Aller au contenu

Barguil chez Fortuneo


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

je me demande s'il ne fait pas une connerie;parcequ avec lui;s'il n y a que moinard(aussi bon soit il)en montagne;il va etre obligé de ne se consacrer qu aux accessits.Certes ils lui ont apporté la gloire sur ce TDF mais sil a de l ambition son choix risque de lui couper les ailes.Je crains que sur ce coup il ait manqué d'ambition,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire de la dérision, l'ambition de cette equipe depuis sa fondation, a toujours été de monter les échelons petit à petit!

Les différents changements de sponsors en témoignent: Bretagne Schuller, Séché,  puis Fortunéo Vital concept et enfin Oscaro, soit des sponsors à renommée nationale pour finir, et un recrutement qui temoigne de nouvelles ambitions, n'ouvlions pas que le marché vient seulement d'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, je réponds à ton message ou tu cites Moinard, moi je rétorque Feuillu pour l'accompagner en montagne, celui-ci ferait un lieutenant idéal, en comparaison, les sunweb n'étaient pas foutus dans mettre un devant pour lui filer un coup de main, j'etais sur le galibier cette année et les sunweb etaient quasi tous au fond de la classe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez vu le documentaire sur Warren "en route vers les sommets" vous avez pu vous rendre compte que rien n'est laissé au hasard quand à sa progression, son oncle étant aussi son agent, on le voyait à la fin du documentaire (lien disponible dernierement sur le site officiel du coureur)demander des garanties au manager de Giant, à l'époque, fin 2015, elles y étaient, mais aujourd'hui avec l'avènement au plus haut niveau de Dumoulin et du fait de la nationalité de ce dernier, les données étaient différentes, mais nul doute que ces garanties ont été obtenues chez Oscaro et d'autres noms devraient suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser qu'il ne se sent pas capable de lâcher les cadors  a la pédale sans bon de sortie et par conséquent, se concentrer sur les étapes sera possible car loin au général...

En clm il prendra du retard (par équipe surtout avec sa nouvelle équipe et même en individuel il prendra cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ecoutant Boyer il est possible qu il n ait pas fait une mauvaise affaire en ayant une equipe a sa devotion.Il pense qu avec Barguil l equipe sera invitée partout ou Barguil voudra aller et que donc il aura le meme avantage qu en world sans avoir la pression de faire des courses qu il n aurait pas choisi.Il est vrai que vu de ce coté c est peut pas si mal.Lavenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de coureurs français ont-ils, aujourd'hui, d'après les managers des équipes étrangères, le potentiel pour gagner un tour de France? 2. Barguil et Pinot. Ils ajoutent qu'il faut qu'ils changent d'équipe.

En parlant de potentiel, il est là question de tests physiques.

Pour Barguil, c'est fait (le changement d'équipe). En même temps, il quitte Preidler, Dumoulin, Matthews, Keldermann,... pour Feuillu, Bouet, Perrichon et Moinard. Tel quel, sportivement parlant, "y a pas photos". Quand je vois le boulot abattu par Matthews, Geschke et Ten Dam, plus les autres travailleurs de l'ombre, sur le Tour...

Quand on voit le temps qu'il a fallu à Vincent Lavenu pour monter une équipe "top Tour", j'ai peur que Barguil sera retraité quand l'équipe d'Emmanuel Hubert aura atteint le niveau requis. Visiblement, Barguil et ses conseils nous laissent penser, à ce jour, que la "Bretagn'attitude" est le premier critère.

J'espère vivement que Fortuneo-Oscaro nous prépare peut-être d'autres surprises.

A titre personnel, je suis un peu déçu de ce choix. En effet, quand je vois avec quelle vitesse Sunweb est passé d'une équipe typé "sprint", avec Kittel et Degenkolb, pour devenir une équipe de" grand tour", avec Dumoulin et Barguil, je me dis que sportivement, il y avait encore de la marge dans la mutation définitive de cette équipe. Maintenant, imaginez que Dumoulin aurait été une gêne pour Barguil est à mon sens une erreur. Pour ceux qui suivent vraiment dans le détail les performances de Dumoulin, il ne leurs aura pas échappé que Dumoulin est très fort en montagne quand les étapes de montagne ne s'enchainent pas, comme ce fut le cas sur le tour d'Italie cette année. Par contre, il a systématiquement été, en difficulté, en montagne, quand les étapes à fort dénivelé s'enchainent sur plusieurs jours de suite. Tout l'inverse de Barguil. Ils auraient pu être complémentaires, comme Kittel et Degenkold, sur d'autres terrain.

Le jour du contre-la-montre par équipe sera encore une fois, pour les supporters français qui rêve de voir un successeur à Bernard Hinault, une bien triste journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...