Aller au contenu

Barres Fenioux


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Message de Jean-Pierre FOURNIER auquel vous souhaitez répondre :

des gauffres  oui , bonne idée au chocolat ? parce que le chocolat c 'est comme la confiture ça colle a la figure , ça dégouline de partout

 

J'utilise des gaufres lilloises fourrées à la vergeoise ou à la vanille et non des gaufres bruxelloises (les rectangulaires que l'on trouve dans les foires souvent accompagnées de nutella ou de chantilly).

Elles sont très pratiques niveau emballage, faciles à manger sur le vélo et faciles à digérer. De plus, sur les longues distances, j'ai parfois des problèmes de déglutitions, avec les gaufres, pas de souci, ça glisse tout seul! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Jo GARO auquel vous souhaitez répondre :

Méfie-toi des "vainqueurs" de ce genre d'épreuves.

 

Me méfier? De quoi? Bon, je sais, ce n'est qu'un cyclotouriste sur un brevet cyclotouriste et non une vraie course avec de vrais coursiers, mais il a tout de même fait 1230 km à plus de 28 km/h arrêts compris, sans assistance dont une "échappée" (non, non, ce n'est pas une course!) de 700 km avec des gars comme Marko Baloh (5 RAAM solo à son actif) aux trousses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'elles étaient rares, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas !

D'ailleurs je peux en ajouter une qui n'est pas sur la carte : elle se trouve à Buisson, un petit village près de la Roche-en-Ardenne. Un coin où je vais souvent pédaler le week-end dans la belle saison. Tu dois connaître, la Vélomédiane passe par là (premier ravito) et le championnat de Belgique 2013 y est passé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Le bar c'est chiant, faut discuter."

Exact, et ilfo éviter de déclencher une bagarre si l'on aborde un sujet "sensible" avec les piliers du comptoir  qui sont "chez eux"    😆   éviter les sujets "Macron, Le Pen (père, fille et petite-fille), OM, PSG, couleur de la peau des footeux, limitation de vitesse à 8O, mariage haumosexuel, prix de l'essence, nombre de parlementaires" ... liste non limitative.

En outre, une petite conso peut se révéler indispensable en fonxion du "profil" du tenancier ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 100 bornes : 2 gourdes de 650 avec eau + sirop de menthe. 3 pâtes de fruits d’Auvergne (parce que ce sont les meilleures !) et pis c’est tout. Un bon petit déjeuner avec jus d’orange, café et tartines pain-beurre et c’est parti ! J’ai essayé les gels, mais je n’ai pas vraiment senti un apport significatif... en tout cas pour le prix que ça coûte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerblé en vend dans toutes les grandes surfaces. C'est des paquets de 8 sachets individuels contenant chacun deux tranches et des gros morceaux de sucre.


Moi qui ne suis pas fan du pain d'épice, celui ci, je l'adore mais dès les grosses chaleur, je ne peux plus l'avaler. Bon, ce n'est pas forcément lié au pain d'épice. En fait, dès que j'ai beaucoup de kilomètres et de dénivelé dans les jambes, j'ai du mal avec beaucoup de produit y compris pas mal de marques de barres.


C'est pour cela que je cherchais des renseignements sur ces barres. Cette marque me convient très bien même après de nombreuses heures de selle.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...