Aller au contenu

Ben Hermans


Eric GAMBLIN
 Share

Messages recommandés

Plus grimpeur que Van Avermaet quand même, c'est un coureur que je vois tout à fait capable de terminer dans le Top 10 d'un grand tour ou d'une classique ardennaise où il serait protégé

Très régulier, il lui manque sans doute un petit truc, un peu de punch peut-être, pour gagner plus souvent

Par contre, il a déjà 30 ans, le temps commence à être compté pour en gagner vraiment une grande (quoique ... Mathew Hayman 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est plus régulier en montagne que Van Avermaet, beaucoup moins flandrien. Après il fait un super début de saison, mais voir si il peut passer un cap. Il y a clairement une place à prendre au niveau des ardennaises chez BMC, sauf si Samu Sanchez continue encore des années en mode Rebellin. Attention quand même, Vliegen et Theuns poussent et je ne sais pas si Hermans est clairement un cran au dessus de ces deux là.

Dommage qu'on n'ait pas d'images de la course, a priori il y a un live sur la chaine locale donc peut-être des vidéos qui tournent sur la toile, mais j'ai pas vu grand-chose. Clairement le parcours est sympa et il faut être costaud pour gagner ce genre d'étape, cé'était Jungels l'an passé qui avait levé les bras à Al Bustan.

Demain Quriyat arrivée pour puncheurs, ça passe sur la plaque et je pense que GVA devra bosser dur pour Hermans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'avais aussi vu qu'ils avaient durci le milieu de l'étape avec l'ajout de la montée d'Al Amerat au coeur de l'étape. C'est la fameuse montée où les coureurs font demi-tour au sommet, passent de l'autre côté de l'autoroute et que l'on reverra (enfin, j'espère🤐 ) d'ailleurs dans le final de l'étape 4 cette année.

Vraiment dommage que ce soit Abu Dhabi et pas Oman qui a été retenu dans le world tour...🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, sur Abu Dhabi le général ne se joue que sur une étape, alors que sur Oman, en dehors de la Green Mountain il y a 3 autres étapes très intéressantes

Et en + on aurait eu la télé 😳

Sinon Guillaume Martin 21ème et Fabien Doubey 28ème, je vois bien Guillaume faire un Top 10 au général, même s'il n'y aura pas beaucoup de places derrière les costauds (Hermans, Rui Costa, Fuglsang, Kudus, De La Cruz, Aru, Bardet seront devant à mon avis, mais derrière il y a des possibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même la Flèche Brabançonne, une épreuve du Challenge de Majorque, et des étapes sur le Tour de Belgique, l'Arctic Race et donc maintenant le Tour d'Oman

Mais c'est vrai que 5 victoires en 8 années pro, ce n'est pas forcément à la hauteur de ses qualités, même si comme l'a souligné Guillaume il est le plus souvent dans le rôle du dernier équipier, juste en dessous du leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...