Aller au contenu

Besoin d'aide pour très long parcours


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

je m'adresse à ceux qui ont déjà fait des long trajets à étape. Certains de mon club (moi peut-être?) envisagent de rallier une ville d'Allemagne en vélo. Environ 1100 km en 7 jours. J'aimerais savoir comment vous avez fait pour créer votre parcours. Avez vous pris simplement une carte routière ou existe t'il des logiciels pour faciliter la tache ?

Openrunner ne me semble pas la solution à moins de télécharger les parcours sur un Gps mais en cas de panne.🤐.

Merci d'avance

Jn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jeudis parti de Lorient Morbihan pour aller en Moselle Hombourg haut en 6 jours. Environ 1100 km. Pour effectuer mes trajets journalier, j'ai utiliser un site internet gratuit qui s'appelle calculitineraire. Et pour savoir dans quel direction aller j'ai pris une carte et tracer un tout droit entre lieux deux points la ligne droite étant la distance la plus courte. Ensuite j'ai regarder les parcours environ 180 a 200 km par jour, j'ai chercher des chambre d'hôtes dans le secteur et est relié les chambre ´hote une à une.

 

Voilà pour mon expérience, cordialement.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les feuilles de papier couvertes de noms de bleds et d'indications plus ou moins lisibles, je dirais que c'est presque ce qui m'a fait tomber amoureux du vélo :). J'utilise beaucoup Google Street View pour me faire une idée de la route: choisir les départementales en bon état mais pas trop usitées non plus, et éventuellement pour avoir en mémoire des intersections un peu complexes/mal indiquées (mais bon pour un trajet aussi long ça serait trop de boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gino, tu peux traverser toute l'Allemagne en utilisant des voies vertes : Radweg en Allemand. 95% du réseau est asphalté ; les 5 autres %, ça passe avec des pneus courses "solides" comme du Conti GP4000. J'en use et abuse très régulièrement. Ainsi, tu évites toutes les grosses villes et surtout, tout le trafic routier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...