Aller au contenu

Boisson


Mathieu LAFFIAC
 Share

Messages recommandés

Difficile de te répondre, on peut penser que les boissons énergétiques participent à l'alimentation. Surtout dans les cols où il est difficile d'ouvrir les emballages de barres et plus pratique à ingurgiter en plein effort.

Moi en tous cas, je ne me vois pas boire que de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend les produits énergétiques "magiques" c'est le discours marketing qui les emballent… 

C'est tout de même assez simple de lire les compositions inscrites sur les packagings… C'est impressionnant de voir comment on arrive à embrouiller les gens au point qu'ils ne sachent plus quoi choisir…

En gros une boisson énergétique (énergisante c'est pour sortir en boite avec de la vodka) c'est de l'eau, des glucides (sucre, maltdextrine…) et un peu de sodium… Pas compliqué… Donc effectivement 1 litre d'eau, entre 50 et 70g de sucre (plutôt bio non raffiné, du jus de citron et un pincée de gros sel brut… C'est parfait…

Mais si on ne veut pas se prendre la tête, et opter pour une boisson prête à l'emploi, sur le marché celle qui me semble rassembler à la fois une formulation correcte pour un prix "correct" c'est L'Aptonia + de chez Decath… Franchement je m'intéresse un peu à la question et je vois pas mieux pour le moment… 

A+/GR

 

PS: Pierre-Jean, pour la boisson le rapadura (marque Rapunzel?) est vraiment un peu "brut" et laisse pas mal de particules en suspension que personnellement je ne trouve pas agréable… 

Je préfère d'autres marques qui n'ont pas ce "défaut"…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait de même mais je remplace le concentré de cerise par du miel au fond du bidon,  je recouvre de sucre de canne, un demi citron et eau du robinet ou eau de source du mont saint rigaud (beaujolais)  

 

au final ça a le même gout que de l'isostar et ça marche du tonnere, en tout cas mieux que du sirop de grenadide ou menthe comme je faisais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Effectivement quelques particules en suspension, je le prépare souvent la veille pour une meilleure dissolution 

Pour les grandes sortie, j'emmène un ou deux sachet de bicarbonate 

Pour la marque de chez Decat, je suis d'accord, pour une boisson toutes prête, c'est un bon choix, je l'ai testé plusieurs fois, elle est assez neutre et pas de soucis d'estomac 

A+ PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...