Bandes anti-crevaison: efficaces ?

Retour au forum VTT - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 11/04/2017 17:09

C'est pas marqué sur les jantes ou sur le site Mavic ? Moi et le matos ...smiley rolleyes

Sinon , tu as la méthode ghetto : tu prends une chambre à aire de 20 ou 24 (genre bmx) , tu la gonfles un peu et tu la coupes sur toute sa longueur . Tu la disposes alors comme un fond de jante en mettant la valve dans le trou de la jante .Ca va te faire l'étanchéité de la jante .Ensuite tu montes ton pneu tubeless et tu mets du préventif .Tu découpes au cutter les parties de chambre à air qui dépassent de la jante et du pneu .

Je n'ai jamais essayé cette méthode , mais apparemment ça marche pas trop mal .

• envoyé le 11/04/2017 22:42
    Réponse au message de Claude MUNIER

C'est pas marqué sur les jantes ou sur le site Mavic ? Moi et le matos ...smiley rolleyes

Sinon , tu as la méthode ghetto : tu prends une chambre à aire de 20 ou 24 (genre bmx) , tu la gonfles un peu et tu la coupes sur toute sa longueur . Tu la disposes alors comme un fond de jante en mettant la valve dans le trou de la jante .Ca va te faire l'étanchéité de la jante .Ensuite tu montes ton pneu tubeless et tu mets du préventif .Tu découpes au cutter les parties de chambre à air qui dépassent de la jante et du pneu .

Je n'ai jamais essayé cette méthode , mais apparemment ça marche pas trop mal .

Pas mal, complexe en théorie comme ça, mais pas mal.... J'ai remonté le tout avec rustines, et à l'endroit où il manque qques centimètres de bande, j'ai mis une bande de vieille chambre à air . Gonflé à 2,8 bars.  

Y'a plus qu'à prier à la prochaine sortie, parce-que ces salops de pneus sont chiants à remonter (la 2ème lèvre surtout), je me vois mal faire ça le long d'un chemin de foret.......

• envoyé le 07/08/2017 15:08
    Réponse au message de Mah LUDO

Bonjour!

Je fais simple et concis !  Qu'avec vous en VTT pour arrêter de crever les pneus ?  Je retrouve épines et minuscules bout d'acier dans mes chambres, déjà 3 crevaisons en 2 sorties avec mon nouveau Canyon AL SL .... 

J'ai pensé aux bandes anti-crevaison: ça marche ? Pour quel prix ? Des astuces que vous avez trouvées ? 

Merci !

J'ai trouvé une astuce qui me permet de moins crever.  Je colle du pansement médical du genre Elastoplast tout autour du pneu, à l'intérieur, (cela colle vachement bien) puis je mets ma chambre et le pneu, normalement, et apparemment, moins de crevaisons.  Par avec un RR340, pas de tubeless, évidemment 

• envoyé le 07/08/2017 16:24

Merci des conseils. J'ai arrêté de rouler dans des endroits trop risqués , il y a déjà 7 rustines dans mon pneu arrière, qui d'ailleurs ne tient pas la pression binelongtemps. 

Vous mettez quelle pression dans vos pneus pour des parcours type chemins blancs, forets ?  Dans le Jura on a des tout petits chemins de montagne avec de grosses pierres plus ou moins lisses; quand ça monte et que je roule en première par exemple, la roue arrière patine sur les cailloux ou sur des petites pommes de pain, ou des bords de racines. CA l'immobilise et je dois mettre pied à terre...  Je dois être trop gonflé ou ce sont vraiment des pneus de *** je ne sais pas.....

Perso je mets 2,5 bars -2,8 bars.

• envoyé le 07/08/2017 19:23

Merci des conseils. J'ai arrêté de rouler dans des endroits trop risqués , il y a déjà 7 rustines dans mon pneu arrière, qui d'ailleurs ne tient pas la pression binelongtemps. 

Vous mettez quelle pression dans vos pneus pour des parcours type chemins blancs, forets ?  Dans le Jura on a des tout petits chemins de montagne avec de grosses pierres plus ou moins lisses; quand ça monte et que je roule en première par exemple, la roue arrière patine sur les cailloux ou sur des petites pommes de pain, ou des bords de racines. CA l'immobilise et je dois mettre pied à terre...  Je dois être trop gonflé ou ce sont vraiment des pneus de *** je ne sais pas.....

Perso je mets 2,5 bars -2,8 bars.

En tout cas sur mon RR 340, j'ai enlevé les pneus d'origine BTWIN, qui étaient de la savonnette, et j'ai mis deS HUTCHINSON Toro à l'avant et à l'arrière, et ils sont super biens, ils accrochent bien, dans les terrains boueux, et je les ai depuis un an, et je n'ai pas eu de gros ennuis !!

• envoyé le 08/08/2017 09:18
    Réponse au message de Jean-marie NICOL

En tout cas sur mon RR 340, j'ai enlevé les pneus d'origine BTWIN, qui étaient de la savonnette, et j'ai mis deS HUTCHINSON Toro à l'avant et à l'arrière, et ils sont super biens, ils accrochent bien, dans les terrains boueux, et je les ai depuis un an, et je n'ai pas eu de gros ennuis !!

Les miens sont des pneus d'origine, ce sont des "Continental X-KING Racesport 22" en 29". Ca ne me semble pas être mal sur le papier. Apres en fonctionnement, pour moi ça ne va pas. 

• envoyé le 08/08/2017 09:38

Les miens sont des pneus d'origine, ce sont des "Continental X-KING Racesport 22" en 29". Ca ne me semble pas être mal sur le papier. Apres en fonctionnement, pour moi ça ne va pas. 

Si en fonctionnement ça ne va pas essaye de les changer . Regarde sur Internet, sur le site Amazon, ils ont toutes sortes de choses, et tu devrais trouver ton bonheur ! Bonne journée et bon ridesmiley cool

• envoyé le 08/08/2017 11:39

Si en fonctionnement ça ne va pas essaye de les changer . Regarde sur Internet, sur le site Amazon, ils ont toutes sortes de choses, et tu devrais trouver ton bonheur ! Bonne journée et bon ridesmiley cool

Merci Jena Marie.

PS: encore ce matin, même avec 2 bars, sous la pluie, le pneu arrière patine en côte sur une bande blanche de passage piéton. Ca me parait bizarre pour des pneus de VTT que il n'y ait aucun "grip".

• envoyé le 08/08/2017 20:44

Merci Jena Marie.

PS: encore ce matin, même avec 2 bars, sous la pluie, le pneu arrière patine en côte sur une bande blanche de passage piéton. Ca me parait bizarre pour des pneus de VTT que il n'y ait aucun "grip".

Salut !! Peut être que ton pneu est trop gonflé à =alors il n'adhère pas bien, ou alors il est foutu, donc il faut le changer.  T'as essayé de baisser un peu la pression, pour voir ?

• envoyé le 08/08/2017 21:28

Salut !! Peut être que ton pneu est trop gonflé à =alors il n'adhère pas bien, ou alors il est foutu, donc il faut le changer.  T'as essayé de baisser un peu la pression, pour voir ?

Ben oui justement, même à 2 bars qui est pourtant une toute petite pression ça patine; le vélo a 3 mois, les pneus sont tres loin d'etre usés. 

• envoyé le 09/08/2017 08:53

Ben oui justement, même à 2 bars qui est pourtant une toute petite pression ça patine; le vélo a 3 mois, les pneus sont tres loin d'etre usés. 

Ou alors peut être que tes pneus n'ont pas des crampons assez grands, ce qui fait que ça n'accroche pas ?

J'avais le cas sur les pneus d'origine de mon vélo, qui étaient des BTWIN de ***, et ça patinait tout le temps.

Je les ai viré, j'ai mis des HUTCHINSON Toro à l'avant et à l'arrière, maintenant au contraire ça accroche super bien.

Je suis sur que tu vas trouver une solution. Bon courage à toismiley coolsmiley laughing

• envoyé le 13/08/2017 09:58

Pour les continental x king, j'ai l'impression que la facilité de roulement sur le sec est son atout principal et sûrement que la gomme ne doit pas etre top sur le mouillé. De mon côté, je roule encore avec des anciens michelins comp s pour leur poids car ils sont dans les 485 grs en tringle soupe mais le grip et la disposition des crampons facilite plus le roulage sur terrain sec et mixte que le grip sur le mouillé mais je préfère renforcer mon mental et ma technique en n'ayant que peu de grip au lieu de monter des pneus plus adaptés a la boue le tout avec des chambres michelin latex pour leur légèreté, confort et résistance aux crevaisons et si l'on peut alléger son train roulant de cette facon, c'est un choix aussi pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir des roues light a prix assez élevés dont le benefice sera négligeable si le montage et la tension des rayons ne sont pas bien réalisés sachant qu'il est preferable de savoir gérer son matériel en restant sur des composants ou l'on peut intervenir soi même sans etre obligé de recourir a un bouclard ou a attendre les pieces en laissant son vtt en stand by pour une casse de rayon, des roues voilées ou necessitant un entretien du moyeu... Je préfere rester sur des montages simples avec des composants moins onereux ( moyeux shimano, jantes type xc 717 et des rayons dt swiss comp )    

• envoyé le 13/08/2017 14:01

Alors là, Christophe, belle leçon de technique !! Bravo !

• envoyé le 13/08/2017 15:24

Alors là, Christophe, belle leçon de technique !! Bravo !

Pour avoir des bandes anti-crevaison zefal que je n'utilise pas depuis un moment, c'est loin d'etre indispensable meme si ca peut limiter fortement les crevaisons situées sur la bande de roulement mais encore faut il que la bande ne bouge pas mais ca raidit et alourdit le train roulant et faut preferer opter pour d'autres solutions pour amoindrir le risque de crevaisons : les chambres latex michelin ou des chambres renforcées plus epaisses mais plus lourdes ou encore celles auto-reparante ou un liquide est cense boucher le trou ?  

• envoyé le 16/08/2017 10:43
    Réponse au message de Christophe SERVOL

Pour avoir des bandes anti-crevaison zefal que je n'utilise pas depuis un moment, c'est loin d'etre indispensable meme si ca peut limiter fortement les crevaisons situées sur la bande de roulement mais encore faut il que la bande ne bouge pas mais ca raidit et alourdit le train roulant et faut preferer opter pour d'autres solutions pour amoindrir le risque de crevaisons : les chambres latex michelin ou des chambres renforcées plus epaisses mais plus lourdes ou encore celles auto-reparante ou un liquide est cense boucher le trou ?  

Tout à fait d'accord avec Christophe pour les X-KING: mon 29" enroule super bien quand je roule un peu sur route, et plus souvent, sur chemins.

Ca corrobore ce que je pensais. Mais le problème est bien dès qu'il y a manque d'adhérence ! Et c'est pourtant là que le VTT doit oeuvrer, pas sur route pourtant. 

Je ne sais pas du quoi utiliser, pour mes  futurs pneus, pour rouler en sous-bois/chemins/cailloux en montagne.....

• envoyé le 16/08/2017 12:45

Tout à fait d'accord avec Christophe pour les X-KING: mon 29" enroule super bien quand je roule un peu sur route, et plus souvent, sur chemins.

Ca corrobore ce que je pensais. Mais le problème est bien dès qu'il y a manque d'adhérence ! Et c'est pourtant là que le VTT doit oeuvrer, pas sur route pourtant. 

Je ne sais pas du quoi utiliser, pour mes  futurs pneus, pour rouler en sous-bois/chemins/cailloux en montagne.....

En 29" , vu la disposition des crampons , de la description et des commentaires clients tres satisfait dont l'un avait des x king , j'essaierai les maxxis ardent souple en 2,25 dispo a Probikeshop et qui semblent offrir un bon compromis entre adhérence et facilité de roulage.

• envoyé le 17/08/2017 08:58
    Réponse au message de Christophe SERVOL

En 29" , vu la disposition des crampons , de la description et des commentaires clients tres satisfait dont l'un avait des x king , j'essaierai les maxxis ardent souple en 2,25 dispo a Probikeshop et qui semblent offrir un bon compromis entre adhérence et facilité de roulage.

Mah, tu peux faire confiance à Christophe, car c'est un super technicien, d'après ce que je peux lire.

Il doit être de trsè bon conseil, et bonne chance pour tes pneus !

• envoyé le 17/08/2017 12:24

Mah, tu peux faire confiance à Christophe, car c'est un super technicien, d'après ce que je peux lire.

Il doit être de trsè bon conseil, et bonne chance pour tes pneus !

Merci Jean Marie. Oui j'avais bien compris, je suis juste surpris que des gens ont trouvé bons les X-KING, à part sur route, ça ne vaut rien en adhérence .

• envoyé le 18/08/2017 08:45

Tiens nous au courant quand tu auras finalisé ton achat !

• envoyé le 03/09/2017 08:57

Merci Jean Marie. Oui j'avais bien compris, je suis juste surpris que des gens ont trouvé bons les X-KING, à part sur route, ça ne vaut rien en adhérence .

Alors t'as mis quoi comme pneus ?

Bonne journée

• envoyé le 03/09/2017 11:38

Alors t'as mis quoi comme pneus ?

Bonne journée

Salut,

Je presume que la question était pour moi (?). Je n'ai pas changé de nous, ils sont quasi neufs !  Je changerais si vraiment, vraiment c'est intenable. Mais j'ai mon route à entretenir, la voiture etc. Il faut aussi qu je m'équipe coté habillement et meme chaussures. C'est un budget tout ça je ne vais pas changer des pneus quasi neufs.....

• envoyé le 03/09/2017 19:56

A mon avis la meilleure bande anti crevaison disponible actuellement c'est le tissu Kevlar très serré que l'on trouve dans les pneus et boyaux depuis pas mal d'années.

• envoyé le 03/09/2017 20:22
    Réponse au message de Bernard MOREAU

A mon avis la meilleure bande anti crevaison disponible actuellement c'est le tissu Kevlar très serré que l'on trouve dans les pneus et boyaux depuis pas mal d'années.

Tout à fait d'accord avec toi !

• envoyé le 04/09/2017 12:57

Salut les gars,

Alors petit retour d'expérience si je puis dire, à ce sujet: bon hormis que Jean-Marie a totalement raison sur ce qu'il disait, mes Continental X-KING sont vraiment de la grosse merd. Je ne comprends pas pourquoi CANYON a osé monté de telles daubes en première monte sur leurs VTT . Verdict :

Le vélo à 400km au compteur, les crans des pneus se sont usés à vitesse grand V. La sortie d'hier d'ailleurs a été un peu merdique car adhérence exécrable  des pneus pourtant sur le sec: aucune adhérence latérale si le terrain est un peu en devers. Meme à 2,4 bars les pneus "surfent" sur les cailloux, ou sinon ils glissent dessus s'ils sont trop gros. Le roue arrière va de droite à gauche dans les chemins en roulant relativement vite en descente. Des pneus faits pour rouler sur le bitume uniquement!

Impossibilite de monter un certain dénivelé s'il y a des cailloux d'autant plus s'ils sont de la taille d'un oeuf de poule ou plus: patinage, patinage, patinage...ce qui fait caler à force, impossibilité de repartir car au premier coup de pédale re-patinage ! smiley mad, adhérence catastrophique, en bref n'achetez jamais de Continental X-KING 2.2 !!!

Remplacement des pneus + chambres en octobre.

• envoyé le 04/09/2017 19:46

Salut les gars,

Alors petit retour d'expérience si je puis dire, à ce sujet: bon hormis que Jean-Marie a totalement raison sur ce qu'il disait, mes Continental X-KING sont vraiment de la grosse merd. Je ne comprends pas pourquoi CANYON a osé monté de telles daubes en première monte sur leurs VTT . Verdict :

Le vélo à 400km au compteur, les crans des pneus se sont usés à vitesse grand V. La sortie d'hier d'ailleurs a été un peu merdique car adhérence exécrable  des pneus pourtant sur le sec: aucune adhérence latérale si le terrain est un peu en devers. Meme à 2,4 bars les pneus "surfent" sur les cailloux, ou sinon ils glissent dessus s'ils sont trop gros. Le roue arrière va de droite à gauche dans les chemins en roulant relativement vite en descente. Des pneus faits pour rouler sur le bitume uniquement!

Impossibilite de monter un certain dénivelé s'il y a des cailloux d'autant plus s'ils sont de la taille d'un oeuf de poule ou plus: patinage, patinage, patinage...ce qui fait caler à force, impossibilité de repartir car au premier coup de pédale re-patinage ! smiley mad, adhérence catastrophique, en bref n'achetez jamais de Continental X-KING 2.2 !!!

Remplacement des pneus + chambres en octobre.

En tout cas avec mes Toro à l'avant et à l'arrière, mon RR a une bonne petite gueule, et il a l'air d'un grand !!!!

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Matériel | Haut de page

Hutchinson juin18
Maurienne Tourisme
KTM juin18