Aller au contenu

Avis sur taille des casques mavic


Jean-Paul TUYA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition sur un site de vente en ligne d'un casque mavic aksium. J'avais choisi taille M car mon tour de tête est de 58 cm et la taille M pour un crâne de 54 à 59 cm d'après le fournisseur. Déception à la réception car je m'aperçois que ce casque est trop étriqué pour ma tête (qui pourtant n'enfle pas je le jure!). Je constate ensuite que sur l'emballage aux couleurs de Mavic est marqué taille S (51-56 cm) ce qui change tout... Oui mais voilà, sur le casque lui-même sont collées deux étiquettes, dont l'une avec le prix initial qui portent la mention "M"... Qui croire finalement? S'agit-il bien d'un casque de taille M? auquel cas Mavic devrait revoir ses mensurations. Ou bien d'une taille S faussement étiquetée M? Mais comment le savoir. J'ai pris mon mètre ruban et à +_ 1mm l'intervalle intérieur le plus long entre les bords avant et arrière est de 21 cm et l'intervalle entre côté droit et gauche de 17 cm. Je m'adresse donc aux possesseurs de ce type de casque afin que je sache quoi demander à mon vendeur : un échange pour un casque M (si celui que j'ai entre les mains est bien un S ) ou un casque L (57-61 cm). D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le problème est que - comme je l'explique plus haut- je ne sais pas si c'est un S ou un M! C'est dàilleurs pour cela que je fais appel à vous. Evidemment si c'est un S il s'agit d'un produit non conforme et je peux me retourner contre le vendeur mais s'il s'agit d'un M je n'ai qu'à maudire Mavic et ses tailles de lilliputien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il est étiqueté S. Sur la boite, sur le casque, sur les deux?

On dit régulièrement ici que tout les casques ne sont pas identiques. Ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Un peu comme les selles (en moins prononcé quand même).

La sagesse aurait été de te rendre dans une boutique pour comparer. En plus si tu as un magasin fidèle il peut te faire une remise avec un prix proche de la VPC. mavic est vigilant au dumping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans mon message initial le problème vient du fait que la boite dans lequel il m'a été expédié est étiquetée S et le casque lui-même M... C'est pour cela que je donne les dimensions intérieures maximales (longueur= 21 cm, largeur = 17 cm) afin que l'un d'entre vous puisse bien me confirmer s'il s'agit d'un M ou pas... car de toutes façons il me faut une taille supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...