Axe roue 27.5 VTT

Retour au forum VTT - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 08/01/2017 11:16

Bonjour à tous

Etant novice en VTT je viens vers vous pour quelques renseignements.

Voila je possède un KTM SCARP 274 de 2015 et j'ai plié ma jantes arrière qui était monté en tubeless (kit).

Le problème est que ma roue n'est plus étanche je suis donc obligé de la monter avec une chambre a air!!!

je compte changer mes roues pour une paire d'occasion sur un site que je ne citerai pas.

J'ai pris la mesure de mon axe qui est de 5mm de  diamètre  x 160mm de long et apparemment ce n'est pas un diamètre courant.

Quelqu'un pourrait me conseiller ?est ce que je peux monter un axe de 9 ou 12?

En vous remerciant par avance smiley smile

Sportivement

David

• envoyé le 08/01/2017 15:42

Salut ce que tu a mesuré  C l axe du serrage rapide... C'est pas l axe de roi d' du coup j'en déduis  que c est un axe en 9mm. Sinon tu peut essayer de réparer ta roue avec du scotch tablées genre notube, c'est simplement ton étanchéité  qui doit avoir un petit trou. Avec le scotch tu fait un peut plus dun tour et c'est bon normalement il faut bien le tendre paf contre tu trouvera plein de vidéo a ce sujet.

• envoyé le 08/01/2017 16:01
    Réponse au message de Bastien CANU

Salut ce que tu a mesuré  C l axe du serrage rapide... C'est pas l axe de roi d' du coup j'en déduis  que c est un axe en 9mm. Sinon tu peut essayer de réparer ta roue avec du scotch tablées genre notube, c'est simplement ton étanchéité  qui doit avoir un petit trou. Avec le scotch tu fait un peut plus dun tour et c'est bon normalement il faut bien le tendre paf contre tu trouvera plein de vidéo a ce sujet.

Salut Bastien,

Oui ce que j'ai mesuré c'est le blocage rapide,il ne s'agit pas de cela quand on parle d'axe de roue??

Je vais reprendre la mesure si je comprend bien il faut mesurer au niveau du moyeu?

En ce qui concerne ma roue je l'ai emmené chez mon velociste qui me l'a detordu et passé une résine mais elle n'est pas etanche dans le temps.

Je vais quand meme essayé ta solution avec du scotch d'electricien je pense que c'est bien cela dont tu me parle?

Merci pour la reponse smiley wink

• envoyé le 08/01/2017 16:20

T' embête pas avec la mesure c'est certain que c est un axe de 9 mm car il y a un serrage rapide que tu a mesuré. Le scotch notube c'est specifique pour passer les jantes normale en tubless, c 'est quand même pas toujours facile, si il ya de la resine sur les jante j ai peur que la surface ne soit pas assez lisse pour bien coller ce scotch. l achat d' Une roue arrière tublessready est sans doute mieux si tu veut rester en tubless, tu doit trouver ça a 150e neuf je regarderez je te transmettrai un lien, a plus

• envoyé le 08/01/2017 17:16

OK merci pour la confirmation de mon diametre d'axe de roue.

ma jante etait deja equipé d'un kit notube quand je l'ai plié mon velociste a essayé de la réparer avec de la resine apres l'avoir detordu mais elle est encore un peu fuyarde.

donc j'ai pris la solution de changer ma roue arriere mais avec cet axe de 5mm j'etais perdu!!

je vais donc me mettre a chercher une roue arriere avec un axe de 9mm un corps de roue libre shimano et disque 180mm en tubeless ou aaptable.

merci pour tes conseils

sportivement

David

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Général | Haut de page

KTM juin18
Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18