Aller au contenu

Avis velos Canyon et leur service par Internet


Gregory LANGARD
 Share

Messages recommandés

Pour moi commande d'un Aeroad CF 9.0.

En stock et en promo de 400 € je commande par téléphone le lundi matin. Je paye vers midi. Début d'am je reçoit un mail que le vélo est en préparation.

 

Le lendemain mardi mail de livraison. Jeudi après midi le vélo était chez moi. On peut pas faire plus rapide.

 

Livraison UPS je stressais à mort en pensant au carton, finalement il est arrivé en bon état juste quelques trou à certains endroits sans conséquence.

 

Ouverture du carton, émerveillement ^_^   Montage du vélo sans soucis.

 

Juste un petits soucis c'est que la gaine du câble du dérailleur avant était sorti du guide gaine en plastique sous la base. J'ai du démonter le câble pour bien replacer la gaine et comme je suis pas doué j'ai abîme le câble ^^

 

Aussi 2 tout petits défauts de peinture à l'endroit ou la gaine du frein ar sors du cadre et sous la fixation de la tige de selle. Quasi rien.

 

Au bout de quelques jours la selle grince, je n'avait pas mit de pattes de montage pour carbone car ils avait oublié de m'en mettre. Je leurs envoi un mail et 2 jours après 2 sachet de patte dans ma boite au lettres.

 

Je leur fait part des défauts de peintures qu'ils soit au courant aux cas ou que ça se détériore. Sans que je n'ai rien demandé ils m'offrent un bon d'achat de 30 € dans leur boutique accessoire. J'avais justement besoin de portes bidons qui fessait 31€ les 2 fdp inclus. Quelques jours plus tard je les reçois.

 

Pour UPS je pense qu'ils peuvent pas faire grand chose. Le SAV à l'air bien faut juste s'y prendre correctement. Et la qualité du vélo I LOVE IT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ne vous énervez pas pour si peux Monsieur Salembier , j' ai dis que j'adorais les vélos Canyon , mais que le fait qu'ils aient augmenté leurs prix d'années en années rend leurs vélos nettement moins intéressants que par le passé (cependant , certaines configurations restes plus intéressantes que d'autres , il faut faire le tri ...)

1 . vous parler de soldes de folies , chez tout vélocistes , vous trouvez des vélos des années précédentes avec de superbes remises aussi.

2.Apres une recherche rapide :

Canyon roadlite 6.0 : 1050 euros fdp compris ------ Focus culebro sl 3.0 : 1049 Euros 

Canyon ultimate al 7.0 : 1450  -------  Cannondale caad 10 105 : 1449 Euros

Canyon ultimate Cf 7.0 : 1850 -------   Cannondale supersix 5 105 : 1999 Euros

                                                        Trek madone 3.1 : 1799 Euros

                                                        Scott CR1 Comp : 1899 Euros

Tout ces vélos sont équipés en Shimano105 mais les Canyons sont équipés de meilleurs roues ,par contre , les prix Canyon sont fermes , alors que ceux des autres marques sont négociables.

Le vélociste pourra plus facilement vous renseigner et pourra vous placer convenablement sur votre vélo.

Je ne prétend pas maîtriser mon sujet , mais les faits sont la et le choix est rude ...

Voila , pour ces raisons , je suis déçu par cette augmentation de prix , mais j'aime toujours leurs vélos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec les avis "éclairés".

Canyon, c'est du bon matos, et un très bon SAV (réactif, rapide, ne posant pas trop de questions).

 

Par contre, 2 difficultés: choisir sa taille (je me suis retrouvé avec un cadre un peu grand, que j'ai pu revendre heureusement).

Et seconde constatation exacte: les prix montent, et les possibilités de configuration sont trop limitées.

A l'heure actuelle, Canyon est encore intéressant sur le haut de gamme, mais plus du tout sur l'entrée de gamme. Sur le milieu de gamme, ça dépend vraiment des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le choix se fait aussi par rapport à la géométrie , le roadlite étant typé confort avec une douille trés haute et un tube horizontal assez court , contrairement au Caad 10 et autre ultimate al qui sont typés course avec une position beaucoup plus couchée.

Comme vous l'avez dit , la géométrie est finalement LE critère numéro un pour le choix d'un vélo , Canyon ou pas Canyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que certains tarifs affichés relèvent du rêve le plus fou. Certains vendeurs indiquent une valeur neuve qui ne correspond pas à la réalité.

Certains oublient les opérations "promos", d'autres parlent d'upgrade notamment pour des roues, j'ai mis des roues à 1 000 euros donc + 1000 en valeur neuve sauf qu'ils ne donnent pas les roues d'origine ! Chercher l'erreur.

D'autres affichent -20-25% sur un vélo de 18 à 24 mois, ce n'est pas sérieux. Comme je l'ai dit j'ai revendu 2 Canyon en moins de 2 semaines.

Ultimate CF SLX en DA acheté 3199 vendu - 40% pour 1 an d'utilisation

Ultimate CF Chorus de sept 2009 vendu en octobre 2012 valeur neuve 2200 vendu - 66% avec un upgrade de roues.

J'ai aussi vendu un RXR Time en SR sans roues de 20 mois, pas mieux que les Canyon : -45% donc niveau revente ce n'est pas pire.

Tout se vend si tu es au prix du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous attends les grincheux aigris  "

C'est toi qui aurais des raisons d'être grincheux parce qu'aigris. Cela fait des mois que tu baves sur ce vélo et nous bassines avec et je remarque que tu ne te l'es toujours pas payé. Soit tu dois être très frustré (aigris, grincheux,...) de ne le voir qu'en photos soit tu n'es pas certain qu'il soit si bien que cela, ce nouveau Canyon Ultimate CF SLX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais rien acheté chez Canyon mais je n'ai lu quasiment que des avis positifs. Finalement cela semble normal. Cette marque fait de la vente directe à distance par internet. S'ils n'étaient pas performants au niveau de la livraison et du SAV, ils n'existeraient plus depuis bien longtemps. S'il y a bien des domaines dans lesquels ils doivent faire le maximum d'efforts pour satisfaire les clients c'est bien ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que le gars qui achète un Canyon par internet est bien conscient qu'il n'enverra pas son vélo par la poste 3 fois par an pour faire changer la chaîne et nettoyer la boite de pédalier. Je suppose également que notre ami a bien saisi que Canyon ne lui enverra pas gracieusement à domicile un technicien pour régler ses étriers de frein ou pour tourner les molettes de tension des câbles de dérailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...