Aller au contenu

Avis velos Canyon et leur service par Internet


Gregory LANGARD
 Share

Messages recommandés

ouf... Question 300 fois usitée! Transport super bien dans leur carton super bien fait (je ne sais plus le nom...) je voulais un vélo pour le minot pas trop chère car minime ( vélo pour faire comme tout le monde dans la famille ??? En plus il grandit à une vitesse qui sur le vélo ferait sensation....) je lui ai pris le cf8.0 à l automne pour +/- 1900€. Bluffé par la qualité du vélo moi qui ai toute la gamme Scott, bien plus coûteuse!

Pour le montage, si je ne me souviens pas tres bien mais, potence, tige de selle et montage des roues et c est tout...

 

Tu peux y aller sans problème. Bon j ai pas de bakchich... Mais si ils lisent chez canyon, je donne mon RIB .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gregory,

 

J'ai un canyon aéroad CF 8 Di2 depuis octobre 2012. Que du bonheur, notament grâce à la transmissions ultégra Di2.

D'ailleurs ce matin j'ai enfin atteins 75% de la décharge. Donc cela fait 4 mois sans recharge de l'accu soit 1 200 km.

Je roule aussi avec un kuota Kharma et je sens un net diffèrence de rendement à l'avance du Canyon.

J'ai remplacé rapidement les mavics cosmics élite qui pése un âne mort, par des carbones en 50 mm. J'ai gagné 500 gr.

Pour la livraison, le prestataire (UPS) assure le minimum. C'est à dire qu'il te jette le colis le plus vite possible. C'est le petit côté négatif. Heureusement le carton de livraison est super bien fait.

Pour le montage, il n'y a rien de plus simple. Tu as juste les deux roues à monter sur le vélo, le guidon à fixer sur la potence et la selle. Tu as une clé dynamométrique qui est fournit.

Bref, le montage est super simple.

Dernier point est non des moindres, le rapport qualité prix. J'ai payé mon aéroad 2800€ avec la transmissions électronique. Si tu vas chez un vélociste, il y a une différence de 1000 à 1500€.

Bien sur quelque uns te diront que les vélocistes vont mal te recevoir si tu enménes ton vélo à réviser chez eux.

Là je ne peux pas te dire car je fais toute la mécanique de mes vélos moi même. Cependant, les vélcistes ne crachent pas sur de la main d'oeuvre, donc je dirais que ce n'est pas un problème.

bref je te conseil Canyon.

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gregory

Comme Didier je roule aussi sur un AEROAD CF8.0 DI2 Ultégra NOIR MAT acheté aussi en octobre pour la somme de 2800€ 

J'ai aussi viré les cosmic élite et les ai remplacé par des BORA 2 

J'ai aussi comme vélo un Kuota Kredo ultra et un CKT 368RS ( très bon vélo au demeurant n'en déplaise à certains 😆)

Mais le Canyon est très au dessus des ces 2 vélos que cela soit au niveau confort , relance, vivacité 

C'est vraiment un super vélo 

Pour ce qui concerne la livraison aucun problème, livré a la date prévu par UPS , et dans un emballage de qualité 

Pour le montage à part les roues , la tige de selle et le cintre rien d'autre a faire , le réglage du dérailleur était bien fait et je n'ai eu rien à retouché 

 

Pour l'entretien , je fais pas mal de chose moi même , mais j'ai , avant de commander mon CANYON , prévenu mon vélociste que j'allais faire cet achat , et il m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient à assurer l'entretien du vélo et l'à d'ailleurs trouvé très beau 

 

Pour le SAV je ne peut pas en dire grand chose vu que je n'ai eu aucun problème à ce jour 

Cordialement 

Richard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir reçu plusieurs vélos Canyon ( j'en fais le suivi pour mes potes), à reception il faut:

Monter le cintre, serrer la potence (clé dynamométrique fournie), mettre la selle, et monter les roues

Pour le réglage, éventuellement régler la direction (qui est spécifique à Canyon) en serrant une vis (clé fournie), la hauteur de la selle, les dérailleurs n'ont pas besoin de réglage (réglés d'usine).

Je pense que c'est à la portée de n'importe qu'elle personne (moins compliqué que de monter un meuble en kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Patrick.

2 vélos achetés et revendus facilement encore faut il être raisonnable quant au prix demandé.

Livraison : 2 fois RAS, cartons en bon état, dates respectées.

Utilisation 3 ans pour l'un 1 an pour le second. Hormis l'entretien courant aucun souci.

SAV : 2 fois, 1 à la livraison remplacement de potence (mauvais montage en usine), 1 pour un remplacement de dérailleur AV (Campa Chorus) cassé au niveau d'une fourchette. Dans les 2 cas, moins de 10 jours entre la procédure de signalement et la réception des pièces.

Est-ce que j'en reprendrai, oui très certainement, route ou/et VTT. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , canyon ne cessant d augmenter leurs prix d années en années , je trouve que certains de leurs modèles ne sont plus si intéressants que dans le passé , vous trouvez des velos semblables à un prix semblable , de plus vous pouvez obtenir des remises sur les vélos ou sur du matériel , chose qui est impossible chez canyon.

Je trouve ces augmentations annuelles vraiment navrantes car j aime beaucoup ces vélos , par contre le sav canyon qui était un problème il y a quelques années ne serait-il pas devenu un avantage? Quand j entends certains forumistes relater leurs mésaventures  avec certaines grandes marques , je me dis qu'il ne serait pas une hérésie d acheter un canyon pour la qualité , rapidité de son service après vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... un peu la même chose qu'ici au dessus ... donc que du positif !

Aussi bien sur la réactivité , la finition , la qualité du vélo  que sur la rapidité et le service Canyon

Acheté en mai 2012 : commande faite un lundi , le paiement dans la semaine et la livraison nickel semaine suivante !

Pour moi il s'agit  un Aeroad Dura Ace ... vélo léger ,réactif, rigide ... une bête de course !

D'ailleurs j'ai repris mon Aeroad ce weekend après 4 mois (j'ai un ISAAC pour les mauvais jours) et quel bonheur ;-)

Je suis épaté encore maintenant du rendement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...