Aller au contenu

Avis vélo Giant


Alexandre BELDICO
 Share

Messages recommandés

il est claire qu'avec les roues d'origine, le comportement est différent mais à configuration équivalent au niveau roues,( je possède des Fulcrum R0 donc ca peut correspondre aux 2 montures) il n'y a que les groupes et la couleur enfin je crois.

Certe sur le pro1  je gagne une paire de roues carbone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant de près, je prendrais le TCR Advanced pro1. Le vélo est annoncé à 7 kg environ, soit le poids d'un Trek SL8 en dura-ace certes, mais avec des roues de moins bonne qualité. Or, les roues sont très importantes pour le comportement général du vélo.

 

Si on compare avec un Trek Emonda SL6 à 2999 € (que l'on peut trouver entre 2300 et 2600 € selon les couleurs), tu es à 7,4 kg mais là aussi, il faut investir dans des roues (si on prend celles du Giant Pro 1, elles sont annoncées à 1400 gr) : les Mavic  Ksyrium SLS à 1395 g en alu sont à 800-900 €, donc on arrive au même prix et au même poids avec une paire de roues en plus (pratique pour home-trainer en achetant une cassette en 105). Ou alors, tu montes tes Fulcrum 0 au même poids quasiment et tu arrives à 7.1 kg pour 2300 €...

Tu as deux vélos comparables, mais le look du Giant est pas mal et le sav aussi (surtout si tu as un magasin "dédié" à côté de chez toi).

Donc, s'il nous reste les deux Giant, le Pro 1 est à 1000 € de plus environ pour un gain de 0.5 kg seulement certains diront, mais tu es en tout Ultegra et par rapport au nouveau 105 (même s'il n'est plus comparable avec l'ancien pour avoir possédé l'ancien et avoir essayé le nouveau), il n'y a pas photo, surtout au niveau du freinage dans les descentes. Quant au changement de vitesses, là aussi, la précision (donc un peu le confort aussi, non ?) sera meilleure au niveau du passage des vitesses. Et surtout, les roues n'ont rien à voir... donc en terme de rendement, même si le TCR Advanced Pro 2 est bien placé, le Pro 1 (hormis la vpc Canyon) est certainement un des meilleurs vélos sur le papier (rapport poids/équipement). Après, chacun a ses préférences (je roule sur un supersix par exemple, c'est pourquoi j'ai pris à titre de comparaison un Trek (que je connais certes)).

Maintenant, tes Fulcrum Racing 0 peuvent très bien aller sur le TCR advanced 2 et l'alléger de 300/330 gr et relancer le débat, mais pour le groupe, je resterais sur le Pro 1. De plus, tes Fulcrum ou les roues Giant se revendront via Troc ou autres, ce qui peut faire baisser la note (si tu choisis cette option, le prix du vélo et donc la différence entre les deux montures n'en sera que minime surtout si tu revends les Carbone).

De toute façon, je crois (comme beaucoup d'ailleurs) que le choix de la couleur (et là les deux sont radicalement différents) te guidera aussi (en plus du budget qui prime bien évidemment). Ce qui est valable pour Giant peut l'être pour le Trek Emonda SL6 jaune avec tes Fulcrum à 2400 € par exemple.

Bon choix et tiens-nous au courant.

Pour récapituler, je prendrai :
- en 1 : le Giant Advanced Pro 1 (en montant les Fulcrum et en revendant les Giant)
- en 2 : j'essaierai le Trek Emonda SL6 avec des Fulcrum
- en 3 : le TCR advanced pro 2  

PS : les marques de vélos pourraient choisir des noms plus courts (comme mon commentaire, ok. Je me tais).

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui commencent les soldes... De quoi alimenter ta réflexion. Un vélo de 7 / 7,1 kg (sans pédales) avec une paire de roues pour home-trainer si tu optes pour le Trek emonda sl6 (jaune certes) sur lequel tu montes tes Fulcrum Racing 0 (qui plus est acheté sur un site qui est une référence) :

 

http://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-ville-voyage-cyclocross-triathlon/P-174972-trek_2016_velo_complet_emonda_sl_6_ultegra_6800_11v_compact_jaune

 

Comme je te l'ai dit il y a peu, il rivalise avec le Giant Advanced Pro 1 mais il y a une différence néanmoins sur laquelle tu peux te pencher : les Giant sont équipés en semi-compact (52/36), ce qui laisse passer partout, mais le Trek est en 50/34, ce qui te permet de passer encore mieux les bosses voire plus...

Bonne réflexion,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...