Aller au contenu

Besoin d'aide MONT VENTOUX


Andy LECREST
 Share

Messages recommandés

A part, je t'ai deja demande de m'apporter les preuves de tes capacites. Que fais tu dans le velo?

A part ne pas accepter qu'un gamin de 12 ans ai une passion, represente le comite Isere lors du TRJC termine 2eme la vitesse,3eme le cc et 3eme la route,participe au TFJC, termine 5eme du tournoi de vitesse.

En tant qu'Entraineur Jeune specialites VTT dans un club FFC je crois pouvoir connaitre le milieu du cyclisme.

Avant la FFC j'encadrais en UFOLEP.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ le post c'est " Besoin d'aide pour monter le Ventoux " et là vous en êtes arrivés à vous friter entre Jean Rouleur  et Benoit Sapin tout ça parce-que y'a un fils de 12 ans d'age qui monte depuis Sault en 1h47 et ben Bravo

Andy Lecrest l'auteur du post fraichement inscrit depuis le 3 février 2016 et dont c'est apparemment la 1ère intervention sur le forum doit être bien remonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karl

le 11 juillet, petit résumé en préparation

http://naturerandomontagne.blog4ever.net/tour-de-france-2016-le-grand-barnum-itinerant

je suis parti à Bédoin vers 4h, 1er sommet vers 6h, Malaucène  2è sommet vers 10h15; Sault repas 3è sommet vers 15h10 après un long arrêt au chalet Reynard pendant l'orage., arrivée pointage Bédoin vers 16h. De nombreux arrêts pour éviter la fatigue et faire des photos. Depuis Sault une partie du trajet avec des Italiens qui ont fait aussi le Cinglé dont une coupure plus longue pour eux à Sault et moi au chalet Reynard.

http://www.chalet-reynard.fr/intro/index.html

cette année c'est parti pour faire moins de 2000 km vélo, marathon de Paris 2017 en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas ca malheureux, tu vas te faire engueuler et on va te dire que tu es moralisateur... Je sais de quoi je parle après avoir subit la foudre de deux ou trois abrutis il y a quelques mois de ca !!!


Sous prétexte que les gars doivent s'exprimer, une grande partie des postes sont pourrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment malheureux de voir se type d'insulte immature sur se forum ou il ny a pas lieu d'etre , enfin bref .... on va pas aller bien loin comme sa 

Je vous remercie une fois de plus pour vos reponses , aide apporté , et la motivation que vous me donner , est ce que quelqun serait interesser pour le monter en ma compagnie ??? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça peut t'aider ... ma petit expérience perso récente

Je viens de passer 6 jours début Juillet au Ventoux et je l'ai monté 5 fois sans pourtant être une bête de course, loin de là ! Il faut je pense anticiper un peu quand même, niveau mise en forme. Je suis arrivé au Ventoux avec 7000km dans les jambes, et pour habituer mon corps à des efforts assez longs, j'avais, sur mes sorties de Mai/Juin augmenté les distances de 100km à 120/150km en mettant un peu plus de braquet de temps en temps et en cherchant à faire plus de D+ que d'hab.

J'ai 53 ans et je n'ai jamais fait de compètes, de plus je n'ai pas des cuissots de sprinter, donc j'ai adapté mes braquets afin d'avoir une fréquence de pédalage qui n'allait pas me détruire les cuisses au bout de 5 km. Perso j'ai viré le plateau de 38 pour un 34 et j'ai acheté une K7 de 11/28 et franchement pour mon petit niveau le 34/28 est acceptable sur toute la montée.(montées par Bédoin 1h59mn15s - 2h00mn10s - 2h00mn35s - 2h1mn30s et par Malaucène 2h2mn30s) incroyable d'ailleurs le si faible écart entre la meilleure montée et la pire.

Sinon, départ tous les matins vers 7h30/8h, 12km avant d'arriver à Bédoin et j'étais en haut vers 10h/10h30 (je n'ai jamais posé le pied (et je le répète, je suis un petit cyclo) il faut juste monter à son rythme, sans se mettre dans le rouge et en gardant une fréquence de pédalage qui ne fait pas "trop" mal au cuisses.

Coté nourriture, rien de particulier. J'ai même été tous les soirs avec mon épouse au resto (pizzerias, crèperies, et "la pasta et basta" petit resto à Bédoin très sympa ou on te sert des pates fraiches délicieuses .

Le matin, un café, deux belles tartines de pain complet confiture, un fruit (orange, Kiwi) et un fromage blanc sucré et 1/2 h après GO. Dans les poches, 2/3 pates de fruits ... et deux gourdes de 600ml, une eau pure et une avec une pastille High5 Zéro pour l'apport en vitamine C et 5 électrolytes (dont du sodium, du magnésium et du potassium) 1 ou 2 cuillères de miel (de lavande du Ventoux ) et un verre de jus de citron frais (Andros) et c'est tout. Et je partais à chaque fois pour 90/100km, jamais avoir eu de fringale.

Voilà pour ma petite expérience, si elle peut t'aider ... mais franchement, ne te prend pas la tête, à ton age et avec tes km, tu n'auras pas de problème. Cool, relax et avec des bons câbles de freins neufs pour la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo sort par la grande porte et rerentre par la fenêtre......😉

2h29...2 a 3 mn de mieux que l'an dernier, mais pas de vent ou tres peu. J'ai commencé a "serrer" a 3 bornes du sommet. Parti bien en dedans, j'ai de bonnes sensations de st esteve a 3-4 bornes du sommet. Là j'ai devant moi le 4eme v3, j'en rajoute une couche pour aller le chercher et....je ravale ma pipe., je me calme mais je reste raide jusqu'au sommet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...