Aller au contenu

Bonne ou mauvaise foi du réparateur ?


Lottier ARIS
 Share

Messages recommandés

Bjr;je rebondis sur la reponse,si les patins ont un defaut ,le velociste qui les as monter,est en faute car en les montant il voit bien qu il y as un probleme,les patins ne sont pas facile a mettre et a enlever,si tu peux le faire trop facilement ,c est pas adapter,donc probleme a venir,en l occurence ta securite ,c est tres clair;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux fois des problèmes avec un entretien sur le frein avant.

C'est pour moi difficile de changer de vélociste, maintenant à chaque fois que je fais un entretien sur mon vélo, je vérifie moi même, alors que la vérification "attentive" devrait être du ressort du plus haut responsable du magasin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité ,on est jamais mieux servi que par soi meme ! .apprendre a faire l'entretien soi meme de son velo n'a rien d'insurmontable ,et ca permet d'eviter ce genre de probleme ,tomber sur un gusgusse qui se pretend velociste,qui n'en a rien a foutre ca peut arriver a tous le monde ,que ce soit chez un soit disant pro ,ou encore pire un decat.en + le faire soi meme ,permet de deceler d'eventuel future probleme (piece qu'il faudra changer dans tel ou tel kilometre)........

tu aurait pu te tuer a cause d'une faute professionnelle.c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne crois pas qu'on puisse insérer des images à l'intérieur des messages ?

 

Alors, ici la photo du patin qui s'est décroché : http://hpics.li/ce3e893

J'ai vu que le patin ne restait pas droit et dérivait d'un côté (indiqué par la flèche rouge). J'ai à peine dû triturer avec les doigts, tout le reste des parties (indiquées en jaune) ont très vite été décrochées. Soit donc le bitonio en métal sur la gauche, le patin, et 1 ou 2 disques de métal (d'autres pièces ? Je ne sais plus).

 

Ici, photos de l'autre patin du même pneu http://hpics.li/3236741   http://hpics.li/e8987c4 http://hpics.li/465086d

Et ici, photos des patins du pneu arrière http://hpics.li/88cd209 http://hpics.li/0dbc9bb

(pour si jamais vous percevez quelque chose qui cloche !)

Je vous épargne mes photos de vacances au camping municipal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde, moi compris, pensait que c'étaient des patins de vélo de route avec porte patin. Dans ton cas il s'agit de V-brake où le patin et le porte patin sont une seule pièce. Ce qui a du se passer, c'est que le patin a été mal serré et au freinage celui ci a pivoté, entrainé par la jante.

J'ai des très très gros doute quant à la théorie du voleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, il s'agit d'une simple incompréhension. J'ai bien lu tous les messages et n'avait pas saisi la différence, pour tout dire je ne vois toujours pas. Quel est le genre de freins dont vous parliez, aurais-tu un lien, que je vois de quoi il s'agit ?

Le réparateur m'a parlé de patins de freins, c'est ce dont j'ai parlé ici... Ne possédant pas de VTT j'ai cherché le forum le plus approprié.

Bon, en tout cas selon certains il peut être possible que le magasin ne soit pas fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, on dit '' à la mord moi le noeud'', de mordre!!! Mmmh, c'est bon!

Bein oui, quand j'ai lu le bazar, ça m'a paru évident qu'il fallait une photo parce que le copain là, il nous raconte du portnawak de première classe.

J'adore décidément ce forum, c'est 

Fa

Bu 

Leux

!!!!!!!

@ Lottier: nous on parlait de ceci:  http://www.materiel-velo.com/1843412-freins-velo-route-shimano-105-5800.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc par rapport à ce type de patins, l'explication du réparateur vous semble plausible ?

 

Frédéric, c'est mon vélo après un bonne vadrouille en bois, maintenant je n'ai pas dans l'idée qu'il faut forcément amener un vélo nickel brillant en réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, quand j'apporte mon vélo chez le vélociste (c'est rarissime), il est toujours nickel brillant, c'est la moindre des politesses par rapport au gars qui va travailler dessus.

Il aura à coeur de faire du bon boulot s'il voit qu'on le respecte. Si tu emmènes un vélo crade, c'est un peu normal qu'il y fasse le minimum, c'est humain. Tu imagines s'il doit intervenir tous les jours sur des tas de boue!?

Quand je vais chez le dentiste, je me brosse les dents avant. 

Sinon, non, l'explication ne tient pas la route, mais on a qu'un seul son de cloche.

Ceux qui me connaissent apprécieront l'humour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je me brosse aussi les dents avant le dentiste et ne ramène pas un vélo boueux à un réparateur. Mais ceci est une autre histoire... (Quand bien même cela aurait été le cas, franchement c'est pas une raison pour mal remonter le patin au risque d'entraîner la mort du client).

Je ne sais pas trop quel autre son de cloche on aurait pu avoir, j'ai déjà retranscrit ce que m'a dit le type.

Bon, cela m'a en tout cas indiqué la différence entre 2 matériaux. Concernant le réparateur, dans le doute je ne vais rien faire, si petit le doute soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...