Aller au contenu

Besoin d'aide pour me décider...


Benjamin SAUTHIER
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

j'attends une petite prime début juillet et j'aimerais me racheter un velo de route. Je pratique depuis 5 ans (+ vtt) à mon petit niveau (1 à deux sorties par semaine entre 40 et 60kms). je suis assez au fait de ce qui se fait sur le marché (merci aux fofos) mais j'aimerais recueillir vos impressions sur ma petite liste...


gx3 105

gx3 apex

rose pro sl 2000 (je rajouterai les sx9 à boyaux)

pro sl 3500 (je serai obligé de me contenter des aksium jusqu'à début octobre, Est-ce que ça vaut le coup?

canyon roadlite 6.0 apex idem que le pro sl 2000 mais plus lourd, peut-être un + en cas de revente

canyon ultimate al 8.0 athena

budget actuel 1500€ (upgrade possible en novembre, pas avant). merci, bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne vais pas te donner un modele plus que l'autre

le gx 3 je connais pas mais dutouron c'est du serieux aussi bien pour les commandes que pour les conseils

apres pour le choix rose ou canyon

je vais te donner les raisons de mon choix pour rose (rs 3500)

le roadlite ou le pro sl je pense que c'est equivalent

1/ j'ai ete un peu retissant avec canyon pour les delais de livraison suite a une experience d'un ami qui a attendu son vtt plus que de raison, mais a priori c'est plus le cas 

 

2/ chez rose tu configures comme tu veux

dans mon cas un 53 avec un pedalier en 172.5  cassette 12/29 (je roule en montagne et je suis blesse) cintre en 42, choix de la potence (taille et couleur) ainsi que du ruban de cintre et ca sans supplément.

par contre pour les 2 la communication est tres bonne, un peu plus facile avec canyon, j'ai toujours eu un correspondant qui parlait francais, rose c'est un peu moins "francais".

 

3/ apres le rose est plus proche de mes mesures et on le rencontre moins sur les routes