Aller au contenu

B twin


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

Quand on affirme quelque chose il convient de le démontrer, Jean-Guy et toi affirmez que les cadres Décathlon utilisés par les professionnels ne sont pas les mêmes que ceux vendus en magasin, et bien démontrez-le. Si vous ne comprenez pas que votre parole, vos ouï-dires et autres sources qui ne se peuvent révéler sont du pipi de chat il est inutile que je perde davantage mon temps avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas pour Guillaume, mais moi je me fous royalement de ce que tu penses.

Guillaume tient ses sources de DKT, et moi de l'artisan. Tu vois, ça se recoupe.

Comme je te l'ai dit, tu es un personnage virtuel, personne ne te connait ni ne peut confirmer ton existence en tant qu'imanol alcantara, jean dupuis, jean dupont, ou bernard kuip. Tu peux t'inventer toutes les anecdotes que tu veux pour justifier de tes connaissances ou de tes expériences, c'est du vent.

Ici, de nombreuses personnes nous connaissent physiquement Guillaume Robert et moi-même. Nous n'avons aucune raison de raconter n'importe quoi (contrairement à toi, dont le seul jeu est de provoquer des polémiques), et ils sont assez grands pour se faire leur opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pisser du vitriol que de demander des justifications à quelqu'un qui annonce quelque chose sans le démontrer? internet et ses gens m'étonneront toujours. A ta question j'ai eu pendant quelques années un Penta pro Décathlon en Campagnolo record. Acheté par un ami qui me l'avait vendu par la suite, à un magasin Décathlon, c'était celui en présentation, début années 2000, mois d'avril. mon ami avait du attendre la confirmation de la vente (chose illégale mais il ne le savait pas) car ce vélo avait été réservé par l'équipe AG2r pour la Route du sud. Le même que celui-là: http://autobus.cyclingnews.com/teamtech04.php?id=tech/2004/probikes/ag2r_decathlon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnalisations pour les pros (parfois réalisées par d'autres constructeurs), ça s'est toujours fait.

Il y a toujours eu des cadres sur mesure pour certains pros réalisés par des artisans et logotés avec une marque, même du temps de l'acier.

De nombreux pros ont des chaussures sur mesure (cela n'a rien d'extraordinaire, j'en ai eues moi aussi), ou des selles maquillées.

De nombreux pros font mettre d'autres peaux de chamois que celles vendues et fournies par leur équipementier.

Specialized fait des cadres spéciaux pour Paris-Roubaix avec des freins à patins pour Sagan et la Quick Step, alors que le modèle Roubaix n'est vendu dans le commerce qu'en disque.

Les vélos de Cofidis logotés DKT n'étaient pas les mêmes qu'en magasin. Cela ne change rien à la qualité générale plutôt bonne des vélos DKT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous les 19 coureurs auront des cadres sur mesure et selon leur préférence, ils pourront choisir de rouler sur un châssis compact ou traditionnel, et certains des pilotes classiques comme Kirsipuu auront des vélos spéciaux un peu plus lourds mais aussi un peu plus forts. Oh, et ceci (montrant la pince de la tige de selle) sera du carbone », dit-il, semblant un peu gêné d'avoir mentionné un détail aussi mineur.

Voilà : ton explication elle est là. C'est écrit dans l'article que tu as mis en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet imbécile met en lien un article où le mécano explique que chaque coureur a un vélo sur mesure, sloping ou traditionnel, plus ou moins rigide selon le gabarit... La preuve que cela ne peut pas être les mêmes vélos que ceux vendus dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à la moitié de la question. Très bien tu as eu un Penta pro, mais as tu comparé à des production haut de gamme de la même époque ? ou depuis ?

Ton assertion :"tous les vélos sont identiques !" est si éloignée de mon expérience que je doute...

quand à ma remarque sur "pisser du vitriol", je n'ai eu au préalable, à aucun moment de mots agressif vis à vis de toi, même si tu es agressif avec tout le monde et je vis ma passion pour les vélos italien avec une grande sérénité et sans "malaise intérieur" ou extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin tu veux te faire passer pour plus bête que l'apparence que tu donnes? ces cadres sont des cadres Dedacciai italiens, c'est même comme le Port-Salut marqué dessus. Selon les demandes des coureurs ou du particulier aisé au constructeur ces cadres sont ajustables en tailles ou renforcements divers mais ce sont les mêmes que ceux en magasin. Sauf que ceux en magasin sont "standards". Cela se fait pour toutes les marques, tous les vélos, ou sinon crois-tu que ton Specialized est le même que celui de Sagan? il est vendu comme étant le même et c'est le même au départ, sauf que pour Sagan et selon ses souhaits il est renforcé ici ou là par exemple. Ou crois tu que le Cervelo de Cancellara avec ses haubans arrière fins comme des allumettes sur Paris-Roubaix est le même que le tien en magasin? c'est comme si tu me disais: le Décathlon pro ou celui en magasin ou le Trek ou ce que tu veux sont différents, regarde en magasin il a une selle Arione alors que les pros ils ont une Prologo. Stupide ton raisonnement. Et j'ai assez discuté avec des gens stupides, tu m'excuseras mais de la même façon que je pense que tu a régressé mentalement depuis que tu roules avec Berthelet autant je n'ai pas envie de régresser à communiquer avec toi, alors je cesse-là mon supplice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedacciai, c'est une marque de tubes, utilisés à l'époque par tous les bons artisans (entre autres) pour fabriquer des cadres.

Bref, tu t'enfonces, tu dis dans ce dernier message tout l'inverse de ce que tu as affirmé haut et fort pendant des pages. Les vélos DKT de l'époque au moins n'étaient pas les mêmes que ceux qui étaient vendus en magasin pour monsieur tout le monde.

T'es un baltringue, comme tu l'étais sous le nom de Dupuis, Dupont ou autre.

La question est : vas-tu finir sur ce forum de la même façon ?

PS : je n'ai jamais roulé avec Christian Berthelet, tout comme c'est une personne que je ne connais pas autrement que par ses écrits ici. Inutile d'essayer de manipuler qui que ce soit avec des manoeuvres si grossières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,


 


Merci pour ta lecture. Je me sens à présent moins seul…


 


Pour la comparaison, je suis loin d’avoir ton expérience sur le sujet, ce n’est que mon 3ème vélo. Mon ancien Orca était de 2012 (acheté en 2013) donc, les équipements et autres technologies ont fortement évolués. Il est donc logique que je ressente une précision dans le passage de vitesse, mais surtout une souplesse des leviers avec des impulsions ‘plus courtes’. Je ne peux comparer à l’Ultregra qui est déjà du très bon matériel, car n’en n’ayant jamais eu.


 


Le cadre lui me semble assez bien étudié. J’ai toute confiance également en DKT, et de plus un cadre « Made in Flanders ». Dans les fortes relances, rien ne bouge, même avec des patins à 1mm de la bande de freinage, rien ne touche, j’avoue être assez léger aussi. Les relances sont efficaces, le ressentis est que la puissance passe dans les roues dans pertes. Rien à voir avec mon enclume en alu.


 


Le confort est accentué je pense par les roues et l’absorption des vibrations par le cadre, comme quoi il n’est pas si mauvais que ça. Et tu le dis si bien, si un jour de veux changer de cadre, rien ne m’en empêche, visiblement la taille M est assez répandue :)


 


Je suis en phase avec toi sur tes remarques, et clairement, DKT est incapable de fournir une grosse quantité de ce modèle Ultra 940CF, qui est une entrée par la petite porte dans le segment du haut de gamme où la concurrence fait rage. (Il est même dans l’élection du vélo de l’année dans Le Cycle parmi 10 modèles). Rien qu’à voir la difficulté pour passer commande… Ce n’est qu’un début pour DKT, le prochain modèle sera aussi très compétitif mais sous une autre marque. Elle devra se faire une notoriété avant d’être incontournable sur le marché. il y aura toujours les détracteurs…


 


Bien entendu j’ai composé avec mes moyens et j’en suis déjà très fier. Hâte de faire de la haute montagne pour comparer avec mon Orbea, et d’allonger les distances.


 


Sportivement,


Seb.


 


"plus t'appuies fort sur les pédales et plus tu vas vite" 😉


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...