Aller au contenu

Boitiers pedaliers Rotor mediocres ?


Charly BRAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Un ami qui à eu un boitier de pédalier Rotor PRESS FIT 46-30 acier m'a dit qu'a la 4e averse il couinait et que du jus rouillé en sorté.

Moi qui étais prés à en acheter j’hésite !

Les boitiers de pédalier Rotor sont-ils fluides, étanches ?

 

C'est pour mettre sur un Cervelo P5 (six),(largeur boitier 79 mm) avec un pédalier Rotor.

 

Si les boitiers Rotor sont moyen, et quitte à en choisir un autant prendre un excellent produit .

 

Ils y à:

- l'excellent Hawk-racing (BBright BB 30mm crank (BB30PF); compatibleCervelo R3, R5 ou S5 (et P5 ?))

- le CeramicspeedPF4630 (incompatible seulement pour le cervelo P5 six; comprend pas pourquoi)

- le Chris King PressFit 30mm mais qui serait inadapté au 79 mm des Cervelo !?

 

Sinon je vais mettre un pédalier Campagnolo ultra torque et là il y à:

- le Hawk-racingBBright Pressfit 46/24 BB (BBRight.SHI)

- le CeramicspeedBBright,Campy UT

- le Chris kingPress Fit 30, 68-73 mm (donc peut-être pas adapté 79 mm ?)

 

Voyez-vous d'autres modèles de boitiers de pédalier pour un pédalier Rotor ou un Campagnolo UT sur un Cervelo P5 ?

 

 

Les modèles céramiques ont-ils des billes assez solides pour un vélo aussi rigide avec roue lenticulaire ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai un boitier 24mm Rotor sur mon Cervélo et il n'aime pas du tout l'eau.Il faut dire que la qualité des roulements Enduro n'est pas fameuse.Je me suis fait un extracteur de roulements et après les avoir changé une quantité de fois je trouve plus de tranquillité avec des roulements céramique.

Quoi qu'il en soit l'étanchéité des boitiers Rotor n'est absolument pas bonne.Sur le forum Cervélo beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits par une marque américaine se nommant BBinfinite* dont le système garanti un parfait parallélisme des roulements supprimant les bruits parasites que certains rencontrent avec leur BBright ou BB30 (cfr Cannondale).

*L'appareil de montage est fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...