Aller au contenu

Bidons vélo et moisissure


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis toujours, à force de remplir le bidon de boisson énergétique, il se forme après un certain temps des "points de moisissure" à l'intérieur (à cause du sucre je pense), difficile à nettoyer. J'ai beau rincer la gourde après chaque sortie, je rencontre toujours le même problème. J'ai donc deux bidons: un qui contient la boisson énergétique, et l'autre de l'eau uniquement (toujours le même). Pour ce second bidon, il reste "propre" et utilisable très longtemps.

Avez-vous ce genre de souci ? Comment faites vous pour y remédier ? J'en ai marre de jeter mes bidons après 2-3 mois d'utilisation alors qu'ils pourraient faire un an ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'extérieur qui fatigue ;-) Inscriptions effacées, traces ... Pour moi aussi lave-vaisselle dès que j'ai utilisé qqchose de sucré (c'est rare car en général c'est de l'eau donc pas de souci) . Par contre je n'irais pas mettre de la Javel dedans car je trouve que le goût persiste très longtemps ... un jour j'ai acheté un bidon-filtre spécial voyage mais je n'ai jamais pu l'utiliser car il y a un goût franchement déplaisant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs astuces pour éviter la moisissure, n'utiliser que de l'eau (déjà dit), javel mais l'odeur persiste très longtemps, de l'eau et du sel (conseillé par mon bouclar) évite les moisissures et le plus étonnant, un peu de pastis au fond du bidon, le mettre dans un verre avant rinçage pour réutilisation.

Nettoyage au lave vaisselle et tout part.

Pour le petit prix d'un bidon (réponse à Isaac) pas sûr de trouver ce que tu cherches, ça fait un an que j'essaie de trouver des bidons Camelbak assortis à mon vélo, ceux qui ont le nouvel embout, plus large, impossible d'en trouver dans ma région et je suis pas trop adepte des achats internet, mon fils m'ayant "piqué" deux de ces bidons je me suis vu contraint de me rabattre sur les anciens qui n'ont d'ailleurs pas la même forme, la collerette est difficile à sortir avec mes porte bidons King Cage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les passe jamais au lave vaisselle mais à essayer en effet, j'ai pour habitude des les rincer à la main. Peut-être que je ne les fais pas bien sécher du coup.

Je n'ai jamais réussi avec un goupillon à atteindre tous les recoins de l'intérieur du bidon.

La javel j'ai peur que çà laisse une odeur et un arrière goût, mais j'imagine que çà doit bien nettoyer (et désinfecter) ! Je vais tenter l'alcool dans un premier temps pour voir (pas pendant l'entraînement hein 😆).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'irais pas mettre de la Javel dedans car je trouve que le goût persiste très longtemps ...

Mais il faut bien rincer... Des fois à l'eau chaude , plusieurs fois.... et ensuite je mettais de l'eau froide toute une nuit, puis le laisser secher...!!! Apres ce "traitement" .... ça va!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...