Aller au contenu

Besoin de conseils pour choix de roues


Eric DAUSSAT
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté un canyon ENDURACE CF 9.0 SL avec groupe shimano dura ace avec des roues DT Swiss R23 Spline il y a quelques jours. J'aimerais me faire encore plaisir en investissant dans des roues meilleures.

Je recherche des roues polyvalentes et plus légères à pneus. J'aimerais gagner 300 grammes encore sachant que les dt swiss pèsent 1600gr. Je peux mettre jusqu'à 1000 euros.

je mesure 1.80 et pèse 71 kg.

Tous les conseils sont bienvenus :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles reviennent régulièrement c'est qu'il y a une raison !

De plus, plusieurs personnes les conseillent... donc ce n'est pas un acharné qui vient poster aléatoirement !

Je viens de les acheter pour 640€ en promo fin décembre et elles me serviront pour la Marmotte début juillet.

J'aurais bien sûr l'occasion de les tester avant (Liège-Bastogn-Liège)... et oui je suis belge, personne n'est parfait !

Ces roues sont légères, sans être les plus légères à pneus et en alu, et elles sont bien rigides et surtout solide !

J'avais les C24 7900 (ancien modèle) mais comme je viens de changer de "mulet", me voilà maintenant en Ultegra 6800 (11v)...

Il y a bien entendu d'autres marques, Mavic, Fulcrum, Campa et aussi les artisanales !

Pour trouver une paire de roues à pneus à 1300g, c'est carbone d'office, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ksyrium SLS aussi!

apres des Ksyrium Elite, je roule maintenant avec des Ksyrium SLS et le gain est vraiment perceptible! plus nerveuses, plus légères, les rouelments sont très bons. Les pneus livrés d'origine sont de plus d'excellente facture. compatible 9/10/11v. 

1395g c'est (un poil) mieux que des C24. 

la SLS se vend 750euros sur des sites fiables. La version SLE (la même mais avec bande de freinage exalit noire) 900euros.

Pour moi un excellent rapport qualité prix pour des roues alu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Je crois que je vais m'orienter vers les R-sys que j'ai vues à 800 euros sur probikeshop. Y a un peu plus de 250 g de gain en poids par rapport à mes dt swiss et elles sont bien esthétiquement .

Savez vous si ce site est fiable? Connaissez vous d'autres sites fiables? Je n'ai jamais acheté sur le net à part mon canyon que j'ai eu il y a quelques jours.

J'ai repris le vélo cet été avec le vélo de mon père après plusieurs années d'arrêt , et depuis je n'ai pas arrété, un vrai plaisir, c'est même une drogue. Là je commence à vraiment bien me sentir physiquement et j'ai envie de me faire plaisir. J'ai donc aucune connaissance sur les sites de matos de vélo mais apparement c'est moins cher que chez les marchands de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...