Aller au contenu

BH


Jean-jacques TABARY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon vélociste me propose un BH g6 monté en ultégra et plateau compact Rotor. Vu le temps aujourdh'ui et prévu demain ( neige ou pluie ) je ne vais pas avoir le loisir de rouler beaucoup avec.

J'ai fait quelques km ce matin avec, premiere impression : cadre très nerveux et rigide ( peut etre trop ????) en revanche ça a l'air d'envoyer assez bien, mais ai-je les jambes nécessaires ????

Sinon, visiblement ça a l'air d'etre un vélo assez typé coursier, donc assez exigeant !!!!!

Si vous pouviez me remonter des infos, je suis preneur.

A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de bh mais j avais un cadre giant trés exigeant soi disant  , c était un peu vrai mais je m y suis habitué et c est un vrai bonheur , je me suis pris un cadre encore plus rigide , j ai déjà essaye je le sens vraiment bien et  quand j appuie ça répond nickel et je vais m y habituer aussi.  quand je reprends mon ancien vélo , maintenant cela me parait un peu mou et plus facile mais pas la même sensation de rendement , je ne suis pas coursier,mais en club er parfois il faut du punch pour suivre ou prendre des relais a donf , je ne reviendrai pas en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du cadre me convient parfaitement, mais j'ai un cintre volontairement un peu haut car il me manque 2 disques intervertébraux donc je ne veux pas etre allongé.

Par ailleurs, je ne pense pas que ma potence soit à l'envers, c'est peut etre mon support téléphone qui fait cet effet.

Mais merci pour tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques,

Je rejoins l'avis de Christian, l'empilement des bagues sur le pivot de fourche est assez conséquent, mais je comprends tes problème vertébraux, mais cela indique sans doute un manque de rigidité et peut être de guidonnage non ? Et comme le dit Christian, cela laisse penser à une taille peut être pas la mieux adéquat pour toi...

Par contre je suis surpris de ta selle et de son inclinaison vers l'avant, je pense que cela est probablement à revoir, car tu dois glisser et vu tes soucis vertébraux je ne crois pas que ca soit super adapté...

Cela dit, c'est un magnifique vélo dont je te souhaite d'agréables moments et sensations...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony.

Merci pour ton commentaire. En ce qui concerne l'inclinaison de ma selle, c'est un essai que je fais pour épargner un peu mon périnée, j'ai fait 70km hier comme ça ( ce qui pour mon niveau est énorme !!!) et je suis resté bien posé sur mon vélo .

Quant au cintre compact, je ne connais pas. Peux-tu me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques,

Cintre compact pour faire simple c'est un cintre avec un DROP et REACH faible (d'où l'appellation Compact) ce qui signifie, REACH =  désigne la distance horizontale axe-axe entre le tube du cintre fixé à la potence et la partie la plus avancée du cintre, et le DROP = désigne la distance verticale axe-axe entre le tube fixé à la potence et la partie la plus basse du cintre (au niveau des embouts).

Un tel cintre avec tes problèmes vertébraux te permettrait de mettre plus facilement les mains en bas du cintre et peut être retirer quelques bagues sur ton pivot, qui comme le souligne Christian, joue sur la sécurité.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-jacques,

Sur les vélos de route, je ne suis pas certain que des potences droites existent.

Je m'explique, la potence à un angle (différent d'une marque et d'un modèle à d'autres).

Par contre il existe des potences réglables (en inclinaison) avec une vis latérale contrôlant l'angle désiré.

Par contre là aussi je rejoins une fois encore Christian, sur le fait que ta potence est mise en inversé, avec l'angle en position positif et non négatif (comme le mette la plupart des cycliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dit Christian, que le degré changeait en fonction du constructeur et du type de potence (même si le standard si situe entre 5° et 8° en règle générale).

 

Pour le zéro degré j'ai bien précisé que je n'étais pas certain que cela existait (ce qui signifie que peut être, n'était pas sur à 100%).

 

Pour l'inclinaison de la fourche, c'est évident que la compensation est quasi nulle... J'ai bien saisi... Non pb, ta remarque est juste.

 

Par contre il peut prendre une potence à inclinaison variable comme je l'ai indiqué (vu ces soucis vertébraux), peux esthétique, mais efficace et probablement adapté à sa pathologie. Mais s'il souhaite conserver sa potence mise à l'envers, cela va aussi... A lui de voir...

Cdlt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau vélos, cependant comme bon nombre de lecteur de ton post, je m'interroge sur l'empilement des entretoises.

À mon avis ce la provoque un sacré porte à faux sur le pivot de fourche.

Quelques gros trous ou autre chocs et ça sent la rupture du pivot par cisaillement.

Je confirme également comme d'autre que ta potence est montée inversée.

On remarque d'ailleurs que le haut du cintre est quasiment à la même hauteur que la selle, ceci est dû certainement à ta pathologie.

Cependant, il aurait été préférable, compte tenu de tes problèmes de dos, d'aller voir un ergonome, un kiné ostéopathe du sport ou autre pour te faire une étude posturale et choisir un vélo cohérent.

Là clairement ça n'est pas le cas. Halala, la passion nous pousse parfois à faire des choix déraisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos posts. qui me sont biens utiles vues mes connaissances!!!

Depuis hier, modification de ma tige de cintre, j'ai enlevé une entre-toise et je n'ai plus que 3.5cm de bagues sous ma potence.

J'ai relevé ma tige de selle de 1 cm.

Après un test de quelques km, je me sens plutot bien dessus. Cet aprèm confirmation ou non avec une sortie de 50km prévue.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...