Aller au contenu

Bon anniversaire


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Ça m'a, naturellement, intéressé. Merci.

Quelle vivacité d'esprit et quelle pertinence chez Poulidor, là à 79 ans !

Le vélo peut conserver y compris sur le plan cérébral.

Guiborel, lui, fait sain et "jeune".

Quant à Merckx ! Quelle fabuleuse histoire !

Je me dis parfois que porter une telle gloire toute sa vie, et donc en dehors de la carrière, doit être très dur psychologiquement.

En quelque sorte, parce qu'il a incarné la perfection sur un vélo, on a attendu, on attend de lui, surtout en Belgique, la perfection en tout ; comme celle d'un dieu vivant.

Or ça n'est pas possible. Mais il a porté, il porte, cette nécessité d'exemplarité sur toute sa vie.

Très très dur ! La gloire est toujours difficile à porter. Difficile aussi pour Axel, naturellement, qui semble en être sorti indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Tu parles de Merckx à un jeune, non Belge ... c'est vrai qu'il te dit : "c'est qui", voire "c'est quoi" !

Pour ma part, à moitié Belge (personne n'est parfait), je trouve que ce pays à le don du génie :

Il y a là-bas des dieux : Merckx, bien sûr, mais aussi Hergé, Brel, voire, c'est personnel, Henri Verne (le créateur de Bob Morane) et tous les créateurs des BD célèbres dans le monde entier ... .

Mais, de fait, c'est du passé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas Belge mais le grand Eddy est son panache qui a largement debordé de ses frontières.Merckx appartient avant tout a la planete velo qui a faconné d'une empreinte indelebile.Il a marqué l histoire du velo comme aucun autre ne l avait fait avant lui.Il nous a fait révé moi qui suis de sa génération.Une facilité sur le velo comme aucun autre;une puissance inegalée et qui avait fait dire a thevenet un jour ou je l avais rencontré au midi libre en 69/70"il nous tourne autour;on ne peut rien faire"De son giro 68 ou il ecrasa dans l'etape du  blauwkaus;tous ses adversaires a celle des pyrenees du TDF 1969 ou il pris 9 minutes a ses poursuivant en passant par le tour des flandres ouil laissa gimondi a 4 minutes lui meme avec autant d avance sur le 3 eme;Merckx démarrant sèchement dans une bosse a 90 km de l arrivée et qui fit dire a GIMONDI;il a demarré tres sèchement et je l ai vu disparaitre entre les voitures devant et dans la poussiere de la route.Ses 7 milan san remo gagnés de différentes façon .Ce n est qu une infime partie d'un palmares unique (approché seulement par B.Hinault)Merckx fut un champion de  legende.On avait l impression qu apres avoir assisté a un regne innimaginable on pouvait mourir en paix tant le spectacle fut grandiose.Merckx est et restera toujours un champion inegalé;il appartient a la legende;il appareil au delà de la Belgique au monde du vélo.Chaque fois que je le revois a la television;je ne peux m empecher de revivre ses exploits qui furent de véritables exploits et sil avait courru a l economie il aurait duré duré.Merckx fut le premier coureur a faire 40 000 km par saison car en plus de la saison sur route il se permettait de faire 6 x6 jours avec son complice sercu et les gagnait

bon anniversaire Eddy,je me suis retrouvé un jour de printenps de 1970 en ta compagnie dans un hotel de montpellier ou tu étais interviewé par le journaliste A lex ANgel;a pres l arrivée de la premiere etape ou tu avais fini avec 8 minutes d avance sur le second.J etais petrifié de te voir devant moi,de voir le coureur le" champion hors norme que tu étais une fois sur ton vélo.Tu resteras a jamais un empereur qui na jamais perdu sa couronne;voilà pour vous les jeunes qui ne l ont pas connu ce que Merckx pouvait representer dans la planete du velo et pourtant nous en avons connu des champions dans notre generation.Les Coppi,Bobet,Koblet Anquetil et bien d autres .mais Merckx était encore au delà plus haut au firmament

BON ANNIVERSAIRE EDDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce la disparition inopinée de Brice.

En effet, devant une telle hérésie proclamée plus haut sur ce sujet, le village des Schtroumpf se devait de réagir, et il l'a fait avec panache pour laver l'honneur des belges, bafoué par l'Odieux Géant!

Une expédition punitive a été mise en place et rondement menée, le sieur en question ayant été capturé facilement dans son jardin, occupé qu'il était à laver les multiples impacts de limaces sur son cadre et ses freins, preuves s'il en est de sa cruauté vis à vis de ces charmantes bestioles qui ne lui avaient rien fait.

Nous l'avons dûment ligoté et transporté au fond des bois, dans notre village de la Forêt Mystérieuse, il n'en menait pas large, hahaaaa, c'est fini de rire maintenant!

Malgré ses supplications, le Grand Schtroumpf est resté inflexible. Il fallait une punition exemplaire, et nulle trace de faiblesse dans sa voix, le supplice aurait bien lieu.

Nous étions assemblés sur la place du village, tous ensemble pour décider du sort que nous réserverions à l'infortuné, car chez nous, la démocratie n'est pas un vain mot, et chacun donne son avis librement. Beaucoup de propositions fort amusantes furent entendues...

Les uns parlaient de goudron et de plumes, les autres de fourmis rouges, d'autres encore d'expatriation en Corée du Nord ou de volcan au Guatémala, enfin vous voyez, nous ne manquons pas d'imagination.

Mais de tout cela, le Grand Schtroumpf ne pouvait se contenter... l'offense étant gravissime, la punition se devait d'être à l'aulne de l'horreur qui fut la notre à la lecture de ce post infamant. La punition serait totale ou ne serait pas!

C'est là que je levai la main et proposai de le manger.

Mais oui, c'est logique, puisque le sujet est relatif au Cannibale, le cercle serait ainsi bouclé. Détail pratique, ça nous ferait de solides économies sur les course de la semaine. C'est vrai quoi, nourrir un village, je voudrais vous y voir, moi. Et quand on a un géant sous la main...

Après un moment de flottement, tout le village explose de joie à la belle proposition que j'ai faite! Chouette, ce sera la fête ce soir, on va bien s'amuser!!

Bien entendu, Brice n'en croit pas ses oreilles...

Quoi? Servir de cuissot aux gentils petits Schtroumpfs... mais... on n'a jamais vu ça dans aucun livre...?

Hahaaaa, mais mon ami, on ne vous dit pas tout dans les BD! Une fois la dernière page fermée, nous avons notre vraie vie qui continue. La preuve en est que le géant Grossbouf n'apparaît plus dans les derniers opus... vous croyez qu'il est passé où, à votre avis?

Allez hop, aussitôt dit, aussitôt fait, on le cuit dans une marinade à la salsepareille, voila voila voilaaaa, et chacun a pu déguster à satiété du bon Géant frais des Ardennes, mmmm que c'est bon, un peu coriace, mais succulent!

Au dessert, nous avions un clafoutis de limaces fraîches, une mer-vei-lle, je ne vous dit que ça!

Ah ouiiiii, vous pensiez que nous étions gentils au fond de la foret!!!!

Demandez à Brice ce qu'il en pense, maintenant.

Bon, moi je vais faire une bonne sieste, la digestion s'avère laborieuse, on s'en est mis plein les babines hier soir, merci Brce!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...