Aller au contenu

Besoin d'aide pour choix vélo


Luc POURRET
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Luc et j'ai 16 ans. Je suis actuellement à la recherche d'un vélo de route neuf de préférence avec un budget au alentour de 1000 euros, avec lequel je ferai une ou deux sorties par semaine, sauf lors des vacances par exemple ou j'en ferai 4 ou 5 par semaine, je n'ai pas vraiment d'objectif de kilomètres pour l'année. Je pense que le choix d'un Shimano 105 serait judicieux. D’ailleurs je n'ai pas précisé que ce vélo sera en quelque sorte mon premier de route (j'en ai déjà eu un, un trek Domane al 2 mais au bout de trois mois avec je me suis fait renverser par une voiture. Après ma guérison donc maintenant je souhaite donc acheter un meilleur vélo). A présent mon choix se tourne vers un scott speedster 10 https://www.culturevelo.com/Speedster-10-11109, mais vue son prix et ses équipements j'ai peur qu'il ait des défauts, notamment un cadre pas très bien. Ainsi je vous demande vos conseils.

Je vous remercie. Luc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

Je suis pas un pro du matériel (d'autres répondront sans doute), mais il me semble qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir, c'est à mon avis un vélo sans risque dans ton budget et qui devrait te donner satisfaction. J'ai aussi un Scott speedster mais en cross, et j'en suis plutôt content. Les géométries sont les mêmes que sur les cadres plus haut de gamme, et sur la gamme cross/gravel, les cadres alu d'entrée de gamme sont les mêmes que ceux du plus haut de gamme en alu. Et le 105 est une valeur sûre.

Sinon fais aussi bien attention à choisir la bonne taille de façon à pouvoir être sûr de pouvoir obtenir une position qui te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est correct, pratiquement full 105, sauf les freins et le pédalier, mais d'un cotés c'est pas plus mal, il est en 50/34 au lieux d'un 52/36.

Les freins, tecktro, perso mauvaise expérience avec cette marque, manque de rigidité, mais ils ont peut-être améliorées depuis.

Les roues sont un montage pour Scott, certainement assez lourde, mais ça c'est pratiquement sur tout les vélos, on économise sur les roues, pour garder un prix bas ! 

Le cadre ne poseras pas de problème, Scott sais faire des vélos, enfin la production est certainement en Chine, comme pour la plupart des marques ! Demande une sortie test. 

Pour ce prix tu as aussi:

https://www.decathlon.fr/velo-route-ultra-900-af-id_8377261.html

Tout 105, frein direct mount, pédalier 105 (mais 52/36) roues mavic aksium.

Si tu as un mag près de chez toi, tu passes et tu demandes une sortie test !

Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, personnellement je préfère aller chez un magasin consacré uniquement au vélo pour être sur de l'atelier.

Mais pour le pédalier le fait qu'il soit en 50/34 ça change quoi du 52/36, c'est vraiment important ?

Après les freins je sais pas trop car mon ancien vélo (https://www.culturevelo.com/Domane-AL-2) avait des freins sans marque donc je me dis que c'est forcément mieux mais je retiens ton opinion sur la marque.

Et pour les roues je pense prendre, en plus des roues de base, des roues mavic aksium aussi mais après je ne sais pas trop si cela vaux le coup ? Puis cela dépend aussi de mon budget.

Je te remercie de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aime bien la grimpette, mais je fais quand même du plat, les deux doivent être équivalent, après pour mon niveau je ne sais pas, je ne suis pas un professionnel mais quand je fais du vélo c'est pour progresser ça va bientôt faire un an que je fais du vtt et cette année je vais m'inscrire dans un club.  

Sur mon ancien vélo j'avais du 50-34, je pense que la chaîne était assez souvent croisée même si j'essayais de la laiser vers le milieu de la cassette.

Merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le prix, le D4 est très intéressant! Venant de moi, c'est surprenant, mais bon, ils font très fort quand même. La mauvaise idée, c'est le frein arrière placé en bas, ça freine, mais ... enfin, à toi de voir.

Ma copine en a un, de niveau inférieur, et au point de vue du confort c'est un rêve par rapport à mon bout de bois. 

Il est correctement équipé, et ton problème de roue Aksium est d'office résolu. Reste le service technique... là, je te dirais que le faire soi même fait aussi partie du plaisir du cyclisme. Ce n'est pas compliqué, et nous pouvons te donner plein de bons conseils, trucs et astuces (méfie toi du schtroumpf bricoleur...) pour t'en sortir honorablement.

J'ai beaucoup appris en fréquentant ce forum, et maintenant je peux aider les autres à l'occasion, tu verras, c'est comme ça que ça marche.

Sinon, les Canyon sont super bien aussi pour un prix très raisonnable.

Là, il y a un choix à faire entre "le vélo de mon bouclard" ou un vélo venant de D4 ou de vente internet, c'est la question que tu dois te poser.

Est ce que tu seras moins bien traité parce que ton vélo ne vient pas du magasin... je l'ignore. Mais je pense que le commerçant peut comprendre qu'un jeune n'a pas forcément le budget pour acheter chez lui, et il est de toute façon confronté à cette réalité assez souvent. On est en 2018, as en 1970 et le commerce doit s'adapter.

Pas évident, tout ça... Un dernier conseil: évite le panachage, c'est un signe de bricolage marketing et de composants de moindre qualité. Et du full 105, c'est vraiment du super bon matos largement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois que le D4 est bien équipé pour son prix, mais comme ce vélo sera en quelque sorte mon premier vélo de route, je préfère l'acheter chez un professionnel, pour être mieux accompagné,

Mais le scott speedster 10 que je proposais est-il quand même bien équipé ou pas ? 

Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut, pour 1000 €, pas de vélo neuf pour moi, mais une occase ou invendu d'un an ou deux à - 50%.

Il faut compter entre 1500 et 2000 pour un bon vélo que tu pourras garder si ta pratique augmente.

105, très bien, mais quid du cadre, des roues, des composants autre ?

Très vite tu risques de te retrouver avec un truc très moyen car pas évolutif, hormis les roues.

J'opterais, comme dit plus haut sur un invendu ou une occaz, regarde sur le site de Culture Vélo, il y a les promos et les occases qu'ils peuvent te faire venir d'un magasin à l'autre.

Un truc comme ça, même si ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est tout autre chose :

https://www.culturevelo.com/shop/Occasions/Fiche/from/rech/produit/6641

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie de ta réponse,

je viens de regarder sur le site de culture vélo, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé des choses folles, après le Giant que tu m'a proposé https://www.culturevelo.com/shop/Occasions/Fiche/from/rech/produit/6641 a l'air bien, mais il date de 2015, ce n'est pas un peu vieux ?

Puis après je ne sais pas trop, le vélo que j’achèterai je compte le garder un bout de temps quand même, et je me dis qu'un occasion comme premier vélo de route c'est pas top. 

Après tu dis " Très vite tu risque de te retrouver avec un trucs très moyen car pas évolutif, hormis les roues " Pourquoi ? Je ne comprends pas très bien cette phrase. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais comme j'ai dis je préfère et veux acheter mon premier vélo route, (en quelque sorte), dans un magasin professionnel.

Mais le vélo d’occasion de Patrice RUIZ ttps://www.culturevelo.com/shop/Occasions/Fiche/from/rech/produit/6641 m'a l'air pas mal, mais après je ne suis pas un pro donc si vous pourriez me donner votre avis cela m'aiderai.
Mais j'hésite aussi avec le scott speedster 10. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vus les réponses, mais d'accord pour l'assurance.

je pense avoir trouvé, soit le scott speedster 10 que j'avais vue, où sinon un specialized allez élite, çà va dépendre du magasin ou je vais l'acheter.

Soit culture vélo pour le scott.

Soit vélo land pour le specialized, mais je pense que je le prendrai que sI ils me font un petit prix.

Mais la je dois encore attendre les assurances et tout donc je sais pas trop quand j'irai les voir (les magasin :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...