Aller au contenu

Boitier BB86 et triple plateaux ???


David KORCZ
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila je suis intéressé par un nouveau cadre ( mon ancien est un look KG381 ) de marque origine avec boitier BB86 , roulant avec un triple plateaux et en campa 10V je voulais savoir quelle type de pédalier je devais prendre car je voudrais garder mon groupe campa 10V et je suis perdu avec toutes ces nouvelles normes pour moi ( BB30 , BB86 etc , etc ).

 

donc ma question est quelle pédalier triple est compatible campa 10V en BB86 ?

 

Merci d avance pour votre aide car actuellement je suis perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon déjà, c'est mal parti, tu poses ta question route sur le forum vtt!!! Perso, bien que faisant de la route, j'ai eu un peu de mal à déchiffrer ton message. Tu vises un vélo origine monté avec un groupe campa. Oui mais quel est exactement le groupe campa, double à priori, qui est monté sur le vélo origine et quel est ton groupe campa triple monté sur le Look. Sans ça, on va avoir un peu de mal à te renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si pour toi c'est clair tant mieux, moi je passe 😳 C'est peut-être un pedalier Power tork ou ultra tork, a visser ou pressfit ??

Perso je pense qu'il faut un cadre avec un boitier "normal" pas bb30, soit a visser bsa (look par exemple)  ou pressfit (giant par exemple). Mais franchement on n’achète pas le cadre qui doit s'adapter au pédalier, tu adapteras ton pédalier au cadre !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà sur le BB86 du cadre Origine, il faudrait aussi savoir s'il est monté pour du gxp ou pour du hollowtech II, c'est du 24mm comme axe mais pas du tout le même boitier. Après en pédalier triple, pour l'instant, y'a plus grand choix en neuf. Campa refait du triple, avec l'athena, mais il faut un boitier power torque donc niet. Il existe un FSA, mais encore pareil, le boitier n'est pas le même. Reste shimano en espérant déjà que le boitier soit le bon, mais après quid de la compatibilité avec les dérailleurs et chaine campa, pas sûr que cela soit optimal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est simple chez campa (pour une fois ) ; tu gardes ton équipement dont ton pédalier  ( power torque , ultra torque , over torque ... on s'en fout ) et tu achètes  juste les cuvettes qui vont avec ton cadre . ex: si tu avais un pédalier triple en ultra torque sur cadre bsa a visser , tu achètes juste les cuvettes pour pédalier ultra torque en ...BB86 (pour ex ) , sinon tu as une autre solution que j'ai fait car ras le bol de voir ces formats de boitier prendre du jeu ou craquer sur certain cadre (press fit BB30 .. ) tu achètes un adaptateur "bb30 vers bsa "

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...