Aller au contenu

Barres polenta home-made


Dul GIULIANI
 Share

Messages recommandés

Ciao tous,

 

Je viens de tester des barres de polenta (de maïs) au miel (on peut y mettre des raisins secs, pépites de chocolat, noix en tout genre, au choix) home-made, super facile à faire (avec de la polenta précuite ça prend 3min, pas besoin de tourner pendant 3/4 d'heure...), super bon, une bonne source de carbohydrates, protéines, minéraux. Moins cher que des barres du commerce...

 

Voilà c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dul,

Pourquoi pas de la polenta, mais ça contient beaucoup d'eau… Si tu compares avec une barre sèche, pour un apport équivalent tu devras en avaler davantage… Ça peut être bien si tu as besoin de te sentir caler avec quelque chose dans l'estomac, mais ça peut être embêtant si tu dois fournir un effort important, car l'absorption sera plus lente et le travail de digestion te prendra de l'énergie…

Si tu cherches une alternative aux barres du commerce, tu peux essayer les "Barquettes Lulu framboise" que tu trouveras facilement chez ton épicier… La formule est sans matière grasse… L'apport énergétique d'un sachet correspond à environ 2 barres énergétiques… Le prix est imbattable… Ça s'avale très facilement… Essaye à l'occasion…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à faire des trucs moi-même en fait, au moins je sais ce que j'avale...

C'est vrai que je l'ai essayé en sortie "relax" à rythme constant. J'ai un métabolisme de base élevé, j'ai tout le temps faim, je mange pour 4 (sainement), je fais peur aux gens (mais mon poids ne varie max que d'un kg dans l'année), donc un pendant un effort un truc qui me calera bien c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pâtes de fruits ça marche aussi. Moi je préfère les LuLu. L'apport énergétique est le même. Question de choix personnel…

La crème de marrons marche aussi très bien… Ça existe en conditionnement souple de 80g…

L'alternative c'est ce que tu veux… Du moment que cela te convient… Les fruits secs c'est beaucoup mastication pour un apport moindre et des trucs qui restent coincés dans les dents… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi celle que je préfère, c'est la polenta cuite dans le lait, finie à la crème fraîche et au parmesan. Tu peux toujours la couper en morceau et les frire avec un peu de beurre et d'huile d'olive. Essaye déjà en famille avec une daube provençale (j'ai le recette si tu veux). Le reste de la polenta tu la finiras sur le vélo!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...