Aller au contenu

Avis sur Tarmac S Works SL5


Francis MUSTIERE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Françis, je possède bien le New Tarmac S-Works dit SL5,.

J'ai 53 ans et adore les parcours vallonnés. C'est le meilleur vélo que j'ai pu avoir entre mes mains.

Même fatigué, je rentre avec sans problème.

C'est bien entendu un vélo haut de gamme, pour ce qui est du confort c'est toujours délicat d'un avis à l'autre.

Je le trouve assez confortable et il faut voir surtout quelle roues tu vas mettre... c'est le premier élément de confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Possédant un S-Work Tarmac SL5 suite à un Cannondale Synapse HM, je peux confirmer que le SL5 est très conformatible, emmagazine mieux les aspérités de la route et pour les relances il répond toujours présent.

De plus, j'ai pu bien voir le différence car j'ai changé le cadre du synapse contre le SL5 avec les mêmes périfériques.

Mais effectivement, les roues donne le resenti global du vélo. Il est judicieux sur un cadre comme celui-là de penser aux roues. Des roval l'habilent bien mais j'ai plutot opter pour des MAvic ksyrium SL de cette année, et c'est un bon compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chris,

Pour le tarmac S-Work , je te propose d'attendre le mois de septembre .Il vienne de sortir le nouveau modèle que j'ai pu voir au stand de spécialized a l'EDT.

Je possède le sl5 et j'en suis satisfait que cela soit en terme de confort ou de performance .Cependant pour pouvoir bénéficier de tout son potentiel il faut l'amener a une certaines vitesses ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le SL5 est un vélo confortable... pour une bombe. Il est super réactif c'est un régal en relance, mais non ce n'est pas un vélo confortable par rapport à d'autres vélos haut de gamme, moins explosifs mais plus efficaces pour filtrer les vibrations. Par ailleurs à faible vitesse il ne faut pas se tromper de braquet... 

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de vélos avec les mêmes roues (R0 qui ne sont pas de roues confortables) : C59/C60/Zero7/V2R/F8/SL5/CentoAir.

Pour moi le SL5 est celui avec lequel tu vis le plus la route : aussi bien pour les cotés positifs (sa vivacité) que les cotés négatifs (par rapport aux autres hormis le V2R il est en dessous en terme d'amorti des vibrations).

Donc c'est un vélo certes polyvalent mais pour qqu'un qui roule fort... pour le confort, il vaut mieux le confier aux roues et aux pneus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour , 

Quand-est-il de la stabilité  du SL5 ?

 Je compte changer mon Caad10 par un SL5 .  En comparant les géométries   je constate que l’empattement est plus cours sur le SL5   (986 contre 993). Du coup   j'ai un doute sur la stabilité qui  est vraiment excellente sur mon Caad10 .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stabilité est un vaste débat… généralement sur un vélo de route, les cyclistes qui se plaignent d'instabilité c'est souvent :

- qu'ils sont très légers

et/ou

- qu'ils sont très crispés en descente

et/ou

- qu'ils montent des roues sensibles au vent

et/ou

- qu'ils ont une position exotique avec une taille/géométrie de vélo inadaptée

dans les dernières 25 années, j'ai eu une bonne quinzaine de vélos avec une trentaine de paires de roues différentes, j'en ai essayé en plus une grosse trentaine et je n'ai jamais rencontré de vélo "instable".

Mais bon, je pèse entre 80 et 85kg selon les saisons (donc il faut que le vent soit très fort), je fais du vélo de route depuis toujours, j'ai fait aussi pas mal de VTT en montagne, je descends une 50aine de cols par an au moins et je ne fais jamais une descente sur un vélo qui n'est pas à ma taille...

J'ai déjà vendu des vélos avec lesquels je n'avais aucun soucis à des copains qui en ont eu...

J'ai roulé sur le SL5. Au-delà du fait que c'est pour moi un vélo pas très confortable (par rapport à d'autres vélos de la même époque) et quand même un peu exigeant, il ne souffre d'aucun problème de stabilité. Par rapport à un CAAD10 ce sera un vélo beaucoup plus vif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...