Aller au contenu

Avis sur les Schwalbe Durano Plus


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Bonjour
qui connait les Schwalbe Durano Plus ?

après mes multiples crevaisons des 2 derniers weekend (6 crevaisons en 3 sorties) j'ai viré les pneus Mavic (monté sur de nouvelle roue de la même marque) et j'ai remis les "vieux" Continental Grand Prix 4 Saisons


ça devrait être plus résistant même s'ils ont déjà presque 4.000km


Par contre aillant vraiment l'impression d'etre poissard coté crevaison et aillant envie rouler l'esprit un peu plus tranquille de ce coté là j'aurais voulu savoir qui rouler avec des Schwalbe Durano Plus et ce que vous en pensiez ?


c'est vraiment plus lourd (même si pour une pratique non compétition la chasse au gramme me surprend toujours un peu) ?
le rendement sera moins bon ? sachant que suivant les jours, la météo ou si je suis seul ou en groupe ma vitesse moyenne est en général entre 25 et 29 km/h (exceptionnellement jusqu'à 30) et mes sorties "longues" autour de 100 km

si ça passe sur mon cadre il y a aussi une différence entre du 23 et du 25 mn ? (les conti sont en 23 les mavic était en 25)

merci d'avance de vos réponses

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les crevaisons, c'est curieux mais il y a des poissards. J'ai remarqué dans les groupes dans lesquels j'ai roulé ce sont toujours les mêmes qui crèvent...

Pour ma part je crève environ zéro à une fois par an (entre 5000 et 6000km) et les deux dernières fois ça a été sur un nid de poule pas vu (donc pneu à remplacer).

Pourtant je roule sur des routes parfois bien gravillonnées, et pas toujours en super état. Je ne roule jamais sous la pluie (sauf en cas d'accident météo) mais souvent sur des routes humides.

Donc je suis toujours dubitatif sur les pneus "endurants". Les pneus que j'utilise : Continental 4000S (je ne crois pas avoir déjà crevé avec un 4000S), Veloflex record (donc j'en ai cassé un dans un nid de poule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec le groupe avec qui je roule , je remarque à chaque fois que ceux (elles) qui ont des crevaisons à répétition  , roulent en pneus premiers prix  bas de gamme .

d'autres ont une autre stratégie ( pas meilleure) ils attendent que leurs pneus soient "morts" et donc subissent une crevaison pour les changer .

j'ai roulé en Schwalbe  ultremo , durano je n'ai pas constaté plus de crevaisons .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé sur des Continental Grand Prix 4 Seasons (section 25). Très bons pneus, peu de crevaisons, mais quand j'en avais une, c'était souvent dû à un un problème aux flancs (déchirures, pincements).

Je suis passé aux Schwalbe Durano Plus il y a 3 ans, sur les conseils d'une vélociste (oui, c'était une femme) : les flancs de ceux-ci sont bien plus épais et robustes que ceux des 4 Seasons. C'est d'ailleurs facile à constater quand on a les deux pneus sous la main pour comparer. Depuis, plus de problème à ce niveau. Deux crevaisons en tout et pour tout depuis ce changement d'il y a trois ans. Les flancs restent intacts.

Et pourtant, les routes sur lesquelles je roule en Belgique, question mauvais état ça se pose souvent là !

Par contre, les Durano Plus sont nettement moins adhérents que les 4 Seasons, et c'est particulièrement sensible quand il pleut. Je suis bien plus prudent avec ces pneus dans les virages prononcés sur route humide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

à votre avis je peux mettre du 25 ?

sur mes anciennes roues c'était du 23.

avec les nouvelles roues mavic j'avais donc les pneu mavic qui ne m'ont pas convaincu niveau résistance au crevaison qui eux était en 25 d'origine

il semble donc que mon cadre accepté cette section de pneu

 

sauf si les Schwalbe sont des 25 plus large d'apres ce que j'ai compris à section égale tout les pneus ne font pas la même largeur... 

j'avoue malgré tout ne pas avoir vraiment retentis de différence entre le 23 et 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis je peux mettre du 25 ?

Ça dépend de la largeur de la jante pour commencer : si c'est une 15 au minimum, ça passera.

Ensuite, il faut voir si la section 25 passe avec une marge suffisante (5 mm me paraît un strict minimum) sous le cadre à l'arrière et la fourche à l'avant, et sous les freins dans les deux cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la jante si les Mavic étaient en 25 avec les Schwalbe ça doit le faire

apres en effet sous le cadre et la fourche c'est ce qui m'inquiété un peu

pour les freins il y a la possibilité de les écarter un peu (mon vélo était monté en Dure-ace quand je le l'ai acheté d'occasion et les étriers de frein le sont toujours)

le plus prudent sera peut etre d'aller voir mon vélociste (s'il a ce model) plutôt que de commander les pneu en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...