Aller au contenu

BH G6 ou ULTRALIGHT


Thierry SCALBERT
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous ,suite a chute et casse de mon fuji Altamira sl,mon pote velociste me propose un cadre BH a un bon prix

mais j hesite sur le modele: G6 ou ultralight(l ultralight rc n etant plus au catalogue)

je mesure 1,83 m et pese 76 kg,roule environ 10000 kms par an sur des cyclos dans le nord (a environ 32 km/h) ,participe a


quelques cyclos en Belgique(ardennes et flandres)


mais également en  montagne trop rarement a mon gout.

je souhaiterai donc avoir vos avis afin de finaliser mon choix et savoir quelle est la difference entre l ultralight

et l ultralight rc

merci d avance


 


 


 


 


 


 

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu l'ultralight. Très bon cadre,leger, nerveux et suffisamment rigide!! Il manque à mon gout d'un peu de confort mais là, le choix des roues pourra modifier ce critère. J'en étais très content mais il faut aussi savoir que les BH sont dures à revendre (si vous ne le gardez pas longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.j ai effectivement vu sur le*** que l on pouvait encore avoir l ultralight rc a un super prix mais pour diverses raisons que vous pouvez comprendre je prefere passer par mon velociste,qui est un pote,et lui ne peut se procurer que l dernier ultralight mais a un tarif assez interessant tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos Tory et Eric 😉 J'ai eu une nuit merdique cause gastro 😠  Pour en revenir à nos moutons : je roule en BH ULTRALIGHT RC depuis 8 mois.Ca,tout le monde le sait 😆 Au final ça donne un vélo hyper joueur et très facile à exploiter / en ascension les relances sont explosives,une fois sur la selle on garde cette dynamique,comme sur un rail ! / sur le plat rien ne bouge,un régal aussi / vélo vraiment très très bien équilibré/à sa rigidité.Le plaisir de rouler tout simplement.En fin de sortie il ne te plante pas si les jambes sont "dures",on réduit les braquets et son poids plume fait le reste.

Bien choisir ses pneus ou boyaux pour avoir le bon confort.Géométrie super bien étudiée qui te permet de prendre un cadre un peu plus petit et potence plus grande.Voilà ce que je peux en dire en toute objectivité.Selon les cols,j'ai gagné de 2 à 3 dents quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

J'ai un BH G6 depuis le début de cette année, voir périphériques dans mon profil, c'est un vélo très léger (donc pas limité aux parcours plats), plutôt confortable sur longues distances (avec des Vision Trimax T42, encore plus avec des Zondas) par rapport à mon précédent Colnago CLX, le cadre est prévu pour être monté indifféremment en groupe mécanique ou électrique (le mien est en mécanique).

Pour la revente, les neufs sont déjà soldés à -40% par rapport au prix catalogue sur internet, donc il n'y a pas grand chose à en espérer, mais comme le rapport équipement/prix du neuf est comparable à Btwin, on va pas se plaindre non plus.

Je n'ai jamais roulé sur l'Ultralight, plutôt destiné à la montagne, mais le G6 est déjà très light avec un cadre aérodynamique cotté, classé en deuxième position dans les tests en souffleries réalisés par un magasine allemand. Le principal inconvénient c'est la prise au vent latéral s'il y a du vent en rafales, ce qui peut être aggravé ou minimisé en fonction de ton choix de roues. La finition est également inférieure à mon précédent vélo, lui aussi fabriqué à Taiwan... (Colnago CLX)

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...