Aller au contenu

Avis sur specialized roubaix


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté un roubaix comp fin avril en remplacement d'un  spe secteur comp alu de 2012.

Le Future shock est un amortisseur de potence

C'est certainement efficace sur les grosses irrégularités de la route, j'ai 60 ans et je manque de souplesse pour amortir avec les bras et le tronc, notamment sur celles non anticipées qui produisent un choc qui se répercute jusqu'à la tête  

Sur la perte d'énergie, je pense que tu veux dire perte de rendement, je ne voit pas pourquoi cela serait le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de réponse à ta question Mais elle m'a donné l'occasion d'aller voir les derniers Roubaix sur le site Spéciaized.
J'ai particulièrement regardé le Roubaix expert: version à transmission mécanique et freins à disque.
Sur la photo du vélo il y a un truc qui m'a intriqué: Dans la bas du cadre derrière le pédalier on distingue comme une sacoche. De quoi s'agit t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rangement pour la batterie qui alimente le moteur dissimulé dans le tube de selle ! 🆒

Non sérieux, c'est une mini caisse à outils ou tu peux mettre tes chambres a air de rechange et il y a un multi outils ! 😉

Concernant la question posé je n'en sais rien, va chez un vélociste qui en vends et demande lui de tester un roubaix, tu nous raconteras ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait surprenant qu'il dise le contraire.

Bon, ceci couché, je n'ai encore rencontré aucun utilisateur. Par contre j'en connais plusieurs qui ont testé o possèdent le K8 (pina avec "amortisseur" sur le haut des haubans). Ils sont tous bluffés et séduit par le confort que cela leur apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un heureux proprio depuis 1 an d'un roubaix di2.

J'adore ce vélo, très confortable surtout en tubless. Question suspension, peut être un leger "pompage" en danseuse, mais pas de perte d'énergie caractérisé.

Pour info, le petit compartiment au dessus du pédalier est démontable ce qui évite la question qui tue : Ou est la batterie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je roule sur un spectacle roubaix sl4 de 2014. Je n'ai pas senti de pompage à la relance (après je ne suis pas non plus un monstre de puissance...)

En tout cas vélo très agréable à rouler, confortable et en plus je le trouve plutôt joli

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

D'autres avis sur cette bécane ? Je suis sur un Allez de 2009 (cadre alu de forme tarmac) et je cherche à moderniser un peu mon vélo, mon vélociste à également été très élogieux sur le Roubaix (il m'a présenté un Roubaix Elite 2018, et c'est une belle bête). Tout avis me serait intéressant, les plus élogieux comme les plus négatifs.

 

Notamment, à 2800 euros, peut-être qu'on paye beaucoup la marque, non ? (Si la qualité est là, ça ne me dérange pas plus que ça, achetant un vélo vraiment rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...