Aller au contenu

Bonne affaire?


Marc BROUYLET
 Share

Messages recommandés

Ok, merci pour vos réponses.

 

effectivement j'ai été faire les magasins de vélos cet aprem et c'est trés dur d'avoir du shimano 105 a moins de 700 euros en neuf. j'ai tout de même vu une belle promos sur plusieurs scott s20 neuf a intersport brest ( carrefour) a 850 en neuf, mais c'est au dessus de mon budget;

 

mon budget max est vraiment de 500 euros

 

Donc je pense me rabattre sur un vieux vélo qui a fait ses preuves pour commencer et ce sera très bien.

 

juste deux question :  - le vendeur m'indique que le velo a pas mal roulé ( environ 5000/km an pendant 5 ans) mais qu'il marche très bien ( rien a changé dans l'immédiat d’âpres lui, mais l'ensemble des pièces sont d'origine) qu'en pensez vous?

 

- je lui ai demandé si les vitesses passaient bien, il m'a dit que oui mais qu'il y avait parfois juste un petit bruit sans incidence et que c'etait juste un petit réglage a faire? la non plus je n'y connais rien, c'est difficile de regler un dérailleur?

 

 

merci

 

 

encore moi, que pensez vous de celui ci?

 

http://www.leboncoin.fr/velos/667880186.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un velo ça s'entretien !

S'il n'a réellement jamais rien change depuis 5 ans sur son velo c'est normal que la transmission couine un peu.

Il faut vérifier l'état de la chaîne, de tous les câbles. Si en 5 ans tout ça n'a pas été changé demande une révision complète du velo avant de l'acheter ou alors négocie à la baisse !

 

En gros si la chaîne n'a pas été changé en 5 ans à raison de 5000/an tu risque d'avoir à payer une chaîne une cassette des plateaux ! Fais les compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc il y aurait inévitablement des frais a prévoir sur le premier vélo?

 

je dois aller voir le second cet aprés midi, le 9.1. Au téléphone le vendeur m'a dit qu'en fait il s'agissait du cadre d'un 9.1 qu'il a monté sur un autre vélo car il avait cassé son cable d'origine.

 

Qu'en pensez vous? je ne crois pas que tout soit en shimano 105 ou ultégra, je verrais cet aprés midi mais du coup est ce un achat a éviter du fait qu'il ne s'agit pas en fait véritablement d'un 9.1 d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si j'était toi , pour éviter de me faire avoir par un vis cache , je réduirais la qualité de mes composants pour avoir quelque chose de neuf et garantie .

 

Par exemple à 500€ tu peux avoir un décathlon triban 5 certe en sora , tu me dira oui c'est vraiment différent du 105 , mais pour débuter c'est amplement suffisant et au moin tout est neuf , et tu tranquille niveau pièce d'usure .

.

 

Après c'est juste mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rdv a 15 heures pour voir le 2eme vélo. je prendrais des photos et je viendrais poster si besoin au niveau des pièces d'usure.

je ne vais pas me précipiter je compte juste aller essayer le vélo, et je me laisserais un petit temps de réflexion.

 

sinon 500 euros même en neuf va être un peu trop pour moi cette année.

En tout cas merci pour vos conseils, ca compte vraiment etant donné que je suis un peu perdu dans tous les termes techniques du monde vélo, mais j'ai vraiment hate de m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être un prix correct. J'ai acheté de la même façon un Décathlon 7.2 et ai changé assez rapidement la cassette, la chaîne et les cables (qch comme 60-80e au total je crois, à évoquer éventuellement ac le vendeur si négo possible). Il vaut néanmoins mieux aimer se salir la main étant donné qu'on ne peut ni compter sur la maintenance Décathlon (enfin on peut toujours essayer quoi) ni sur celle d'un magasin respectable (remarque, on peut essayer aussi, c't une expérience). Enfin du coup c'est formateur, et puis on a toujours une excuse quand on ne peut pas suivre: c'est le vélo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un vélociste ne ferait pas des réparations sur un Décathlon ? Normalement tous vélociste se doit de réparer les vélos de toutes marques ( Hors si il faut passer par le SAV de la marque) donc tu peux emmener ton vélo pour changer chaîne..etc chez un vélociste . A titre personnelle la ou je travaille nous acceptons toute les marques de vélo dans nos atelier que se soit btwin , go sport , inter sport , optimalp ..etc Bien sur il y à bien des exceptions à la règle , y'aura toujours des vélocistes sois disant puriste de leur marque sois disant plus haut de gamme et qui vous prendrons de haut et qui refuseront , mais faut pas s’étonner si 1 an après il mette la clé sous la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je reste sur une mauvaise expérience où on m'a accueilli de manière glaciale: "en ce moment je n'ai pas le temps, repassez un autre jour", à la suite de quoi j'ai essayé de demander très poliment quel moment serait le plus opportun et me suis vu répondre un "dans une semaine au moins", qui voulait clairement dire "jamais" (au mieux). Ceci dit, ce petit moment de solitude m'a donné la motivation qui me manquait pour m'en occuper moi-même, ce que je ne regrette pas du tout a posteriori. Par ailleurs, j'ai déjà lu/entendu un certain nombre de récits similaires... mais tu as entièrement raison quant au fait que chaque vélociste a droit à la présomption d'innocence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du rendez vous pour le 9.1 compétition.

 

je pense que le vélo est un peu grand pour moi, je tiens a préciser que c'est la première fois que je monte sur un vélo route donc mes questions sembleront peut être idiotes pour certains.

 

deja les pieds au sol je touche avec mon entrejambe la barre du cadre horizontale au sol. donc je pense que c'est limite. Apres sur le vélo j'avais vraiment la sensation d'etirer au max de mes possibilités mes jambes lors du pédalage. Sinon pour la potence je pense que ca allait mais je ne peut être sur tant la position change radicalement d'un vélo traditionnel.

 

je donne ma réponse lundi au vendeur, mais au vu de ce qu je viens dire, pensez vous que le vélo soit ok ou trop grand ( entrejambre qui touche le cadre avec les pieds au sol?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...