Besoin d'aide pour logiciel de home trainer

Retour au forum Aide - Utilisation du forum | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 13/04/2018 16:24

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum, je suis heureux d'être parmi vous. d'après ce que je peux voir, les expériences et les motivations de chacun sont très diverses, ce qui ne peut qu'enrichir les échanges.

Pour ma part, j'utilise le home trainer tacx Vortex depuis deux mois, et j'en suis globalement satisfait, en tout cas côté matériel, car le mode d'emploi du logiciel est d'une nullité affligeante.

En effet, je voudrais transférer le résultat de mes entrainements journalier dans un fichier Excel et je n'y parviens pas, ni par la fonction "copier dans le presse papier", ni par l'autre fonction "exporter les données". Quelqu'un a-t-il réussi à faire cette manip ? Est-elle tout simplement possible ?

Je fais cette demande ici car du côté de tacx la fonction d'aide est inexistante !

Merci de bien vouloir me donner votre avis ou de m'aider si vous pouvez le faire.

Bien cordialement,

Jacques

• envoyé le 14/04/2018 07:47
    Réponse au message de Jacques TEISSIER

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum, je suis heureux d'être parmi vous. d'après ce que je peux voir, les expériences et les motivations de chacun sont très diverses, ce qui ne peut qu'enrichir les échanges.

Pour ma part, j'utilise le home trainer tacx Vortex depuis deux mois, et j'en suis globalement satisfait, en tout cas côté matériel, car le mode d'emploi du logiciel est d'une nullité affligeante.

En effet, je voudrais transférer le résultat de mes entrainements journalier dans un fichier Excel et je n'y parviens pas, ni par la fonction "copier dans le presse papier", ni par l'autre fonction "exporter les données". Quelqu'un a-t-il réussi à faire cette manip ? Est-elle tout simplement possible ?

Je fais cette demande ici car du côté de tacx la fonction d'aide est inexistante !

Merci de bien vouloir me donner votre avis ou de m'aider si vous pouvez le faire.

Bien cordialement,

Jacques

Je te souhaite de trouver ton bonheur. J'utilise Excel mais je fonctionne à l'ancienne. Car sur Elite Qubo, même problème.

A l'issue de l'entraînement, je recopie les données, je monte au bureau et je les "transfère" sur le fichier. Et je pense que mon père avait raison quand, sortant des rouleaux, il notait sur son petit carnet la durée d'entrainement et la cadence de pédalage régulière qu'il calculait toutes les 3 minutes avec son chrono à aiguille.

Quant à moi, ça n'est pas compliqué. Envahi par les technologies modernes sur le plan professionnel, passionné par les gadgets il y a encore 3 ans, j'ai dit "stop". Les applications ne nous rendent pas service ; elles nous rendent dépendants de l'évolution technologiques, disponibles et corvéables à merci. Je remplis manuellement mon classeur Excel tout en m'étirant.

Et tant pis si ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent.

• envoyé le 14/04/2018 17:09

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais aussi fonctionner à l'ancienne, même si j'apprécie les nouvelles technologies. Après tout, remplir les données Excel manuellement chaque jour, ça ne devrait pas me prendre beaucoup de temps. Ce qui me fait un peu râler, c'est le manque d'explications claires (et de préférence en français !) du logiciel, ça ne devrait pourtant pas être trop compliqué pour les ingénieurs qui ont fait ce travail de l'expliquer aux clients...

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Aide - Utilisation du forum | Haut de page

Fulcrum Speed 40c
KTM avril18
Sport Pulsion avril18