Aller au contenu

Besoin de conseils pour rouler près de Tarbes


Sébastien PANEL
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Cet été je pars en vacances dans les Pyrennées, à Boulogne sur Geisse très éxactement. Je suis à peu près à equi distance de Tarbes et Toulouse pour localiser.

 

Des vacances à la montagne qui vont me permettre de grimper un peu, je suis de Normandie et c'est relativement plat quoi qu'un peu valloné tout de même. Mon idée est la suivante: commencer à grimper des cols soft, et finir par un gros dénivélé (Hautacam, Tourmalet, ...).

 

Y'a t il des forumeurs qui connaissent ce coin et qui pourrait me guider pour mes choix de grimpette, ou qui ont des conseils à me donner par la même occasion?

 

Sportivement.

 

Sébastien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien

Boulogne sur Gesse n'est pas dans les Pyrénées à proprement parler mais dans la Haute-Garonne.

Les parcours alentours sont trés vallonés, mais pas "montagneux".

Les cols les plus proches pour toi dans les Pyrénées seront ceux de la vallée d'Aure: Aspin, Peyresourdes, Azet, Hourquette, lacs d'Aubert ou d'Orédon ou plat d'adet.

Sinon, tu auras le Menté, le Portillon, Baqueira (espagne), Portet d'Aspet, ( entres autres) dans la Hte-Garonne.

Une approche de ces cols en vélo depuis Boulogne nessecite déjà un niveau correct surtout si tu prevois de faire le retour.

Pour le Tourmalet, approche-montée-retour = Dur-dur.

Mais des approches en voiture sur Lannemezan, Bagnères de Bigorre ou Montréjeau seront peut-etre utiles.

C'est à toi de voir avec tes capacités en montagne.

Je suis à 20 bornes de Boulogne, mais dans le Gers.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord, merci à vous pour vos conseils! Pas facile de programmer des sorties en montagne lors qu'on vit en Normandie...

 

J'ai changé de lieu de vacances, je pars finalement à Luz Saint Sauveur, en bas de pas mal de cols (Luz Ardiden,  Tourmalet, Pic du Midi...).

 

Les débuts vont etre difficiles...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de quoi faire effectivement Luz est sympa comme petite ville en saison. Tu as aussi par Argelès-Gazost et Gez à côté le col de spandelle jusqu'à Ferrières d'où étant tu peux ensuite remonter jusqu'au col du Soulor et redescendre ensuite à Argelès c'est un belle boucle caustaude. Tu peux également faire toujours par Argelès-Gazost la route des cols du Soulor et de l'aubisque jusqu'à Aucun et aller jusqu'au col de Spandelles... De luz, tu peux aussi monter jusqu'à Gavarnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour tout le monde, j'ai pu découvrir (un peu) les pyrénées en bicyclette il y a quelques jours. Habitué à mes alpes natales j'ai l'impression que les pyrénées semblent plus "épargnées" par l'urbanisation que les alpes, il y reste quelques étendues qui semblent encore vierge de l'impact humain, c'est ce côté qui m'a vraiment plu. J'ai grimpé hautacam, le tourmalet et l'aubisque par le soulor ( en me paumant parfaitement sur ma ballade prévue😆). Les gros villages ne semblent être gros que sur les cartes, enfin c'est mon ressenti...Par contre étonnant cette couverture nuageuse stagnante, on se croirait dans les vallées alpines l'automne, c'est semble-t-il très souvent comme ça là-bas, même l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre étonnant cette couverture nuageuse stagnante, on se croirait dans les vallées alpines l'automne, c'est semble-t-il très souvent comme ça là-bas, même l'été."

Oui Juillet - aout mais surtout juillet il faut faire avec. Un jour il peut faire brumeux et bruineux toute la journée, puis miracle le soleil apparait dès le lendemain matin. L'arrière saison est en principe plus sèche et plus lumineuse. Mais çà fait partie aussi du charme des Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...