Aller au contenu

Boisson pendantle repas


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Je n'aime que deux eaux minérales pétillantes. la badoit, que je bois uniquement au restaurant et je suis très déçu quand il n'y en a pas, -je n'aime pas l'eau en carafe et je trouve ça discourtois vis à vis du restaurateur au niveau de sa marge- et, toute la journée, 50 cl de saint-yorre, gorgée par gorgée. Je n'aime pas les eaux trop chargées en magnésium que je trouve lourdes. Je déteste notamment celle dont la publicité est justement orientée car elle est la plus "magnésienne" du marché. Pour moi elle est imbuvable.

Sinon : un bol de café classique le matin ; depuis peu une tasse de café en dosette le midi ; une tasse de thé (souvent du oolong) vers 17 heures si je suis chez moi, le soir du tilleul ou de la verveine d'herboristerie -rien en sachet- et, donc, aux repas, un thé vert japonais voire un thé au jasmin si le repas est asiatique -ce qui est fréquent et c'est moi qui cuisine (j'ai pris des cours)-.

Je rajoute en hydratation une soupe fréquente le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet reviens au moins une fois par an, et je suis faible je ne résiste pas à l'envie de répondre.

Je tiens la bonne habitude de ne pas mettre de verre devant l'assiette disons 650 fois par an, et cela grâce à un diététicien qui nous avait tenu une conférence et dit "l'homme serait le seul animal qui boive en mangeant, et qu'il vaut mieux l'éviter"

A la suite, et en ma qualité de sportif j'ai adopté la chose et c'est en fait une bonne habitude. Le bénéfice n'est pas spectaculaire, disons que l'on retarde un peu la digestion. Par contre entre les repas buvez autant que vous le pouvez et quelque fois 1,5 l/jour n'est pas ridicule, de l'eau bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu était allé à la conf d'à coté tu aurais peut être entendu le contraire et tu dirais qu'il faut boire pendant les repas;

Personnellement je bois quand j'ai soif avant pendant ou après ou avant pendant et après. La quantité journalière dépend aussi de la Température et de l'activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, Dupont, Isaac, MERCI de vos réponses et quand même le sujet a son importance pour le sportif, il convient parfois de se motiver à boire (de l'eau s'entend et en dehors des repas). Car il est plaisant de retrouver des urines claires en fin de semaine, car après quelques sorties musclées souvent on urine du gas oïl.

Et c'est un signe de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Suite à la demande que j'avais fait et merci encore de toutes vos réponses, je viens informer.

Depuis un mois, au moments des repas, j'évite de boire du vin. Ma fois, eau plate ou sirop bien dilué. Suis vraiment surpris, de l'excellente forme à vélo et une sensation de meilleure respiration en monté. Il me semble avoir perdu un peu de poids aussi!

Que du positif en tout cas!!!

Pensez vous que ce soit le fait de boire du vin (alcool) ou éventuellement l’excès (3 verres par repas)qui sont la cause de prise de poids et mauvaise forme à vélo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vin, la bière, tout ce qui contient de l'alcool çà fait grossir, si tu peux t'en passer tu va voir une différence dans tes performances, c'est sûr. Le tout c'est de pouvoir s'en passer définitivement. Moi j'ai pas ce problème, l'alcool ne m'attire pas, par contre mon péché c'est le sucré, c'est pas bon non plus mais je me soigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...