Aller au contenu

Avis sur cycliste avec genoux abîmés


Bun DIBUN
 Share

Messages recommandés

J'ai eue un problème au genou droit. Il a craqué au niveau de la rotule lors du étirement mal amorcé. Bref du coup je suis allez chez le doc fait des radios et cela a révélé syndrome rotulien la rotule par vers la droite et malheureusement le plus grave une usure des genoux cote postérieur. A savoir J'ai subi une ligamentoplastie a 20 ans et ai les jambes un peu arquées. Donc le chirurgien m'a annoncé que je faisais de l'arthrose, j'ai 34 que pensez vous de la poursuite du vélo? Je fais environ 100/200 kilomètres par semaines pas violent entre 25/30kmh sur terrain vallonnée, mon braqué est 34/46, 11/25. Le doc mon conseil de poursuivre sur des sorties de 1h30 en moulinant sur du plat et refaire une radio tout les 2 ans. Je crains s'aggrave et donc sent les antidouleurs, les prothèses, peut on encore faire du sport? Le morale est encore la car il y a déjà quelques années que j'ai tiré un trait sur les perfs et surtout je répète je n'ai que 34 ans mais du coup si ils a des personnes qui sont passés par la je suis preneur de conseils pour mes problèmes? Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt 56 ans et un début d'arthrose aux genoux depuis quelques années. Pour moi plus de course à pied mais le vélo ça me fait plutôt du bien. Je crois même que j'ai plus mal quand je roule moins l'hiver par exemple. Après je n'ai pas une pratique très soutenue. 5000km par an et pas à 40km/h (même pas 30 d'ailleurs). Mais bon...j'ai fait mes premier cols cette année sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressens tu des douleurs au genoux? Depuis ton arthrose à telle évoluée? D'après les doc je ne devraisas faire lus de 1h30 et avec du repos derrière donc en gros si je fais 2000 par an ce sera bien mais si je pouvais ça jusqu a pas d'âge cela m'irai mais ayant des douleurs persistantes après l'effort, peu être suis trop à l'écoute de mon corp, j'ai peur de ne plus pouvoir faire du sport à 56 ans qui n'es pas bien vieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de douleurs à l'effort en vélo. Par contre en randonnée j'ai mal dans les descentes un peu raides. J'ai du mal aussi à monter descendre les escaliers avec du poids dans les bras. Le problème est que de temps en temps j'ai une bonne inflammation des ligaments, c'est surtout ça qui est douloureux. Les ligaments sont irrités par l'arthrose à l'effort et ensuite...Aie ! Mais comme je te le disais avant il me semble que de tourner les jambes sur mon vélo me fait plutôt du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Suite à une chute en motocross (2001), j'ai eu rupture du LCA et distension du LLI.

Ligamentoplastie moi aussi.

Depuis, j'ai arrêté le motocross pour me mettre au vélo (d'abord en rééducation et depuis je n'ai jamais arrêté).

Parfois les douleurs reviennent au genou, après IRM et échographie de controle, il s'avère que la rotule s'use petit à petit. Rien à faire...

J'ai modifié ma pratique du vélo, désormais je mouline beaucoup plus. J'ai arrêté de tirer de la bracasse. Plus d'exercices non plus de force en cote.

Je me bride volontairement car parfois, si l'envie d'enrouler du gros est là, je  me dis: "arrête tes conneries, tu vas avoir mal au genou".

Et du coup soit je coupe mon effort, soit j'essaie de continuer mais en étant plus souple sur le pédalage.

Peut-être que c'est à cause de ça que tu as mal ?

Tu mets trop de braquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arthrose pour faire simple c est de l usure de cartilage ce qui  arrive souvent lorsque les rotules sont mal axées ( sub luxation de rotule )  le cartilage a  l inverse de la plupart des tissus du corps humain ne se régénère pas , ca ne cicatrise pas et ça ne repousse pas .Ce qui est usé le reste Donc un cartilage de rotule usé le restera  Cette artrhose de genou est douloureuse lorsqu on lui fait subir des pressions et des frottements comme lors de la pratique du vélo  En règle générale les prothèse de genou sont réservées aux dégradations très importantes et très invalidantes concernant les sujets de plus de 50 ans .Parfois sont proposé des interventions chirurgicales qui visent a corriger ces défauts d axe modifiant ainsi les contraintes

C est pourquoi souvent la pratique cycliste est abandonnée au profit d autre pratique sportives ( avoir avec un médecin qui a le dossier sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 23 ans et il y a deux ans suite à un changement de pédale, j'ai eu le déclenchement d'un syndrome rotulien et d'une tendinite du TFL. Il n'y a pas de solution miracle, cela dépend de chacun. Perso j'ai fait de rééducation, j'ai arrêté de rouler, j'ai vu un podologue, un kiné. Cela a finis par passé mais mon pédalage est devenu différent et depuis je ne l'est tjrs pas complétement retrouvé. Le cartilage de mon genoux est abimé et on m'a dit que je ferais de l'arthrose à ce genoux. Donc je te conseillerais de ne pas te brusquer, et d'aller voir un podologue et un kiné puisque se problème se déclenche du fait de mauvais appuies, puis ensuite de consulter un podologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également un probléme au genou.

La rotule est désaxée et maintenant en vieillissant j'ai une arthrose fémoro patellaire.

J'ai vu le chirurgien.

Il ma dit que je pouvais pratiquer le vélo sans effort.

Ensuite étirements, étirements, étirements...

Maintenant je roule en moulinant le plus possible sur le plat sur des petites distances.

Je vis dire que ça va ...

Salutations sportives.

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de toute manière cela n'ira qu'en s'aggravant . l'arthrose est une merde pour ca ...j'ai 64 ans je peux vous en parler sur 500 pages....quand on fait de l'arthrose a 30 ans , imaginez à 60....j'ai un genou en titane (à défaut du vélo ) et céramique et depuis plus emmerdé ....le pire...on parle du genou , mais l'arthrose attaque plus ou moins les articulations qui ont été le plus sollicité durant notre vie ...les lombaires , genou , cervicales , les coudes et j'en passe...anti inflammatoires et le reste...entre 12000 et 15000 km par an et je ne suis pas encore a la retraite .....ensuite je ne me plains pas sur mon sort ...faut faire avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d arthrose,il vous faut voir 1 orthopediste qui peux vous operer,en mettant 1 insert sous la rotule.j ai de l arthrose aux hanches,a bientot 57 ans,j ai passé des radios,mon orthopediste m a dit que tant que je pouvais monter sur le velo ce n etait pas grave,et si je ne peux plus,il  m opere des 2 hanches,et je peux refaire du velo peu de temps apres.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Et en effet faut vivre avec, la douleur m'inquiète d'autant plus inquiétant à mon âge. Je relativise car je ne suis pas le seul ancien sportif intensif à avoir ce problème. Je pensais à tort qu'avec la pratique du vélo que je pouvais faire ma retraite de sportif haut niveau en gardant un esprit de compette. Soin du corp et soin du corp est un nouveau défis. En gros je n'image même pas faire 10000 km un jour et me mettre en danseuse et vouloir chatouiller du chrono même avec deux prothèses genoux et j'espère que cette opération se ferra le plus tardivement possible, de toute façon mon chirurgien n'opère pas en dessous d'un certain âge je rentrerai pas dans les détails médicaux. L'objectif est de préserver ma mobilité et pouvoir profiter un Max et qui sait faire un retraiter non plus sportif mais de la vie professionnel pouvant encore faire des ballades a pieds et en vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meilleur des cas il faut bouger....l'arthrose c'est comme la rouille ...si tu ne bouge pas tes articulations vont te faire souffrir énormément ....il faut être mobile , faire du sport ..c'est le mieux même si parfois ce n'est pas évident...ensuite l'arthrose c'est des crises de " poussées " ...l'hiver avec un taux d'humidité élevé est atroce...l'été c'est mieux...pour bien faire il faudrait vivre au soleil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...