas comprendre.

Je fais référence à Arno, chanteur Ostendais qui dit souvent avec son accent inimitable: " tu vois un peu le bazar?"

Si tu n'es pas belge, tu ne connais pas. Nous, on adore ce genre de mec complètement à l'ouest!

https://www.rtbf.be/culture/dossier/tout-le-baz-art/detail_tout-le-baz-art-d-arno-en-quelques-mots?id=9095969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je suis donc allé ce soir essayer le Merckx EMX-1.

 

Verdict : je l'ai pris. Mon vélociste fait une révision complète, change tous ce qui doit l'être et un nettoyage complet.

Il me change la guidoline. Il me change aussi la potence car les vis ont des points de rouille.

 

Le petit bonus, c'est que mon ancien vélo est vendu. Mon vélociste m'avait parlé qu'un de ses client serait peut-être intéressé par mon velo. Il était donc au magasin ce soir et nous avons fait affaire.

 

Du coup l'EMX-1 à 1200€ moins la vente de mon ancien Velo à 375€. Ça ne me fait que 825€ à débourser.

 

Ne me reste plus qu'à trouver 2 portes bidons qui aillent avec un cadre gris et noir satiné.

 

Merci pour toutes vos réponses. Je reviendrais vous donner mer impressions après 2 ou 3 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...