Aller au contenu

Avis sur nouvelles roues Hollowgram carbone


Laurent PHELIPPEAU
 Share

Messages recommandés

Hello,

Léger déterrage de post mais c'est pour poursuivre la discussion qui m'intéresse pas mal!

Je viens d'acquérir un Supersix Evo HM DA2 2017 après avoir roulé sur un Evo Ultegra 2015 monté avec des Vision Trimax30.

Wouaouh, il y a quand même une belle différence! Esthétiquement, il en jette! Déjà la couleur (Vulcan Green), un mat magnifique bien plus beau en vrai qu'en photo! Belle allure avec les roues hollowgram. Forme de la fourche plus aggressive 

Je l'ai tout juste testé quelques kms, ce qui est génial c'est qu'on retrouve ses marques en 5 secondes. Je l'ai trouvé meilleur en relance que mon Evo 2015, incroyable, il explose! Est-ce du au cadre HM plus rigide et plus léger, aux roues plus rigide? Difficile à dire, mais c'est un bloc très homogène qui répond direct dès qu'on appuie.

Par contre, même si je sens les roues bien rigides, l'arrière lèche les patins en sprint, étonnant quand même car les patins ne sont pas du tout collés à la jante, je n'avais pas cette sensation avec l'alu. Après est-ce que les frottements alu sont moins perceptible que ceux sur carbone, j'en sais rien. Est-ce que ça vaudrait le coup de faire retendre tout ça chez un vélociste? 

Je me suis demandé aussi à quoi servait le trou sur le flanc de chaque jante, apparemment c'est pour dissiper la chaleur au freinage...😲...mais par contre l'eau elle peut rentrer, c'est plutôt bizarre? Bref je me demande comment ça va se passer à la prochaine averse...

Dernier point, le freinage. Bon c'est mes premières roues carbone, donc première impression mitigée c'est clair. Après en région parisienne le freinage on s'en fout un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous 

comme prévu pour philippe  , le froid  ce n'est pas pour moi plutot vtt en ce moment , mon supersix evo himod durace2 noir mat est magnifique  surtout avec les 35mm carbone  , comme dit mathieu plus  haut  , il est leger , reactif ,  SURTOUT par rapport a mon supersix evo 2013 il est d' un confort surprenant il filtre a merveille  aspérité de la route , les dos d'ane se passe plus en douceur plus ce coup de raquette une fois passé . J'ai changé le cintre en carbone les pneus pour des gp 4000s 2  plus ligth que les one   et je les préferes . Je vais essayer le montage en tubeless avec des one  . pour les roues qui lèchent il faut bien les centrées  et bien les serré   ( moi serrage mavic titane les meilleurs ) . pour tirer le meilleur potentiel  de ce bike il faut attendre les beaux jour  je pense  ......?  Bon ride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

Concernant mes roues hollowgram d'origine, après un recentrage, reserrage des fixations, rien à faire ça lèche toujours dès que je me mets en danseuse et j'y vais plutôt mollement en ce moment. Pourtant l'impression de rigidité est bien là. Ca n'est pas vraiment gênant, juste un peu agaçant d'avoir un bruit parasite.

Effectivement vivement les beaux jours (et la forme!) pour exploiter l'engin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je déterre ce topic pour à mon tour, avoir quelques renseignements.

En montagne, il y a t'il vraiment un risque de faire exploser la jante en descente ? J'ai vu ça par hasard que les roues carbones à pneus étaient très sensibles à la chaleur. Cependant je ne mesure pas l'impact si c'est vraiment du quitte ou double en terme de sécurité ou si il faut juste modérer son freinage.

Sur route mouillé le freinage est - t'il identique sur carbone que allu ?

Merci de votre retour. Je ne souhaite pas partir à l’hôpital pendant la première descente. 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...