Aller au contenu

Boitier BSA à logement fermé


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

petite question qui vient en tête. Le manchon en plastique entre les deux cuvettes d'un boitier BSA ne sert à rien si le logement du boitier est entièrement clos ? (pas d'accès aux creux des tubes diagonal et vertical)

merci bien 😄

PS

Ca me rend fou d'imaginer le temps que je perd dans chaque montée en allant au boulot avec ce poids inutile sur mon mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux protéger l'axe de pédalier en interne, il y a de l'eau qui rentre dans le cadre, c'est pour çà qu'il  a un ou des trous en dessous de la boite de pédalier. J'ai un copain qui a cassé l'axe de son pédalier Dura Ace 7900 attaqué par la corrosion. Cet axe, tube creux en acier chez Shimano c'est bien de l'enduire de graisse à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je doutais bien que ca protégeait l'axe.

Mon logement est entièrement clos mais ca me fait un truc en plus a nettoyer qui me semblait pas servir à grand chose (vu que l'eau ne peut pas rentrer et coule autour du logement). Ca permet au moins de garder la graisse au voisinage de l'axe sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince çà à du lui faire tout drôle, j'espère qu'il était pas en danseuse. Je mes suis également posé la question, je n'avais pas pensé à l'axe de pédalier mais à mon avis il y a également d'autres raisons puisque FSA et Sram qui ont des axes alu ont également ce manchon que se soit sur du BSA ou pressfit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casser de l'axe de pédalier j'ai jamais vu mais si Eric le dit. J'ai eu a scier un axe chromoly 19 mm de FSA une fois. Ca m'a pris une semaine et un bras en vrac. Ca doit être la partie la plus solide du vélo et de loin. La corrosion ca peut faire des dégâts terribles mais surtout si il y a des défauts qui servent d'amorces.

Le graissage de l'axe c'est pas très important au milieu il touche rien de toute façon. C'est possible de le garder graissé entièrement mais il faut passer la cuvette droite sur le pédalier, graisser l'axe, puis monter l'ensemble, possible seulement en BSA. Un galère facultative cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il en reste quand même un film qui protège un minimum, çà reste gras. L'intérieur de l'axe c'est important aussi car on voit moins la corrosion mais parfois bien présente, sur un vieux pédalier 7800 utilisé l'hiver j'ai constaté pas mal de rouille à l'intérieur, j'ai examiné l'axe cassé de mon copain et bien l'intérieur était tout bouffé par la rouille.

Bon c'est vrai que toi tu n'as pas ce soucis, tu changes plus souvent de pédalier que de Kalebut😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...