Aller au contenu

Avis VTT big RR8 de décathlon


Arthur GUERINEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Bientôt la reprise du VTT mais je dois me décider pour un VTT pas trop chère. (800 euros).

Savez vous si ce modèle est fiable, solide (peinture cadre...) ?

Est il en stock actuellement à décathlon? 

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-big-8-id_8280092.html#v1695014

Merci d'avance et bon week end!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, pas de souci les cadres cintre et potence sont garantie à vie.

Le groupe, un shimano déore, je ne pense pas qu'ils en fabriquent un de moindre qualité pour D4, rockshock pour la fourche ça doit être pareil  ! 🙄 

Le freinage, sais pas, avec les roues c'est peut-être le point a surveiller, mais le mieux c'est de faire un essai du vélo puisque D4 le propose, comme ça tu es fixé !

C'est d'ailleurs ce que j'ai prévu prochainement, j’hésite entre un M et L, les deux vélos étant dispo dans mon mag, j'attends simplement un peu de soleil pour la sortie test. 🆒  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

désolé pour la réponse tardive mais pas le temps de naviguer sur le forum avec le travail...

Bon alors j'hésite toujours car DKT semble stopper le 29 en 2015 pour du 650 b.

J'ai un peu peur pour les roues/pneus par la suite si j’achète un 29?

Le 8.1 est un 26 certes mais peut être convertible en 27.5? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas si D4 stoppe le 29 en tout cas d'autres marques (cannon, scott, etc) ont également du 29 dans leurs choix et je ne pense pas qu'il vont stopper la production. Giant par contre a complètement basculé sur le 27,5, quand à passer un 8.1 en 27,5, sais pas.

 

Hier j'ai fait l'essai du big 8, ma crainte concernant les freins ne sont pas justifié, ça freine très correct et sans bruit.

Autrement ça roule très bien, les petits chocs sont mieux absorbés, les changements de trace sont plus faciles, je ne me suis pas posé de question où je pose ma roue avant comme avec le 26.

Dans les parties bien pentue j'ai passé plus sereinement, que ce soit en montée ou descente.  

Même en single c'est pas mal, un peu plus de mal dans les enchaînements bien serrées, mais sinon on passe mieux les racines ou autres obstacles qui se trouvent dans la trace.

Une chose que je changerai de suite, ce sont les pneus, déjà pour avoir du 2.20 ou 2.30, les pytons en 2.10 sont bien sur les portions roulantes dur, mais pas dans du gras et on gagnerait encore en confort.

Bien qu'avec mon 1,80 D4 préconise du L, j'ai opté pour un M, je ne veut pas être assis "entre les roues" mais dominer le vélo et j'aime également avoir un poste de pilotage assez bas et même là j'ai enlevé les entretoises et retourné la potence.   

A mon retour j'ai enfourché mon 26 j'avais l'impression de rouler sur un vélo de gamins ! 😆

Je n'ai pas encore essayé de 27,5, mais de toute façon je pense m'orienter vers un 29, mais en tout suspendu, si je change c'est pour ressentir une différence, sinon je peux rester avec mon 26 sr, avec des pneus bien volumineux j'arriverai presque aux dimension d'un 27,5. 🙄

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour les roues, mais si tu commences a changer ce qui améliore le comportement, roues, pneus, fourche, éventuellement le groupe, autant prendre un autre modèle, mais dans ce cas pas un D4, il n'y a que celui-là ! 

J'ai également testé le 700 s, vraiment une belle et bonne petite machine, il est relativement confortable, même avec la suspension arrière bloqué, moins bien que le 29 dans les parties roulantes, mais je me suis bien amusé dans les singles.

Dommage qu'il ne soit pas en 27, 5 bien que je pense que la roue arrière devrait passer ??  Si c'est le cas je mettrai une autre fourche et l’amortisseur 3 position du 9.2 et ce serais un beau petit jouet ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...