Aller au contenu

Avis sur le Wilier Zero.9


Thierry THIERRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis en train de voir pour changer de monture.

Ayant fait le tour des vélocistes du coin, j'ais repéré un WILIER ZERO.9 ULTEGRA qui est pas mal du tout.

 

Avant de me décider pouvez vous me renseigner ? (Impressions, confort..................)

 https://www.racycles.com/product/detail/8678

 

MERCI D'AVANCE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu donnes la seule chose à changer, mais c'est souvent la cas de vélos "tout monté", ce sont les roues Aksium qui pourront te servir éventuellement l'hiver. Il faut donc inclure le prix de roues plus haut de gamme dans celui du vélo. Pour le cadre je crois que le 0.9 c'est quand même du haut de gamme, si la géométrie te convient il y a peu de chance que tu sois déçu surtout équipé en Ultegra, le meilleur groupe du marché niveau compromis global😉. Pour son comportement va voir sur des forums anglo-saxons style Weight Weenies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je possède un Wilier Zero 9 acheté il y a un an tout juste, neuf et en super affaire. 
A la différence de celui que tu envisages, il est en Ultegra Di2, et possède des roues Mavic Ksyrium Elite (modèle de roues 2015), roues que je viens de changer, mais je n'ai pas encore roulé avec les nouvelles.
C'est un vélo que je trouve sportif, assez rigide mais pas inconfortable. La géométrie en tant que telle n'en fait pas un vélo dit confort, en tout cas pas avec la configuration/position d'origine (inchangée en ce qui me concerne), mais il reste bien agréable sur les sorties >120km. Il est réactif et polyvalent dans son programme. Je l'utilise tout autant pour passer n'importe quel col ici en Haute-Savoie que pour avaler du plat à vive allure. Evidemment, il n'a pas le rendement d'un vélo aéro mais il se comporte bien dans ce domaine. Pour finir, comme il a un programme plutôt sportif, il se comporte mieux quand on arrive à lui rentrer dedans que quand les jambes faiblissent.

J'ai effectué un peu plus de 4000 km avec ce vélo l'an passé, allant de la sortie d'entrainement de 40km nerveuse et en dénivelé, à des cyclos (3 de 120 à 130km avec D+ > 2000m), comme en balade dominicale de 60km avec de la famille ou des amis faisant du vélo par pur plaisir.

En espérant que mon avis t'éclaire un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait tu es entre le S et le M

En théorie il te faut prendre le S qui te permettra de reporter tes cotes sans souci

mais la douille de direction fait 120, à toi de voir si elle sera trop courte pour toi ou pas.

Si le vendeur a un M en stock ce n'est pas compliqué de positionner une selle et une potence à tes cotes et de voir si cela fonctionne ou pas

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c tout le problème.

Je suis allée voir le wilier trientina gtr, le S était monté, je me suis mis dessus, et c exactement ça, si je prends un S, il me faut faire changer la potence pour une plus longue et le cintre pour un 42, et si je je prends un M il faut raccourcir la potence !

En fait en mettant 2000€ à un vélo j'ai vraiment pas envie de  me planter sur la taille.. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...