Aller au contenu

Bientôt plus de vélo de route


Invité
 Share

Messages recommandés

J'avais envisagé de n'avoir plus qu'un seul vélo. J'en suis un peu revenu. Faudra faire de la mécanique pour réussir le prodige. Parce que sur le gravel, je passe déjà mon temps à changer les pneus selon la météo ou le terrain prévu. Si je veux gérer des courses sur route, ou des sorties pure route avec des routiers en vélo de route, faudra aussi changer les plateaux ou le pédalier, plus évidemment les roues. Ca fait beaucoup de contraintes.

Pour l'instant, je m'en tire sans VTT, parce que je n'aime pas le pur VTT. Donc le gravel/CX dans les randos VTT roulantes, ça va. 

Mais le vélo à tout faire, avec les mêmes pneus et les mêmes braquets, je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Christian, il reste les puristes comme nous contre les freins à disques, les suspensions et les roues tubless. Un bon cadre carbone, un groupe mécanique quoique l'électrique me tente et une belle paire de roues carbone à boyaux, quoi de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse passer, c'est la mode; quand les gens se rendront compte qu'ils ont des brouettes comme vélo et qu'ils ont plus de  mal, il reviendront à plus de réalisme et d'efficacité.

Tiens dans des randos on commence à voir assez bien de freins à disque, en général ce sont des personnes qui roulent peinard; arrêter un vélo qui ne va pas vite avec des disques, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des randos on commence à voir assez bien de freins à disque, en général ce sont des personnes qui roulent peinard; arrêter un vélo qui ne va pas vite avec des disques, bof.

Tu me l'enlève du clavier. Ah si, j'ai vu une fille qui envoyait pas mal en bosse sur son vélo en disque. Elle devait faire 45kgs toute mouillée (pas de second sens à mouillée😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso sur route avec mon gravel en acier je me sens pas du tout dans une brouette :) c'est différent de mon carbone en pneus de 25, mais j'ai un gain de confort exceptionnel. Si je ne devais avoir qu'un seul vélo mon choix serait vite fait. Après ce sont des choix tres personnels fonction de sa pratique, de sa santé, de ses envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté avec une nana de 45kg qui roulait fort et en disque, ce n'est peut être pas si irréfléchi que ça...

Elle m'avait expliqué avoir choisi le disque + hydraulique car la force à appliquer pour le freinage est nettement moindre et que lors de sorties montagne elle ne finissait plus avec de crampes aux mains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...