Aller au contenu

Bernard Hinault flingue


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

On en revient à l'exclusion de Barguil sur la Vuelta, son directeur lui ordonne d'attendre son leader qui vient de percer, Warren ce sent bien et juge qu'il n'y a pas le feu pour Kelderman et hop dehors.

Aujourd'hui le cyclisme professionnel est trop robotisé les attaques des leaders au long cours c fini et c bien là que Contador va nous manquer.

Oui Hinault a raison même si il y va un peu fort quand même!

Une petite anecdote pour les plus jeunes " la victoire de Virenque sur Paris Tous 2001" qui montre bien qu'il faut persévérer est tenter l'impossible, juste une chose qui n'est pas signalée dans l'article, Jacky Durand n'y croyait pas et a plusieurs fois dit à Virenque " c peine perdu avec le vent de face on y arrivera pas" et Richard lui répondait si,si on va y arriver.

 http://www.leparisien.fr/sports/le-tour-de-force-de-virenque-08-10-2001-2002494645.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec tout le respect du à BH, qui se situe en effet tout en haut de l'histoire du cyclisme, je ne pense pas qu'on puisse le comparer à Merckx. Celui qui est aujourd'hui le Baron Merckx avait une toute autre élégance sur un vélo, n'avait pas besoin d'être comparé à un blaireau pour imposer son autorité sur le peloton, n'a pas fini sa carrière chez Tapie, parle au moins 5 langues, et s'est montré un remarquable entrepreneur après sa carrière.

Bernard Hinault c'est un immense champion. Eddy Merckx c'est un encore plus immense champion, mais aussi un immense Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est comme quand on commente les courses ici ou ailleurs : c'est toujours plus facile devant sa télé ou cycling manager!

Les coureurs sont soumis aux directives des DS qui doivent répondre aux exigences des sponsors en terme de résultat.

Donc, oui, je préfère voir une étape animée par Barguil, Contador, ou un autre coureur qui peut attaquer (physiquement, mentalement, et professionnellement parlant). Mais je comprends que certains aient peur de péter et tout perdre. C'est pareil au foot... Certains matches sont totalement fermés et inintéressants car les deux équipes ont les pétoches de se prendre un but sans pouvoir en remettre un derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Hinault pur sucre, il diagnostique un problème de performance en CLM chez les coureurs français et il tape sur les DS trop frileux. Il a raison sur le bilan actuel, les bons grimpeurs hexagonaux paraissent trop limités contre la montre, même si la part réservée à l'exercice est relativement faible lors des derniers tours, pour gagner le tour.

Pour ce qui est d'attaquer dans les cols je suis certain que ça les démange mais le rythme imposé par la Sky en montée est trop élevé pour y parvenir.

Je serais curieux de voir Barguil, Pinot ou Bardet drivé par Bernard Hinault depuis la voiture de DS, ça pourrait faire des étincelles quelquefois sûrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Hinault pur jus.

 

Il ne peut plus se moquer des Français qui ne s’entraînent pas assez, alors il va chercher autre chose.

Certes les Français ne sont pas bon en CLM, mais en montagne, on a quand même du très bon à présent.

Sur le dernier Tour de France, Bardet a même été le meilleur si on ne prend en compte que les étapes de montagne.

 

Son problème principal, c'est d'analyser le cyclisme d'aujourd'hui en se croyant toujours à la fin des années 70, début des années 80. On ne peut pas courir aujourd'hui comme il le faisait à son époque.

 

Mais il a raison sur un point c'est sur le gros problème qu'il y a actuellement chez Ag2r avec Jurdie, qui ne fait que brider Bardet. Et pourtant, les grands exploits, victoires de Bardet ont eu lieu lorsqu'il n'a pas respecté les consignes, ordres de ce D.S. Que ce soit à Méribel sur le Dauphiné 2016 ou à Saint Gervais sur le Tour la même année, Jurdie ne faisait qu'hurler dans l'oreillette de se relever, que c'était trop tôt, qu'il ne fallait pas bouger. Et heureusement, Bardet ne l'a pas écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinault peste comme d'habitude contre le manque de gnac, de panache, d'initiative des français en général, coureurs et DS, mais je trouve quand même que des Bardet, Barguil, Alaphilippe, Pinot, pour citer les plus médiatisés, attaquent sans attendre les directives oreillettes en toute autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que c'était déjà ce Jurdie qui était dans la voiture d'AG2R lors de l'étape du tour 2015 qui arrivait à Mende et où la paire Bardet/Pinot s'est fait souffler la victoire par Cummings. "Il n'avait pas vu revenir Cummings et pas pu prévenir Bardet", avait il dit alors...

Un brillant épisode du cyclisme français s'est écrit ce jour là, de la même veine que la scène Anquetil/Poulidor du Championnat du Monde 1966 au Nurburgring, qui avait vu gagner Altig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinault était aussi comme cul et chemise avec Armstrong jusqu'au jour du début des problèmes de ce dernier. Il est des amitiés sincères et des caractères pas du tout hypocrites qui font plaisir à voir. Pour continuer ta phrase: pas sûr que l'un vaille mieux que l'autre ou que l'autre. D'un autre côté Hinault est toujours ami avec Virenque et Jalabert, le Breton semble avoir ses dopés préférés, peut être car Français?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet bien entendu d'actualité, on doit convenir des changements avec le temps, et on doit comprendre B.H qui a été marqué par son parcours différent de notre époque, et il a bien entendu raison. A ce sujet je vous propose une partie de ma version provoquée par l'annonce du 100e anniversaire du TDF , donc déjà 2003, et les choses n'ont fait qu'évoluer.

Que peut-on attendre de ce prochain centenaire ? Malheureusement rien, il manquera 1200 km, quelques étapes de caractère, et bien sûr des champions, des vrais, qui pourraient s’opposer à l’insipidité des dernières éditions.

Il n’y aura pas un « Aigle de Tolède », qui pour couper la solitude de ses ascensions, attend le reste de la troupe, en achetant une glace au sommet d’un col, car il n’y a plus de place pour les poètes, et je pense qu’à l’oreillette on ne le mettrait pas en garde sur les pièges du change Pesetas/Francs, on lui signifierait tout simplement son licenciement immédiat pour grave faute professionnelle. Pire encore, ce fantasque « Picador », n’aurait pas aujourd’hui l’attention d’un contrat, en raison de l’incertitude de son profil de carrière, car quand il délassait ses chaussures c’est qu’il abandonnait et rien alentours ne pouvait modifier sa décision. Il n’y aura pas non plus de « Vigneron de Cabasse » pour continuer sa route cuir chevelu ouvert. Pas non plus de « Lion des Flandres » équipant son cintre d’un fort élastique qui, en le reliant à ses dents, lui permettait de soulager sa clavicule fracturée, et de terminer 2e du giro 1956. Et encore moins de « Brambille », pour vider ses bidons sur la route en s’invectivant « Tu ne veux pas avancer vieille carcasse, alors tu ne boira pas ».

Douloureux constat, il n’y a plus place aux fantaisies, à la rigolade, maintenant on gère une carrière, en clair il faut pédaler utile, éviter les gestes inutiles, un coureur pro est aux ordres, il est devenu l’ouvrier modèle appliquant à la lettre la dictée issue de cette fameuse oreillette, progrès dont on vante tant les mérites. C’est ce que n’a pas compris JML directeur de la société du TDF, quand il reproche au « Roi lion » ou « super Mario » de ne pas terminer ses TDF. Mais pourquoi le ferait-il ? Pour être remarqué et applaudi ? Mais on n’applaudit pas et ne remarque personne, dans un grupetto qui finit sa journée de travail en pensant déjà à celle du lendemain.

Propos exagérément nostalgiques ? Certes, je ne le conteste pas, il est difficile d’effacer les superbes images de sa jeunesse, mais surtout leur authenticité, leur pureté, ou tout simplement leur grande valeur. C’est une question d’appréciation personnelle, mais « ils avaient de la gueule », et bien entendu une autre formation que nos « minets», ils ne manquaient pas l’école, quand il venait à tomber 5 cm de neige.

Quelques quadragénaires, pourront sourirent d’histoires d’autres temps, attachés qu’ils sont aux valeurs du modernisme, je pourrais simplement leur répondre qu’ils n’ont pas eu la chance de connaître le sport pratiqué comme un jeu qu’il est, et qu’il aurait du demeurer.

           Voilà, bonne lecture et sachez que les anecdotes sont authentiques, si Isaac pouvait apporter son aide. mais de toutes façons j'assume ma position et mes arguments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles bien convaincu que Alcantara = Dupont/Kuip/Dupuis/etc. Je ne le suis pas encore, s'il y a des ressemblances la différence de style est quand même assez prononcée. Quant à amener le nom de Merah là-dedans, j'ai pas compris non plus, ou alors j'ai manqué quelque chose dans les débats d'antan où intervenait le pro-espagnol de service.

Pour le sujet : ca fait longtemps que je ne prête plus trop attention à ce que dit Hinault sur le cyclisme actuel. S'il parle de sa carrière, alors il est crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment commencé à moins m'intéresser au cyclisme pro dès la 2è victoire d'Indurain. Puis en 1998 avec l'affaire Festina.

J'ai été commissaire national A donc sur courses pro jusqu'en 1996. Quand on voyait certains pros venir aux critériums avec une valise et décider du résultat ça ne donnait pas envie...

Le rugby devenu pro ce n'est pas très beau à voir.

Donc je ne fais plus depuis 1995 que du cyclotourisme et j'ai même quitté la FFCT qui ressemble trop par moments à une agence de voyages (à vélo) pour ceux qui ont les moyens.

Le VTT était sympa au début, maintenant la moindre rando ufolep en Limousin réunit 500 participants et se transforme en course, en m'as tu vu c'est moi qui possède le plus beau matos...

Le jogging, la course à pieds sur route (CAP) le trail, permettent encore de mêler les petits amateurs à des athlètes de bon niveau. Le trail , ultra trail, avec plein de sponsors, (tiens tiens) a tendance à devenir un truc style ASO avec tours opérateurs. Le ski de fond permet de moins en moins de faire de courses populaires, c'est trop cher.

Nous sommes dans une autre époque. B Hinault a fait sa carrière, ainsi que d'autres. Mais maintenant c'est une autre façon de faire. Rouler aux instruments, suivre un protocole d'entrainement, parfois par coach sur internet, se fait même pour de simples pinpins. Ils se comparent (en vrai ou faux) sur strava ou ailleurs.

Je reste nature, je fais de la rando, je vais aux champignons. Ca ne m'empêche pas de faire une cyclo, un trail, le marathon de Paris, une course de ski de fond, à mon petit rythme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...